[ Interview de l'auteur ]
• Si tu devais te décrire en 3 adjectifs, lesquels seraient-ils ?
> Si je devais me décrire en 3 adjectifs, ce serait drôle, agréable et compréhensible.
• Depuis quand écris-tu ? Que représente l'écriture pour toi ?
> J'écris depuis août 2015. J'aime beaucoup écrire des fanfictions, je m'imagine tout dans les détails et c'est ça qui me passionne.
• Pourquoi avoir choisi d'écrire une histoire comme celle-ci ?
> J'ai choisi d'écrire une histoire comme celle-ci car elle sort du commun d'après moi. Je n'ai vu aucune histoire Wattpad racontant la vie de Justin Bieber et Hailey Baldwin avec des faits réels de A à Z comme j'ai pu le faire. Mon histoire se déroule de 2009 à 2017, elle retrace vraiment leur vie et c'est pourquoi elle est hors du commun comme je l'ai dit.
• De quoi t'es-tu inspiré(e) ? D'où provient ton imagination ?
> Je me suis inspirée des faits réels de la vie de Justin et Hailey, mais aussi de ma propre imagination. Je ne peux pas vous dire d'où vient toute cette imagination, mais en tout cas, j'en ai ahah !
• As-tu une manière particulière de procéder pour écrire un chapitre ?
> Pour cette fiction, comme j'ai écrit en fonction de la vie réelle de Justin et Hailey, je regardais sur leurs Instagram que faisaient-ils à telle ou telle date et j'écrivais d'après la photo de leurs Instagram qui m'inspirait. Par exemple, quand Justin et Hailey passaient leur nouvel an 2015 (si je me rappelle bien) ensemble et bien ce passage est dans ma fiction accompagnée de photos de leurs Instagram, je n'avais qu'a imaginer les dialogues et tout le reste !
• Combien de temps passes-tu à écrire ?
> Soit je passe une après midi à écrire soit j'écris par petit bout. Mais j'essaie d'écrire au moins un chapitre par temps libre.
• L'écriture t'a-t-elle aidé(e) ? Sur le plan personnel ?
> L'écrire ne m'a pas aidé sur le plan personnel.
• De quelle façon as-tu découvert Wattpad ?
> Je n'ai plus du tout le souvenir du comment j'ai trouvé Wattpad ahah !
• Quel est ton genre littéraire préféré ? Pourquoi ?
> J'adore les fictions car j'arrive vraiment bien à m'imaginer les scènes.
• Penses-tu faire de l'écriture ton métier ?
> J'ai déjà pensé à faire de l'écriture mon métier, mais je ne sais pas du tout si ça passera réellement.
• Tes histoires ont-elles un but ? Un message à faire passer ?
> Mes histoires sont là pour d'abords moi, j'ai un besoin d'écrire et je le fais d'abord pour moi puis je les fais partager avec des gens.
• Un message pour tes lecteurs ?
> Si mes lecteurs passent par là, je voudrais juste les remercier encore une fois, car je le répéterais toujours, mais de base, je publiais juste pour moi, je n'attendais pas de retour de personnes extérieures. Je me rends compte que finalement sans mes lecteurs, je ne serai pas aussi heureuse d'écrire.
*
Merci pour cette interview. Bonne continuation à toi miss. 😊
Juana. ✍🏾
VOUS LISEZ
Purpose 2018 (Concours d'écriture)
Fanfic[ CONCOURS FERMÉ ] Bienvenue à tous ! Vous êtes de nombreux wattpadiens et écrivains du futur à imaginer des histoires mettant en scène le fameux Justin Bieber. Toi, derrière ton écran, tu aimerais différents avis ? Eh bien, j'ai le plaisir de t'ann...