Chapitre 1 - Léna

271 25 21
                                    

Le réveil sonnait pour la dixième fois ce matin-là. Comme les neufs fois précédentes, Léna lança son bras par-dessus sa couette afin de l'arrêter. Mais cette-fois, l'objet maudit se fracassa contre le parquet. La jeune femme jura en se redressant dans son lit. Elle mit un pied à terre et jura de plus belle. Un morceau de verre brisé venait d'élire domicile, de façon illégale, dans sa chair. Léna ouvrit le tiroir de sa table de chevet et en sortit une pince à épiler. Pendant dix minutes, elle lutta contre le morceau de verre récalcitrant. Une fois le locataire expulsé, Léna regarda l'heure.

-Putain de merde...

Elle était déjà à la bourre.Sans réfléchir, elle attrapa un jean noir qu'elle enfila tant bien que mal. Elle attrapa également un tee shirt d'un jaune flashy et un gilet rose bonbon. Tant pis pour l'harmonie des couleurs. Ça ira très bien. Elle enfila le tout et sorti en trombe de sa chambre...avant de faire demi-tour au pas de course pour enfiler ses baskets dont les lacets avaient décidés de manifester. Jurant à nouveau, Léna les envoya valser et attrapa une paire de bottes noires qu'elle se dépêcha d'enfiler tout en courant dans l'allée menant au réfectoire. Elle y piqua un pain au chocolat et prit rapidement le chemin vers le bâtiment où se déroulait son cours.

En passant devant le secrétariat, elle percuta un jeune homme qui en sortait et se retrouva au sol. C'était bien sa veine.

-Rien de cassé ? Lui demanda l'individu en l'aidant à se relever.

-Non, merci, désolée je ne vous avez pas vu. Je..Je dois y aller. Encore désolée.

Sans demander son reste, la jeune femme reprit sa route. Elle jeta tout de même un coup d'œil vers le beau brun, mais celui-ci reprenait déjà son chemin. Elle ne put l'apercevoir que de dos, habillé élégamment, des cheveux noirs semblant être en bataille. La première sonnerie annonçant les cours mis fin à la rêverie de Léna qui piqua un sprint jusqu'à sa salle de cours.

-Devine quoi ?

Léna lança un regard interrogateur à la rouquine à côté d'elle.

-On est invité à une soirée chez les troisièmes années ce soir.

-Ho non, je te vois venir, non hors de question.

-Allez s'teuplait...s'teuplait. On va bien s'éclater.

-Ouai, comme samedi dernier avec les boutonneux puceaux de l'informatique ?

-Déjà ils étaient en ingénierie. C'est quoi ce cliché Léna ? Non, là je te jure ça sera une vraie soirée, et pas de jeux vidéos. Juste de l'alcool, des beaux garçons....

Léna soupira. Lisa était sa seule amie ici. Elle avait un grain de folie qui la faisait se faire repérer à des kilomètres à la ronde. Très sociable, la jeune femme avait réussi à se faire un large cercle de connaissance et était fréquemment invité à des soirées étudiantes. Tout le contraire de Léna qui aspirait à une vie d'étudiante tranquille. Elle sortait peu, à vrai dire, elle ne sortait que lorsque Lisa l'y obligeait. Même si Lisa ne lui proposait pas toutes les soirées auxquelles elle participait, Léna savait qu'elle ne pourrait se soustraire à celles dont son amie exigeait sa présence.

-Très bien. Mais j'ai des examens dans deux semaines, alors après ce soir, je ne veux plus entendre parler d'aucune soirée compris ?

-Yes c'est promis.

-Mademoiselle Gabeau, Mademoiselle Paul, votre conversation semble très intéressante, et je suppose en rapport avec le cours, n'est-ce pas ?

Léna baissa les yeux, rouge de honte. Elle détestait se faire remarquer et, à l'heure actuelle, tout l'amphithéâtre avait les yeux rivés sur elle. Elle n'avait qu'une envie, que la Terre l'absorbe d'un coup. Ce qui n'était manifestement pas le cas de son amie. Lisa adorait être le centre d'attention, et ne se démontait jamais, au grand dam de son amie.

-Ho bien sur que non, mais j'ai réussi à convaincre Léna de sortir de sa grotte pour une soirée. C'est tout de même le scoop du siècle, bien plus intéressant que...que tout ce que vous baragouiné en fait.

-Mademoiselle Paul, j vous prierai de cesser de faire le clown et de quitter ma salle de cours immédiatement. Nous ne sommes plus au lycée ici, il serait grand temps que vous preniez les choses au sérieux et cessiez d'importuner mademoiselle Gabeau qui essaye de suivre, elle.

-On se retrouve dehors.

Lisa sorti rapidement de la salle tandis que Léna se recroquevilla sur sa chaise, rouge de honte. Elle détestait quand son amie se faisait ainsi remarquer, et encore plus quand elle l'entraînait avec elle. Mais l'idée de se séparer d'elle ne lui était jamais venu à l'esprit. Elle l'aimait beaucoup, et la jeune femme était un vrai rayon de soleil dans sa vie. Léna ne se séparerait d'elle pour rien au monde. Le reste du cours se passa sans aucune interruption, et la jeune femme se retrouva bien vite dans le couloir.

-Allez viens, on s'échappe et je t'emmène faire les boutiques.

-Non Lisa, ça ce n'est pas dans le deal. J'ai encore deux heures de cours. On ira après.

-T'es chiante.

-C'est pour ça que tu m'aimes. Lui cria la jeune femme en se pressant pour son prochain cours.

Le reste de la journée passa à une vitesse folle et l'heure de se préparer arriva bien vite...Trop vite au goût de Léna qui se retrouva bloquée devant son armoire à ne savoir que mettre.

-Alors toujours pas prête ?

Lisa se tenait derrière elle. Elle avait prit l'habitude de ne jamais toquer en venant voir son amie. Cela ne dérangeait pas spécialement la belle brune qui en avait désormais pris l'habitude. Et puis, ce n'était pas comme si elle risquait de se faire voir dans une position compromettante avec quelqu'un. Toujours en serviette, elle se tourna vers son amie et la détailla. Lisa portait une robe noire qui lui arrivait à mi-cuisse. Elle l'avait rehaussé d'une ceinture blanche qui marquait sa taille. Le haut de sa robe était un bustier. Elle avait peu de poitrine, ce qui lui permettait de pouvoir porter ce genre de robe sans attirer l'attention sur son décolleté.

-Ça ça fera l'affaire.

Léna sortit de son armoire la première robe qui lui passait sous la main. A la tête de son amie, il était clair que ce n'était pas le genre de robe qu'il fallait.

-Tu comptes postuler pour un rôle dans la petite maison dans la prairie ? Non parce que si c'est le cas oui tu es prête...Bon viens là, je vais m'occuper de toi.

Dance with the devilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant