8 jours après la chute du S.H.I.E.L.DLe liquide ambré tournoyait dans le verre au rythme lent des moulinets de son poignet, le glaçon tintant contre les parois brisait la quiétude de la pièce. Son regard sombre fixait un point invisible face à lui ; son esprit errait ailleurs. Il se repassait en mémoire les derniers événements qui avaient menés à la chute du S.H.I.E.LD et il en arrivait à cette indéniable conclusion : tout ne s'était pas passé comme prévu. HYDRA était sortie de l'ombre mais avait, sur son passage, balayé le Trikelion, un quartier général dans lequel il avait prévu de s'installer ; le Soldat de l'Hiver, leur création, avait mis les voiles et restait introuvable. Pour ne rien ajouter, les meilleurs agents du S.H.I.E.L.D ne leur avaient pas juré allégeance et se promenaient impunément sur le continent : Black Widow avait disparu, Maria Hill était désormais sous la protection de Stark, l'agent 13 se planquait à la CIA... et il avait fallu que Vixen leur tourne le dos. Ce vieux fou n'avait pas été foutu de la garder en laisse, pensa-t-il amèrement. Elle était un danger. Et pourtant, il voulait qu'ils l'attrapent en vie. L'imbécile. Il refusait de voir qu'elle lui avait filer entre les doigts. La bonne nouvelle, si tant est que cela soit une bonne nouvelle, ses agents étaient parvenus à la bloquer sur le territoire. Mais pour combien de temps ?
Capitaine America et Nick Fury sont mort, se rappela-t-il. Cette pensée étira le coin de ses lèvres en un sourire carnassier. Tout ne s'était pas si mal passé.
Soudain pris d'un regain d'énergie, il avala le contenu de son verre, qu'il reposa sans ménagement sur son bureau en métal. Il prit place sur sa chaise et s'empara du téléphone. Son doigt appuya sans ménagement sur l'une des touches, un bip sonore s'en suivit, puis une voix de femme s'éleva depuis le combiné :
« Oui ?
— Faites venir les agents Davis et Reese, ordonna-t-il froidement.
— Mais l'agent Reese est en mission.
— Je me fiche qu'il soit en mission ! Je les veux dans mon bureau sur le champ ! »
La voix ne répondit pas, il avait violemment raccroché. Le verre vide vint s'écraser contre le mur d'en face, explosant en un million de petits éclats. Le silence s'abattit de nouveau dans la pièce, rompu de temps à autre par le bruit irrégulier des gouttes d'eau tombant du plafond. L'endroit était, en réalité, une vieille église désaffectée qui avait rapidement été aménagée en bureau de fortune. Si tout s'était correctement déroulé, il aurait dû être dans le bureau de Pierce, baigné par la lumière filtrant à travers les baies vitrées, et non dans ce trou à rat qui puait le moisi et l'humidité.
Quelques heures plus tard, sa requête fut enfin exécutée et les agents Davis et Reese se trouvaient désormais dans cette infâme pièce faisant office de bureau. L'agent Davis, de son prénom Jade, était une femme pulpeuse et d'une beauté dangereuse. Son visage ovale était encadré par une longue chevelure d'ébène et ses yeux bleus/gris, mis en valeur par son maquillage impeccable, fixaient avec attention l'homme qui se trouvait derrière le bureau. Cette femme possédait une assurance et une aura qui la rendait presque intimidante. Son taux de réussite en mission était supérieure à la moyenne et les meurtres qu'elle commettait étaient d'une propreté saisissante : elle se servait de poison quasi-indétectable. De part son arme de prédilection, elle avait été affublé du surnom de La Vipère par ses collègues. Il était aussi devenu son nom de code.
L'agent John Reese était, si l'on puis dire, aux antipodes de son homologue féminin. Ce bel homme d'une quarantaine d'année aux cheveux poivre et sel et aux yeux bleus étaient du genre discret. Les regards ne se tournaient pas aussitôt sur lui, il se fondait avec aisance dans la masse. Il se tenait de façon droite, rigide, conséquence de ses nombreuses années de service au sein de l'armée américaine. HYDRA était venu le recruter et, aux vues de ce qu'ils lui promettaient, il ne pouvait pas dire non.
VOUS LISEZ
Payer les os cassés
FanfictionPour faire court : Steve décide de partir à la recherche de Bucky, tandis que Bucky décide de partir à la recherche des personnes ayant travaillés sur le programme Winter Soldier et, de son côté, HYDRA tente de rétablir l'ordre et de mettre la main...