Chapitre 5 - Léna

258 28 13
                                    

-Léna, Léna réveille-toi.

La jeune femme grogna et se retourna, enfonçant sa tête sous son oreiller. Avec la soirée qu'elle avait eu, Léna n'avait qu'une envie, rester au lit et ne pas en bouger. Les cours ? Non, hors de question aujourd'hui. L'agression survenue la veille ne l'avait pas choquée au point de la rendre anthropophobe, mais assez pour l'inciter à prendre une journée de séchage de cours. Elle avait juste envie de rester enfermée à regarder la télé avec pour seule compagnie une bouteille de coca et des sandwich au beurre de cacahuète. Malheureusement, Lisa semblait en avoir décidé autrement puisque, malgré l'inertie de la brunette, son amie s'acharnait à vouloir la sortir du lit.

-Bon sang Léna, j'ai dis DEBOUT !

Sans crier garde, Lisa tira un grand coup sur les couvertures, offrant ainsi le corps de la jeune femme à la morsure glacial de l'air ambiant. Cette dernière se releva d'un bond, le cœur tambourinant dans sa poitrine, furieuse comme jamais. Le froid lui avait fait l'effet d'un électrochoc et elle était désormais bien réveillée.

-Putain de merde Lisa qu'est ce que tu fous ? Tu veux ma mort ou quoi ? Tu fais chier sérieux.

-Moi aussi je t'aime Léna. Répondit son amie, un grand sourire aux lèvres. Bon tu me diras quand t'as finis ta crise matinale, on a de la visite.

Sans dire quoi que se soit de plus, la jeune femme sorti de la pièce. Léna se leva et enfila sa robe de chambre. Elle jeta un œil dans le miroir. Ses cernes étaient bien marquées, ses cheveux semblaient être passées dans un courant électrique, son maquillage de la veille lui donnait l'air d'un panda, et sa peau pâle celle d'un zombie. Le glamour à l'état pur.

-Et la princesse se leva, fraîche comme la rosée du matin, ses cheveux parfaitement coiffées et son teint de pèche scintillant dans la douce lumière de l'aurore...Putain de conte de fées. C'est plus un ravalement de façade qu'il va me falloir. Hors de question que je sorte comme ça, faut pas déconner non plus. Je retourne me coucher.

-Quand t'auras fini de te prendre pour la princesse proutprout tu nous le diras. Dépêche sinon c'est nous qui venons.

Les joues de Léna s'empourprèrent. Elle ne s'attendait pas à être entendue. La jeune femme attrapa deux vêtements et fila d'un pas rapide dans la salle de bain et entreprit de retirer le surplus de maquillage. Sa peau était désormais bien rouge, mais tant pis, c'était déjà beaucoup mieux. Elle enfila ensuite un jean noir assez large, un tee shirt blanc avec un teddy bear sanguinolent sur le devant et un pull à col roulé noir. Après quelques minutes de bataille avec ses cheveux, elle déclara forfait et les remonta sur sa tête à l'aide d'une pince crocodile. Une bosse commençait à apparaître là où sa tête avait cogné, mais le sang avait cessé de couler. Au final, la blessure paraissait plus impressionnante qu'elle ne l'était en réalité. Une fois prête, elle se décida à aller accueillir leur invité.

-T'en as mis du temps Léna...Wouh...Tu vas à un enterrement ou.... ?

-Oui, le tien si tu continues comme ça.

Lisa pouffa de rire un instant. Aujourd'hui, Léna était d'une humeur massacrante et son amie l'avait bien compris. Elle se fera d'ailleurs un malin plaisir à jouer avec ses nerfs jusqu'à ce que la brunette ait retrouvée sa bonne humeur. Léna se retrouva alors nez à nez avec Luc. Son visage trahit sa surprise durant un instant.

-Bonjour, je venais simplement voir comment vous alliez ce matin.

-Ça va merci, et merci pour hier.

-Pas de problème. Par contre, je ne venais pas que pour ça en réalité. Le doyen nous attend dans son bureau pour discuter de ce qui s'est passé. J'ai....J'ai cru bon d'aller l'informer.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 05 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dance with the devilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant