CHAPITRE 2

8 0 0
                                    


C'était l'heure de dîner. On alla à la cafétéria avec Hailey. On prit un plateau et le remplissait de notre dîner. Une fois fait, on alla s'installer à table. On commença à manger quand un plateau se posa à côté de moi. Je levais les yeux et remarquais qui ? Justin ! Tiens donc. Il m'avait pas manqué. En face, il y avait Ryan.

- Ca va ? Nous demanda Ryan.

- Ca va et toi mon coeur ? Répondit Hailey.

- Ca va. Répondis-je.

Ryan et Hailey parlaient entre eux pendant que je mangeais mon repas tranquillement. Justin ? Je m'en fou.

- Et du coup, vous êtes dans la même classe? Demanda Ryan.

- Oui. Répondis-je.

- En même temps pourquoi tu crois qu'Hailey se la coltine ? Dit Justin.

- Toi pars contre, ferme ta gueule. Lui lançais-je.

Tout le monde retournait à ses occupations quand Justin se rapprocha de mon oreille pour me chuchoter : 

- A ta place, je ne dirais rien. Tu ne me connais pas chérie. Et si tu ne veux pas que ce soit le début de tes problèmes, tu ferais mieux de te la fermer.

- Tu me menaces maintenant ?

- Peut-être bien. Il faut que tu fermes ta bouche de petasse de temps en temps.

Je me levais et prenais en même temps mon verre de coca. Je lui versais sur la tête.

- Et toi, évites de me parler comme ça car tu ne me connais pas non plus.

Hailey et Ryan me regardaient choqués ainsi que tout le réfectoire.

- Vous voulez une photo peut-être ?! Lançais-je agacée.

Je pris mon plateau, le débarrassais et m'en allais d'ici. Je sentis l'air frais sur mon visage. J'allais m'installer sur un des banc dans la cours. Je mis mes écouteurs et la musique à fond dans mes oreilles.

Ce n'était que mon premier jour et ça commençait déjà mal. Comment allait se passer le reste de l'année alors ? J'en avais déjà marre de Justin. Il vient et se croit tout permis. Je ne supporte pas ce genre de personne. Mais si il voulait jouer à ce petit jeu, il allait vite comprendre que j'allais jouer aussi.

Je fus interrompue dans mes pensées par quelqu'un qui était venu s'asseoir à côté de moi. J'enlevais mes écouteurs pour pouvoir lui parler.

- C'était quoi ça ?

- Tu vas pas me faire la morale Ryan. C'est peut-être ton meilleur ami mais il ne peut pas se croire tout permis.

- Je suis d'accord avec toi Charlotte. Mais ne réveille pas le monstre qui est en lui.

- C'est une blague j'espère ? On s'est rentré dedans quand je suis arrivée et il a directement commencé à me rentrer dedans. Ne crois pas que je vais le laisser faire. C'est lui qui me cherche, pas moi.

- Je comprends mais fais attention. Il peut-être méchant. Et il deviendra invivable avec toi.

- Ecoute, je m'en fou, clairement. Il ne sait rien de moi et je vais pas être la fille qui va fermer sa bouche.

- Ne rentre juste pas dans son jeu..

La sonnerie retentit. On se dirigeait vers nos classes respectives. Je m'installais dans le fond car on avait nos places attribués. Vive la bio.

Dangerous GameWhere stories live. Discover now