[story #5] lost girl

63 2 3
                                    

Appréciation du trimestre : Eleve studieuse, attitude éxemplaire. A de bonnes notes et participe souvent et pertinement en classe.

Lycéenne appréciée des professeurs comme des élèves. Toujours souriante.

C'est comme cela que l'on me decrivait avant. Avant. Toutes ces conneries étaient vraies, elles l'étaient.

--

Je fixe la fenêtre d'un regard fade et indifférent. Cette fenêtre sale, cette coure grise et ces ardres nus, je les connais par coeur alors pourquoi je devrais leurs porter de l'attention ?!

Au loin j'entends le leger brouhaha de la classe mais je m'en fout royalemment et continu mon activité complètement ennuyante.

Les minutes passent, ce qui ressemble plus a des années pour moi, mais je ne fais plus attention au temps non plus.

Je laisse juste les journées défiler en l'attente qu'il se passe quelque chose.

Que quelque chose change. Inconsciemment j'en fais le souhait au plus profond de moi, mais peut importe qui s'occupe de la vie des gens, dieu, le destin ou autre, il avait décidé de me faire souffrir encore et encore.

Je finis par entendre un mot assez flou au depart. Un soudain silence règne peu a peu sur la classe.

Cela me permet d'entendre ce mot plus clairement, et je ne reagis pas jusqu'a que je me rende compte que ce mot n'est autre que mon prenom et c'est le professeur qui m'appelle.

Je detourne le regard de ma contemplation inexistante et le tourne lassement vers lui.

"Eh bien dit donc, ça fait plusieurs minutes que je vous appelle ! On aurait pu vous noter abscente que ca n'aurais pas fait de difference...hein ?"

Je le regarde un instant puis redétourne mes yeux de lui sans même lui repondre quelque chose. Il peut noter absente s'il le souhaite. C'est pas moi qui vais y changer quelque chose, et c'est tout comme: je ne quis pas là, je n'ai plus la force des l'être mentalement.

" he ho mademoiselle ! "

Roh il commence à me faire chier celui la !

"Vous pouvez me repondre quand je vous parle?!"

La se fut la goutte de trop mon visage fit volte-face vers lui. Mes yeux brulaient de colère, je devais avoir l'air d'une hystérique.

Je crie à travers la classe dans laquelle silence pesant semble avoir tout figé:

"Pour que je vous reponde quoi ?! Que je m'excuse alors qu'en réalité j'en ai rien a foutre ?"

Tout les yeux sont rivés sur moi dans ce silence toujours plus plombant. Je peux sentir les regards amusé par la situation de certains, les regards choqués d'autres de voir une élève repondre de cette façon à un prof. Mais les regards tristes de mes amis me brûlent et me transpercent le dos. Je choisi simplement de les ignorer, car ça fait moins mal.

Mes yeux partent à nouveau dans le vague en esperant que cette fois il me laisse tranquille. De toute facon ce n'est pas lui qui va changer quelque chose à ma vie actuelle.

Mais le professeur ne semble pas du même avis.

Il pose violemment le manuel au'il tenait sur son bureau dans un grand bruit et s'exclamme: "ça suffit!!"

Ces deux mots avaient resonnés bruyamment dans mes oreilles. Il les avaient dit telment fort que je peux parier que couloir entier les a entendus, et que le premier rang en a mal aux tympans.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 29, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

stories - BTS [OneShots AU • Recueil]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant