Introduction

263 1 1
                                    

Salam Aleikoum la famille ! Avant d'commencer à vous faire le récit d'ma vie une petite présentation des personnages s'impose !

Les deux personnes les plus importantes à mes yeux: mes parents ! J'crois que tous les mots du monde ne sauraient décrire l'amour que je leur porte ! Mon père Mokhtar et ma mère Yasmina.

J'ai un grand frère Nassim, âgé de 23 ans. C'est la fierté d'la famille en quelques sortes ! Il est en école d'ingénieur ! On est très proches lui et moi c'est pour ça qu'on s'dit absolument tout, c'est mon meilleur ami je sais que j'peux compter sur lui en toutes circonstances. Il sort avec une fille de la cité voisine, depuis 3 ans, Célia une algérienne de 22 ans.

J'ai une petite soeur aussi âgée de 11 ans, Intissar. Une sportive dans l'âme, mon père l'a inscrit à la boxe depuis ses 5 ans et mon frère l'a aussi inscrit au judo depuis 4 ans. Y'a des fois où j'me demande si j'ai une petite soeur ou un petit frère ! Malgré son jeune âge elle est très mature et ne rate jamais l'occasion de faire entendre son opinon !

Mes amis maintenant !

Avec mon groupe de potes, on est vraiment comme des frères depuis la maternelle. Y'a mes deux meilleures amies, Bahija et Fatine. Une algérienne et une tunisienne. C'est mes partners in crime. Nos mères sont amies depuis qu'on est en maternelle et on sait tout l'une de l'autre ! Baji est en STMG et a 2 grandes soeurs et 1 petit frère, et Fatine est en ES et a 2 petits frères.

Ensuite vient le tour des garçons. Y'a:

Moha, un nerveux ! Il est algérien et a 1 grande soeur, 1 petit frère et 1 petite soeur. Il est très directif, et a quitté l'école en seconde. Malheureusement il vend en bas des tours comme la plupart de mon entourage. J'ai toujours été protégée par lui et on restait tellement ensemble qu'on ne peut pas parler de Nawel sans Moha et vice versa.

Omar, mon acolyte. Nos mères sont meilleures amies même avant notre naissance ! Il est algérien aussi. Il est en S comme moi et a 18 ans. Il en love sur Sihem, une fille d'la cité depuis 3 ans maintenant qui s'en bat la race de lui, miskine j'ai beau essayé d'les arranger rien n'y fait ! Il a une seule petite soeur.

Ryad alias le tombeur, c'est un vrai gentleman, ça fait 3 mois qu'il sort avec Bahija, qui le kiffe depuis le collège ! Malheureusement en ce moment il déconne beaucoup pour le plus grand malheur de mon amie. Il est tunisien et c'est un peu le gogole de la bande. Il a un grand frère, un petit frère et une petite soeur.

Y'a aussi Imran, un tunisien c'est un mec juste qui sait c'qu'il entreprend et qui prend les valeurs familiales très à coeur, et Jamal, le mec dans le dine. C'est un marocain. Il est discret mais faut pas le chercher, tout le monde le surkiff dans la bande. Il est amoureux depuis tout petit de la même fille, Noura avec qui il y a beaucoup d'ambiguïté je parie qu'ils sortent ensemble !

Enfin moi ! Je suis Nawel, j'ai 18 ans et je suis marocaine. Je suit des études scientifiques et je passe mon bac à la fin de l'année. Je passe le plus clair de mon temps entourée de mes amis et de ma famille. J'aime avec tout mon coeur, et je n'ai jamais connu l'hypocrisie ou la trahison... Je suis déjà tombée amoureuse au collège mais sans plus, je me concentre sur mes études principalement.

Mais j'étais loin de me douter que ma vie allait basculer...

Nawel: J't'en fais la promesseWhere stories live. Discover now