VSR : véhicule de secours routier
FSR: fourgon secours routier
Le VSR ou FSR est un véhicule qui intervient pour les accidents de la circulation/ avp (accident voie public). Ils sont équipés de matériels de désincarcérations permettant d'extraire les victimes prisonnières de leur véhicule. il est également équipé pour combattre les début d'incendie sur les lieux d'un accident .ils possèdent également du matériels de balisage et de signalisation .le fourgon est généralement placer juste devant l'accident afin de le protéger et de le signaler ,grâce a sa rampe clignotantes et son mat télescopique . il se composent de balisage et éclairage : gyromât, de Lübeck, panneaux lumineux, projecteurs ;protection incendie ,calage et levage des véhicules : coussins d'air, cales, vérins hydraulique, bastins, crics, etc. ,et écarteurs, cisailles, etc. Dans certains types de VSR, le moteur de propulsion fournit l'énergie nécessaire (compresseur pour les outils hydrauliques, pompe pour la lancette, électricité) ; mais dans la plupart des cas, le VSR est équipé d'un groupe électrogène portable ou fixe qui délivre la puissance électrique pour le mât, et/ou la puissance hydraulique pour les outils de découpe. Le VSR se reconnaît facilement :à ses volets roulants disposés sur les côtés ;à son gyromât (fermé durant le trajet) : il s'agit d'un mât métallique surmonté d'un , et muni de trois projecteurs qui éclairent le chantier (cône de lumière).
coussins d'air
vérins hydraulique
cônes de Lübeck
cisaille
écarteur
bien sur il y a bien plus de matériels
VOUS LISEZ
Les camions de pompiers
Non-FictionJe vais vous parler des camions de pompiers en général et à quoi ils servent? voilà je vous souhaite une bonne lecture .