Tove était émerveillée,elle adorait regarder les maquettes extrêmement bien détaillées.
Dans l'une,un bébé à la tête engluée de sang gisait dans son Landreau,les motifs de la couverture réalisé à merveille.
Dans une autre,un couple était étendu sur le lit sur le sol,recouvert de sang. La petite lampe posé sur la commode éclairait la pièce,et Tove se demandait comment faire pour avoir une telle précision.-Jalouse? Lui demanda son meilleur ami.
-Non,je prends juste exemple sur elle.
-N'empêche,est ce que tu pourrais me fabriquer un miniature de ce genre?
-Je peux essayer,mais ce sera pas aussi bien réalisé que ceux-là.
-J'imagine. Mais avec tes talents,ce sera déjà très bien!
-Ok,mais ça va prendre du temps,tout ça... Tu m'expliqueras ce que tu voudras!Le garçon acquiesça,et ils continuèrent de visiter l'exposition,regardant chaque œuvre pendant un quart d'heure,et passant en revue les détails les plus infimes.
Au bout d'un certain temps,ils se décidèrent à rejoindre Galicia et Tibo devant le cinéma.
Les deux amoureux était déjà arrivés,attendant impatiemment leurs amis. Galicia les remarques,et leurs fit signe de la main.-Elle nous a vue. Vient,on se dépêche ! Dit Thomas à Tove qui se mit à courir comme une flèche en direction du couple,et dépassat largement son ami,pas aussi rapide.
-Vous vous êtes bien amusés ? Les questionna Galicia.
-Ouais, c'était super intéressant ! Tu veux voir les photos ?
Thomas sortit son portable de sa poche,faisant mine de chercher les photos -qui n'existait pas, puisque il était interdit d'en prendre--Non! Thomas,retiré ça de ma vue!
-Ah ah! Du calme,on sait que tu ferais un malaise rien qu'en voyant Tove se couper avec une feuille de papier !
-Nia nia nia... Andouille. Tove,je peut te parler?Sans attendre la réponse de celle-ci,elle l'emmena hors de portée de vue des garçons,qui restèrent dans un silence gênant. Galicia dévisagea Tove avec un regard remplis d'espoir.
-Euh... Tu voulais me dire quoi?
-Bah! Tu sais bien... Je t'avais demandé de faire quelque chose dans le tram! Attends... Ne me dis pas que t'as oublié !
-J'ai oublié.
-Tooove! Je t'avais demandé de lui dire que... Enfin tu vois quoi!
-Je sais que pour toi ça a été facile,mais... C'était pas vraiment le moment.
-Tu sais quoi? J'avais prévu le coup. Alors juste après,je vais prétexter être malade et Tibo me ramènera. Mais toi,tu va rester ici,seule avec Thomas !
-Pardon? T'as déjà fais le coup à Noor,et ça avait complètement foiré!
-En CM2,avec ce type coincé,là? Non mais laisse tomber, c'était un idiot ce mec. Je te dirais tout ce que tu devras faire.Elle lui tendit une oreillette,que Tove mis dans son sac. Elle savait que sa meilleure amie était très sérieuse quand il s'agissait de sa relation avec Thomas. Malheureusement...
-Mais,et si il me dit qu'il ne m'aime pas? J'aurais l'air ridicule,et en plus,ce sera plus comme avant... Il y auras de la gêne et tout...
-Je t'arrête encore. Il t'aime aussi,ne t'en fais pas pour ça. Tu le sais très bien.Le sourire aux lèvres, Galicia traînas Tove par la main jusqu'aux deux garçons,qui se trouvait toujours dans un blanc gênant. Tibo était occupé sur son portable,et Thomas attendait impatiemment le retour des deux filles.
-De quoi vous parliez ? Leur demanda ce dernier.
-T'occupe! Lui répondis Galicia en pinçant le bras de son ami.
-Hé! Bon,peu importe. Vous vouliez pas vous rendre là bas?Il désigna le centre commercial,situé juste en face. Il était grand,et la majeure partie du toit était en verre. Juste à côté,se trouvait la librairie à deux étages ou Tove adorait se rendre.
Les quatres adolescents s'amusèrent à trouver les ensembles de vêtements les plus farfelues possible, même si Tibo ne participait pas beaucoup à leur jeu, malgré les insistance sur de sa petite amie... Qui s'amusa tout de même comme une folle.
Après une heure environ,Tove se rendit à la librairie en compagnie de Galicia et son copain,qui là suivait comme un chien. Thomas était resté à l'extérieur pour téléphoner à son père,qui s'inquiétait en permanence.Tove était donc là,au rayon science-fiction,quand Tibo vint se placer à ses côtés pour chercher un livre dans l'étagère. Tove le regarda de travers ,et cela dit sourire Tibo,qui se tournas vers elle.
-Je suis sûr que tu est étonnée de me voir ici.
La jeune fille,qui ne s'attendait pas du tout à ce qu'il lui parle,et encore moins à ce sourire,bégaya quelque chose du genre:
-Hein?... Heu,je... étonnée...tu n'as...une seule fois...
-Quoi? J'ai rien compris. Enfin bon,ce que je voulais te dire c'est que, malgré qu'on ne se connaisse pas énormément,tu m'avais l'air sympa,et jolie en plus.Tove sentait qu'il cherchait à l'amadouer,ce qu'elle ne tolérait pas du tout,surtout en présence de Galicia... Mais d'ailleurs, où était elle passé celle-là ?
Tove la chercha du regard,sans succès.-Tu cherche Galicia ? Elle est allé parler à ton copain,là... Je sais plus son nom.
Hein? Ils avaient passé la journée ensemble,et il ne connaissait même pas son prénom? Tove débordait de colère,mais essayait de ne pas le laissait voir,de peur de décevoir sa meilleure amie.
-Parfois,je me demande si il n'y a pas quelque chose entre eux... Enfin bon,qu'elle me fasse un double jeu,elle sera pas la seule.
Tibo avait maintenant une main plaquée contre la bibliothèque,et le visage un peu plus proche de Tove...qui rougissait de colère.
Il avait le comportement d'un Bad boy qu'on trouvait uniquement dans certaine histoire ridicule pour adolescentes.-Tu rougis. Je prend ça pour un oui?
C'était la goutte de trop. Elle recula,laissa tomber le livre qu'elle tenait et partit aussi vite qu'elle le pouvait vers la sortie.
Galicia et Thomas la virent passer en coup de vent,et Tibo les rejoignit quelques minutes plus tard.-Bah? Mais qu'est ce qu'elle a? Demanda Galicia en regardant son petit ami.
-Aucune idée,répondit ce dernier.
Arrivée à la ligne de tram,elle entra en quatrième vitesse juste avant la fermeture des portes.
Elle s'assit sur un fauteuil , pratiquement la seule dans ce wagon à part un couple de vieilles personnes à l'autre bout.
Elle se cachait le visage derrière ses cheveux,honteuse de s'être enfuie,quand elle entendit la sonnerie de son téléphone. Ce devait être Galicia. Mais lorsqu'elle regarda,le numéro était masqué. Et,comme elle répondait toujours au téléphone,elle décrocha.- Eh ben? Pourquoi tu t'es enfuie comme ça? Fit la voix de Tibo.
-Comment t'as eu mon numéro ??
-J'ai mes secrets. Et toi,à mon avis,t'eest plus en colère que triste.
-Tu croyais quoi? Que j'allais pleuré pour toi? T'est un gros timbré.
-Eh oh,du calme! Je te signale que je suis très demandé au collège.
-Et bien tu seras ravi d'apprendre que je n'ai jamais été attirée par aucun garçon.Tove se rendit trop tard de ce qu'elle venait de dire.
-T'es pas amoureuse de Thomas.
-Si! Non...Si,je l'aime...
-Menteuse. Maintenant que j'ai découvert un moyen de pression sur toi,tu vas me faire le plaisir de ne rien dire à Galicia. Moi,je vais lui dire que tu as essayer de me draguer.Tove lui raccrocha au nez. Si Tibo racontait ça à Galicia,elle ne le croirait pas,elle en était certaine... Mais elle avait quand même un doute.
Tove rentrais chez elle, fatiguée.
Elle s'allongea sur son lit,et regarda la mer jusqu'à ce qu'elle s'endorme.Fin du deuxième chapitre...
Je sais,c'est cliché!
Bon,rien de plus à dire.
😸😸😸😸
VOUS LISEZ
Time Traveler
ParanormalJe sais pas faire les résumés,alors celui ci est un peu nul: C'est l'histoire d'une fille,Tove,qui vit à Montpellier. Un jour,quelque chose de grave va se passer dans son collège,et elle va penser qu'elle en est la responsable... À partir de ce mome...