Chapitre 2 :

163 8 0
                                    

Une forme floue se découpait à la lueur des lampadaires.

- Chat Noir ! Ici ! Appela quelqu'un

- J'arrive, ma Lady, J'arrive ! Lança la silhouette.

- Eh bien, il n'y a pas un chat... Reprit Chat Noir.

- Idiot de chat... Ria doucement Ladybug. Est-ce que je pourrais te parler un instant ?

- Bien sur. Que se passe-t-il ? Demanda-t-il, soudain inquiet au vu de la mine soucieuse de sa coéquipière.

Ils s'assirent. Du toit de la mairie, le vue était splendide. La tour Eiffel éclairait faiblement les tuiles ardoises qui renvoyaient l'éclat de ses rayons, et les étoiles luisaient dans le ciel nocturne.

- Je sais que nous n'avons normalement pas le droit de parler de notre vie privée mais...

- Vas-y, continue, l'encouragea son ami

- Aujourd'hui, un garçon m'a rejetée. Dit-elle, goût de go.

- Tu arrives à le supporter ?

Même s'il ne doutait pas une seconde que Ladybug était plus forte qu'un simple chagrin d'amour.

- Non, c'est justement ça le pire. Avant de me déclarer, je croyais pourtant avoir tout prévu ! Et j'essayais de m'imaginer ce que je ressentirait si il me jetait, mais jamais une de mes suppositions ne m'avait préparée à tant de sentiments contradictoires, une aussi grande rage accompagné pourtant d'une furieuse envie de pleurer et de me claquer la tête contre un mur.

- Ah ? Il ne savait pas quoi dire d'autre. Puis-je faire quelque chose ?

- Tu l'a déjà fait en me laissant parler.

- Qui est cette personne ?

Ladybug prononça un nom, mais qui fut inaudible à ceuse d'une flèche sifflante qui s'était plantée entre eux deux. Une femme flottait devant leurs yeux. Elle était habillée d'une jupe et d'un top courts roses qui laissaient entrevoir son nombril et ses genoux. Un cœur noir d'encre était imprimé sur le tee-shirt.

- Je suis Cupiable, et je JE VEUX VOS MIRACULOUS !!
- POURQUOI IL FAUT QUE VOUS NOUS INTERROMPIEZ AUX PIRES MOMENTS ?!? S'écria Chat Noir.

Un instant interloquée, Cupiable reprit vite ses esprits. D'un geste vif, elle banda son arc, en visant une personne sur la rue, mais la flèche se dirigea soudainement vers Chat Noir ! D'un réflexe désespéré et surhumain, Ladybug se jeta devant son coéquipier et se prit la flèche en plein dans le cœur.

- Non ! NOOOOOON !!! Hurla le malheureux

Son habit de chat laissa place à un habit de style espion, qui collait au corps. Sa Lady, dans ses bras, respirait faiblement.

- Chat... Murmura t-elle

Mais il ne l'entendit pas. Tout son esprit était concentré sur son ennemie. Les dents grinçantes, le visage crispé de rage, le super-héros reposa sa Lady au sol et se releva.

Son dos de cambra vers l'arrière, et il poussa un cri digne d'un ours. Un hélicoptère tournoyait en dessus du combat en faisant des masses d'air énormes. Cupiable claqua des doigts, et le chat vient vers elle. Elle partit de la mairie, et, étrangement, son ennemi la suivait comme un jeune chiot, et ne tentait rien contre elle.

Ladybug ouvrit lentement les yeux. Tout tournoyait autour d'elle. Elle s'assit, tenta de faire quelques pas en réussissant avec brio. Elle cligna des yeux plusieurs fois. Une fois ses esprits retrouvés, elle ouvrit son yoyo et regarda le petit coussinet vert se déplacer sur l'écran. « je t'ai trouvé, chat ! » dit elle silencieusement. Elle lança son yoyo et disparu dans la nuit noire à la recherche de son compagnon.






- Bien joué !

Les deux super-héros avaient fini par battre leur adversaire, après l'avoir ammenée dans une usine désaffectée. En réalité, le pouvoir de Cupiable n'était pas de transformer les gens touchés par ses flèches en méchants, mais transformer ceux qui les accompagnait, car la fureur d'avoir perdu un proche était plus forte que la douleur. Chat Noir avait donc été la pauvre victime de l'amour.

Ladybug se sentit Soudain mal. Un mal de tête affreux la taraudait depuis un moment déjà. Depuis la flèche dans son cœur en réalité.

Elle dit quelques pas en arrière, comme pour s'enfuir.

Chat Noir, n'ayant pas remarqué la démarche hésitante de sa compagne lui lança :

- Qui était cette personne, tu sais, celle qui t'a brisé le cœur ?

- Adrien... Murmura t-elle dans un souffle.

Elle s'effondra juste après. Une lumière rouge l'enveloppa un instant, puis une jeune fille avec un tee-shirt aux dessins de cerisier et un jean bleu clair apparut.

- Ma... Marinette...  ? S'exclama Chat Noir.

_____________________
Finalement, ça se fera en 3 chapitres. Désolée pour le retard !
Chamazou19

Pour mes petits Otakus ❤️

Et si... ? ~ Miraculous LadybugOù les histoires vivent. Découvrez maintenant