Tove était une ado. Une fille de 14 ans,aux cheveux châtains et aux yeux verrons,l'un bleu,l'autre gris. Elle portait des lunettes,et avait un petit percing rond sur la narine gauche. Elle habitait à Montpellier,dans une maison près de la mer.
À cette heure-ci,elle était dans sa chambre,sur son lit,photographiant des miniatures de sa création,avant de les envoyer à sa meilleure amie,Galicia,qui elle ensuite les postait sur un site parlant essentiellement de jeux vidéos,de spécialités Japonaises et rassemblant diverses créations de son amie.
-Tove! Appela sa mère d'en bas,Est ce que tu as finis tes devoirs ?
Sa mère était une grande femme blonde,qui elle aussi portait des lunettes. À pars ce point ci,Tove ne lui ressemblait sur aucun point. Maria -le prénom de sa mère- était une femme stricte,parfois très sévère,mais ne vous imaginez pas qu'elle soit raciste ou homophobe. Juste un peu misogyne sur les bords...
Bref,tout le contraire de sa fille.-Oui maman,mentit-elle.
Elle entendit les talons de Maria claquer sur le sol,puis le bruit s'estompa,et Tove reprit son activité. Mais son petit frère déboula dans sa chambre,avec un masque Dark Vador sur le visage. Il monta sur son lit,et cria dans les oreilles à présent habituées de sa grande sœur.
-Toooooooooooooveeeeeeuuuuu,y paraît que tu vas encore aller te balader avec Thomas, aujourd'hui !Sa sœur lui répondit,d'un ton tout aussi hystérique :
-Et ouiiiiiiiii,et il y aura aussi Galiciaaaaaaa,et son copain Tibooooooo!
- T'es namoureu-se! T'es namoureu-se !Il sauta du lit,et au passage fit tomber la trousse de Tove. Il continua de crier dans toute la maison :
-Tove est amoureuse de Thomas ! Tove est amoureuse de Thomas !Sa sœur entreprit alors de ramasser les stylos et crayons renversé par Célestin,quand la sonnerie de son portable retentit.
Son premier réflexe fut de tout lâcher,puis de regarder l'heure qu'il était sur l'horloge.
Si elle ne se dépêchait pas,elle allait rater le rendez-vous que c'était fixer les trois amis.
Tout en décrochant,elle mit ses chaussures,attrapa son sac,et descendit les escaliers quatre à quatre. La voix de son amie résonna à l'autre bout du fil.-Et,tu fais quoi là ? Je t'attends depuis dix minutes,moi!
-J'arrive Galicia ! Je devais finir mes devoirs et...
-Tes devoirs ? Arrête,tu les fait toujours à la dernière minute ! Et en plus,je te signale que je viens de recevoir des figurines miniatures,venant de toi!
-Heu ouai,bon j'avoue,j'ai oublié,comme d'hab. Mais je préfère mille fois plus supporter mon petit frère qu'avoir affaire à Tibo! Sans vouloir te vexer,hein...
-Bon,bref,t'est en chemin,là?
-J'arrive!
Galicia raccrocha après un "dépêche toi!" et Tove fila en direction de la ligne de tramway la plus proche,où elle retrouva son amie. Elle était habillé d'un short plutôt court -très court,même-,et d'une tunique blanche à volants. La jeune fille,étant d'origine asiatique,avait les cheveux noirs de jais,qu'elle nouait souvent en deux chignons,et des yeux longs et fins. Elle ne se mettait jamais de maquillage,sauf occasion spéciale. Donc,pour cette fois,elle n'en portait pas.
-Tove,enfin! Aller,grouille-toi! J'ai demandé au chauffeur d'attendre deux secondes,mais là il a l'air vénère !
Les deux amies montèrent dans la véhicule,passant devant un homme à la mine sévère,et qui sentait fortement la sueur,due à la chaleur de cette journée de juin. Elles s'installèrent debout côte à côte,et après deux minutes de silence,Tove pris la parole.
-Et d'ailleurs,je ne sais même pas où on est sensé aller. Tu ne m'as rien dit!
-Thomas voulait t'emmener voir une expo sur... Rah, je retiens jamais son nom! Et pourtant t'en parles sans arrêt !
- La miniaturiste du crime,Frances Glessner Lee...
-Oui, voilà ! Il se trouve qu'une femme à organiser une expo sur ta Frances,là.
-Et toi? Tu fais quoi,pendant ce temps, puisque tu déteste le gore?
-Moi,Tibo m'emmène dans un spa. Ensuite,on va se rejoindre en face du cinéma,et on va faire les boutiques !Tove n'était pas franchement enthousiasmé par l'idée d'aller acheter des vêtements,mais il se trouve que dans le centre commercial ou elles allaient se rendre ,il y avait aussi une immense librairie.
-Et tu m'accompagneras à l-
-Oui! Mais en échange,accepte de te rapprocher de Thomas... Au moins un petit peu,quoi!
-Ouais,ouais... J'essayerais...Les filles arrivèrent sur place,bien contente d'avoir enfin poser le pied à terre,car,en effet,les transports en commun en pleines période de chaleur,ce n'était pas le top.
Thomas et Tibo,le petit ami associable de Galicia, était déjà arriver.-Salut! Dit Galicia en allant embrasser la peau brune de son petit ami. On est pas trop en retard,j'éspère?
-Non,à peine un quart d'heure! Vous progressez,les filles,c'est bien... Dit l'autre garçon.
-Cool! Bon,les amis,on est préssés,Tibo et moi! Nous allons donc vous laissez vaguer à vos occupations...La dernière phrase résonna comme un avertissement au oreilles de Tove,et ça ne lui plaisait pas du tout.
Le couple s'éloigna,avant que Galicia se retourne et fasse un petit clin d'œil à Thomas. Ce dernier rougit légèrement,et Tove le remarqua bien.-Galicia m'a dit que tu m'emmènerais voir une exposition ! On y va?
-Tout de suite,ma Lou!Son meilleur ami lui avait donné se surnom alors qu'ils étaient encore tout petit,confondant le prénom de Tove avec le deuxième,car oui, Elle s'appelait "Tove Lou Ethel".
Thomas avait 15 ans,était plutôt de grande taille et avait des cheveux bruns. Il ressentait des sentiments pour Tove,cela crevée les yeux,et tout l'entourage de Tove pensait que c'était réciproque,qu'ils allaient finir ensemble et qu'ils auraient tout plein d'enfants et que...Non.
Tout simplement parce que Tove n'était pas amoureuse de Thomas,elle le voyait plus comme un frère... Et n'osait pas lui avouer.-Lou! Et,on est arrivés!
La jeune fille émergea brusquement des ses pensées,manquant de trébucher au passage. Thomas la rattrapa juste à temps,et ils se retrouvèrent dans une position digne d'un film romantique,ce qui gêna Tove et fit rougir Thomas. Après un long blanc,Tove,gênée,se redressa et dit au garçon:
-Bon,et si on y allait,hein? J'ai trop envie de voir les Nutshells Studies! (NDA: authentique !)
-Les quoi?
-Tu sais même pas ce qu'on va voir?
-Heu,non...
-Y a du sang. T'aimeras,j'en suis sûre !
-Ah oui,c'est les scènes de crime miniatures dont tout parle sans arrêt ! Effectivement,je sens que ça va me plaire !Ils entrèrent dans la grande bâtisse blanches.
Bon, voilà le premier chapitre!!
J'ai enfin finis de l'écrire... C'est pas facile avec un portable!!
Bon,sinon,vous en pensez quoi?
Beaucoup de fautes,je sais!😅
Exemple de Nutshells Studies...
-
VOUS LISEZ
Time Traveler
ParanormalJe sais pas faire les résumés,alors celui ci est un peu nul: C'est l'histoire d'une fille,Tove,qui vit à Montpellier. Un jour,quelque chose de grave va se passer dans son collège,et elle va penser qu'elle en est la responsable... À partir de ce mome...