@_tryME_b (son nom a changé)
[ Interview de l'auteur ]
• Si tu devais te décrire en 3 adjectifs, lesquels seraient-ils ?
> Timide, un peu folle, gentille
• Depuis quand écris-tu ? Que représente l'écriture pour toi ?
> Pour moi l'écriture représente un moyen de m'évader pour échapper à la réalité, ou simplement un moyen de m'occuper quand je m'ennuie et d'écrire ce qui me passe par la tête... J'écris depuis l'âge de 7-8 ans environ :')
• Pourquoi avoir choisi d'écrire une histoire comme celle-ci ?
> J'ai choisi d'écrire une histoire comme ça parce que premièrement je suis une Belieber et deuxièmement j'ai toujours voulu écrire une histoire d'amour donc j'ai rassemblé les 2 et je me suis lancée haha
• De quoi t'es-tu inspiré(e) ? D'où provient ton imagination ?
> J'écris juste ce qui me passe par la tête honnêtement, je ne m'inspire pas d'événements réels je mets juste mes idées sur papier au fur et à mesure qu'elles me viennent en tête!
• As-tu une manière particulière de procéder pour écrire un chapitre ?
> Je n'ai pas vraiment de manière particulière d'écrire un chapitre, pour la plupart je fais d'abord un résumé des événements que je veux mettre puis je commence à écrire vraiment. J'essaie de me relire à la fin puis voilà!
• Combien de temps passes-tu à écrire ?
> Ça dépend des jours, si je suis en phase d'inspiration ou pas... normalement j'écris un chapitre de 2000 mots et quelques uns en 1h je dirais.
• L'écriture t'a-t-elle aidé(e) ? Sur le plan personnel ?
> L'écriture m'a un peu aidée à m'affirmer dans la vraie vie parce que je suis de nature réservée et je n'ai pas toujours confiance en moi. Le fait d'écrire ça me permet de me libérer en quelque sorte.
• De quelle façon as-tu découvert Wattpad ?
> J'ai découvert Wattpad en lisant un article dans un magazine.
• Quel est ton genre littéraire préféré ? Pourquoi ?
> Mon genre littéraire préféré est roman d'amour et policier. Roman d'amour sans raison particulière, j'ai toujours aimé ça xD et policier parce que j'aime bien tout ce qui est mystère, enquête, meurtre, action etc.
• Penses-tu faire de l'écriture ton métier ?
> Peut-être bien que je deviendrai écrivain un jour, on ne sait jamais ! Pour l'instant, je pense plutôt faire un métier différent mais continuer à écrire à côté, quand j'ai du temps, mais plus comme un passe-temps qu'un vrai métier.
• Tes histoires ont-elles un but ? Un message à faire passer ?
> En ce qui concerne Babysitter, honnêtement il n'y a pas de vrai message que j'essaie de transmettte. C'est plus une histoire que j'écris pour le fun, l'idée m'ait venue en tête par hasard. Par contre j'écris d'autres textes plus sérieux mais je ne les ai pas (encore) publiés sur wattpad.
• Un message pour tes lecteurs ?
> tout simplement merci de me lire, ça me fait super plaisir de lire tous vos commentaires et vous m'aidez à m'améliorer, j'espère que mes écrits continueront à vous plaire ❤️
*
Bonne continuation. Merci pour cette interview.
Juana. ✍🏾
VOUS LISEZ
Purpose 2018 (Concours d'écriture)
Fanfiction[ CONCOURS FERMÉ ] Bienvenue à tous ! Vous êtes de nombreux wattpadiens et écrivains du futur à imaginer des histoires mettant en scène le fameux Justin Bieber. Toi, derrière ton écran, tu aimerais différents avis ? Eh bien, j'ai le plaisir de t'ann...