Chapitre 3

13 3 0
                                    

Tove se réveilla vers les 6 heures du matin, encore habillée des vêtements de la veille,les cheveux en bataille.
Elle descendit dans le salon, composé de quatre grandes fenêtres d'où on pouvait apercevoir la mer,d'un canapé blanc et d'une déco simpliste.
Elle se rendit dans la cuisine,pris un croissant et des céréales puis marcha jusqu'à la terrasse.

 Elle se rendit dans la cuisine,pris un croissant et des céréales puis marcha jusqu'à la terrasse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tove posa son déjeuner sur la petite table,et s'installa sur la roche,face à la mer.
Il faisait la chaleur idéale,ni trop chaud ni trop froid.

-Salut p'tite sœur! Fit une voix derrière la jeune fille.
-Bonjour, Gabrielle,répondit Tove.

Gabrielle s'assit aux côtés de sa sœur. Elle était grande,rousse et sans grands défauts physique.

-Je t'ai pas vue rentrée hier,et je me suis couchée tôt. Tu n'as pas l'air d'aller très bien...

Sa petite sœur souffla. Évidemment,elle ne savait pas cacher sa mauvaise humeur.
Où alors Gabrielle avait un sens aigu pour voir ces choses là,ce qui l'étonnerait. Elle lui répondit.

-Je t'ai déjà parlé de Tibo,non?
-Il est méprisant,il te parle jamais,passe tout son temps sur son portable et pourtant il est populaire. Et c'est le petit copain de Galicia,pour ne rien arranger.
-En effet,je t'en ai déjà parlé... dit-elle avec un léger rire.

Voyant que Tove ne parlait plus, Gabrielle lui donna un coup de coude.

-Aller,dit moi.
-C'est un salaud.
-Ça,je l'avais bien senti. Il a fait quelque chose à Galicia ?
-Indirectement. Ce crétin m'a demandé d'être sa petite amie.
-Hein? Comme ça,devant Galicia?
-Non! Pas comme ça!

Tove expliqua à sa grande sœur ce qui c'était passé.
Gabrielle, pendant ce temps,essayer de trouver une solution pour aider sa cadette.
Mais elle n'était pas sûre que démenbrer Tibo et le faire fondre dans l'acide soit une idée très lucide.

-Tu sais quoi? Dit la grande sœur de Tove
-Oui?
-Ça te dit de faire de l'escalade en bas?
-Ouiiii!!!

Après s'être habillée et brosser les dents,les deux filles descendirent les escaliers,sortirent dehors et s'arrêtèrent devant la barrière leur défendant d'aller plus loin.
Elle l'enjambèrent facilement,et se retrouvèrent devant le magnifique paysage.
Des roches de toutes formes s'étendaient de leur pieds à une plage de sable blanc,entourée de pins,de végétation et de falaises formant parfois de petites grottes. A droite de la plage en arc de cercle,s'en étendait une encore plus grande, où l'on trouvait des rochers d'escalade.

Elles descendirent la pente,pleines d'enthousiasme.
Tove,arrivée la première,enleva ses chaussures et les cacha derrière une pierre.
Elle courut jusqu'à l'eau.
Sa sœur la rejoignit quelques secondes plus tard,et la première chose que fit Tove en la voyant grimacer au contact de l'eau fut de se jeter dessus.
Elles perdirent l'équilibre et se retrouvèrent trempé de la tête au pied.
Commença alors une partie d'éclaboussures et de rire,jusqu'au moment où elles se décidèrent à se rendre de l'autre côté de la plage.

-On est toutes mouillées... Qu'est ce qu'on va dire aux parents ?
Demanda Tove à Gabrielle
-Rien,puisque qu'ils ne vont pas nous voir rentrer.
-Ninon et Anne-Lise sont réveillées?
-Ça t'étonnerais pas de les voir se réveiller à 8 heures du mat,ces deux paresseuses?
-Si,en effet! Mais je sais pas,elles m'ont l'air plus tendue en ce moment...

À ses mots, Gabrielle grimaça légèrement. Tove le remarqua,et ne put s'empêcher de lui demander :

-Toi aussi,tu n'as pas l'air dans ton assiette. Qu'est ce qu'il y a?
-Rien d'important,lui répondit sa sœur en détournant le regard.
-Mouais...

Tove voyait bien que quelque chose était en train de se passer entre ses sœurs,et qu'elle en était la seule exclue.
Le trajet eu l'air plus long à Tove,gênée par le silence inhabituel de sa sœur. Mais,arriver devant les rochers,elles oublièrent ce qui venait de se passer et firent comme si de rien était.

Elles rentrèrent chez elles dans la bonne humeur.
En entrant dans le salon,elles trouvèrent Ninon et Anne-Lise en pleine conversation sur le canapé,encore en pyjama,de grosses cernes sous les yeux.

-Eh,vous allez bien?

Les deux filles se retournèrent en sursaut.

-Ah! Oui,sa va très bien,Tove...dit Ninon,qui bailla avant d'avoir finis sa phrase.
-Mais oui,bien sur...marmonna Tove.
-Gabrielle,on voudrait te parler,s'il te plaît.

Celle-ci regarda Tove,puis se dirigea vers ses sœurs. Elles commencèrent à parler tout bas,ce qui intrigua l'adolescente.
Elle se rapprocha des triplettes.
Anne-Lise lui jeta un regard inquiet,mais lui dit sèchement:

-Tove,tu pourrais aller te changer,tu sais!
-Eh,c'est bon! Pourquoi t'est si méchante,d'un coup?
-Tove,s'il te plaît...lui répondit Ninon, fatiguée.
-Mais! Gabrielle aussi est trempée, pourquoi elle n'irait pas se changer elle aussi?

Gabrielle regarda sa cadette,et essaya de lui faire comprendre par son regard qu'elle ferait mieux de partir. Mais elle n'en démordit pas,et resta sur place,les bras croisés.
Gabrielle prit la parole.

-Papa et maman vont bientôt se réveiller,et je peux supporter une énième punition, j'ai l'habitude.

Sa sœur n'avait pas tord: à cause de son caractère,et de ses avis divergent de ceux de ses parents,elle avait souvent était punis étant petite,et encore plus maintenant. On ne pouvait pas en dire autant de Tove,qui avait beaucoup trop peur de sa mère et de son père en colère.
Elle se résigna donc à se diriger vers l'escalier,baissant la tête.
Arrivée à sa chambre,elle piocha au hasard dans sa garde robe,se changea et étendit ses vêtements mouillés sur le rebord de sa fenêtre.
Elle était maintenant habillée d'une salopette courte et d'un t-shirt blanc.
Tove redescendit voir où en était la conversation des triplettes,en éspérant qu'elles est terminées.

Malheureusement,elle les trouvas en grande discussion sur le canapé, Gabrielle avec un air particulièrement inquiet. Elle se cacha derrière le mur,de sorte à les écouter sans se faire remarquer.

-Et tu penses qu'elle va...voyager?demanda Gabrielle à Ninon
-Non, sûrement pas.
-De l'avis de Yatsumere,c'est beaucoup trop tôt.

-Qui est Yatsumere ?
Tove venait de leur poser cette question,et maintenant elle se demandait si c'était une bonne idée.

Les trois sœurs se retournèrent vers elle,paniqués.

-Une amie à nous,dis simplement Ninon.
-Vous n'avez jamais eu d'amie s'appelant comme ça.
-On t'en a jamais parlé,c'est tout.
-Y à le prénom de tout vos amis inscrit au blanco sur votre sac.

Sur le coup,elle n'eut rien à répondre. Anne-Lise,plus rapide lui répondit :

-C'était pas notre amie jusqu'à maintenant. T'est là depuis quand?
-Pourquoi tu me poses cette question ? Vous avez des trucs à cacher ?
-Tove,tu nous gonfle là...

Gabrielle n'utilisais jamais ce ton avec elle,sauf quand elle était énérvée,ou stressée.

-Vous me caché quelque chose,vous trois.
-Qui te dit ça?
-Je le vois très bien,je suis pas aussi aveugle que papa et maman.

-Pas aussi QUOI,que papa et maman,Tove? fit une voix derrière elle.

Cette dernière se retourna lentement,sachant qu'elle aurait droit à des représailles dès qu'elle plongerais ses yeux dans ceux verts profond de sa mère.
Elle comprenait mieux les yeux craintifs de ses sœurs.

......................................................

Voilà, troisième chapitre.
Ah oui,un truc: c'est pas une fiction genre bad boy.
C'est tooooouuuuut....
😸

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 31, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Time TravelerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant