CHAPITRE 1

23 0 2
                                    


Cela faisait maintenant 1 semaine que nous avions emménagé, moi , ma mère et mon frère Lucas. Mon père ? Je ne sais pas où il est, ni ce qu'il fait en ce moment. Ca faisait 3 ans que moi et mon frère n'avons plus aucune nouvelles de lui. Il nous avait tout simplement abandonné quand on avait le plus besoin de lui. Mais on s'était fait une raison et nous avions tous les 3 continuer notre petite vie tranquille. Jusqu'à il y a 1 mois, où ma mère a reçu une promotion , d'où notre déménagement.

Ma mère était secrétaire pour avocat  jusqu'à ce que l'avocat avec qui elle travaillait, remarqua ses talents pour devenir avocate. Ce qui a fait que en dehors de son travail , elle avait repris les cours pour devenir avocate. L'avocat avec qui elle travaillait, lui avait trouvé une place ici et bien évidemment on était tous d'accord pour déménager.

Ma mère est âgée de 36 ans. Oui vous pouvez dire qu'elle est jeune mais elle ne regrette rien. Être maman a 16 ans ce n'est pas rien mais elle s'en était très bien sortie. Elle a les yeux brun et les cheveux châtains. Elle est belle. C'est ma maman quoi.

Mon frère, lui était à l'université. On a 2 ans d'écarts et on s'engueule beaucoup, mais bon comme presque tout frère et soeur. Il étudiait dans l'entreprise. Il voulait créer sa propre boite. Mon frère a les yeux brun comme ma mère et les cheveux brun comme mon père. Il était musclé, oui malgré le travail qu'il avait à l'université, il arrivait à prendre soin de lui.

Moi ? Je m'appelle Charlotte et j'ai 18 ans. J'ai les cheveux mi-longs de couleurs châtains. J'ai les yeux vert, c'est le seul truc qui me plaît venant de mon père à vrai dire. Tout le reste vient de ma mère et j'en suis ravie.

Cela faisait 1 semaine qu'on avait emménagé au Canada.

............

Nous étions lundi et donc le jour de reprendre les cours. J'étais en voiture avec mon frère. C'est lui qui devait me déposer au lycée.

- Pas trop stressée pour ce premier jour ? Me demanda mon frère.

- Non pas du tout. Oui mes amis me manquent mais je pense qu'il était temps qu'on parte ailleurs.

- Je suis tout à fait d'accord avec toi soeurette.

- J'ai toujours raison, tu le sais bien.

- Ne fais pas trop la maligne avec moi. Tu sais de quoi je suis capable.

- Oui je sais mais tu m'aimes.

- Oui. Allais, t'es arrivée. Et n'oublie pas que je viens te chercher après les cours.

- Oui je sais.

J'embrassais mon frère et sortais de la voiture mais avant que je ne ferme la porte il m'interpella.

- N'oublie pas de passer chez le proviseur.

- Oui je sais. Je suis pas blonde hein. Et puis j'aurais du mal à trouver les classes si je n'y vais pas.

- On ne sait jamais avec toi.

- Oui, allais à plus tard.

Je fermais la porte en rigolant.

Je me dirigeais donc chez le proviseur. Je sonnais à la sonnette qu'il y avait et dû patienter dans le couloir. 10 minutes plus tard la sonnerie retentit et le proviseur ouvra la porte par la même occasion.

- N'oublie pas ce que je t'ai dit et que je ne te revois plus dans mon bureau. Va en cours maintenant.

- Oui Monsieur.

Le directeur me fit entrer dans son bureau.

- Etant donné que tu arrives en court d'année, je vais te confier à une de nos meilleures élèves qui se trouvera dans ta classe et qui t'aidera à rattraper ton retard. Tu auras comme ça la possibilité de t'intégrer plus facilement et d'avoir quelqu'un pour t'expliquer des choses que tu n'aurais pas comprises.

- D'accord.

- Voici ton emploi du temps et tes livres. Tes professeurs ont déjà toutes les feuilles avec eux et te les donneront quand tu les auras.

- Merci.

Le proviseur me fit sortir et une fille attendait dans le couloir.

- Je te présente Hailey. J'espère que tout ce passera bien. Dit-il en s'adressant à cette dernière.

- Bien sûr Monsieur.

- Filez en cours maintenant.

- Comment tu t'appelles ? Me demanda Hailey.

- Charlotte.

- J'espère que tu n'auras pas trop de mal à rattraper ton retard. Mais je t'aiderais. Tu peux compter sur moi.

- C'est gentil de ta part.

- C'est normal.

On arriva devant notre classe. On s'excusa de notre retard en disant qu'on était chez le proviseur. Tous les regards étaient sur moi. C'est ce que je détestais le plus.

.........

Les 2 heures de math finies, c'était l'heure d'une pause.

On se dirigeait vers nos casiers quand quelqu'un me rentrait dedans, faisant tomber tous mes cours par terre par le même occasion.

- Je suis.. Ah ben non je ne suis pas désolé en fait. Tu sais pas regarder où tu vas ?! Me lança un garçon.

- Non mais je rêve ! C'est toi qui m'es rentré dedans je te signal !

- Bla bla bla. Allais ciao belle gosse. A+ Hailey.

- Non mais je rêve ! Quel connard celui-là.

- C'est Justin. Tu t'habitueras très vite, ne t'inquiètes pas.

- Parce qu'on va rester avec lui en plus ?

- Haha oui ! C'est mon meilleur ami et le meilleur ami de mon petit ami.

- Oh je vois.

- Haha.

- Ca promettait..

— — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — 

Je reviens avec une deuxième fiction et je suis contente de ce premier chapitre !

Vous en avez pensé quoi ?

Dangerous GameWhere stories live. Discover now