Partie 3

109 0 0
                                    

-Qu'est ce que tu racontes ?

Maman- Tu mens ! Vous me mentez tous dans cette maison !

-Ololo Maman tu sais très bien y'a rien, Nassim il s'en fout, les filles c'est pas son délire

Maman- Ah bon ? Alors c'est quoi son délire ?

-Maman y'a rien là déstresses

Maman- Moi quand j'étais jeune je disais tout à ma mère mais vous non, j'ai l'impression d'être invisible dans cette famille !

Je souris et la prit dans mes bras.

Maman- Heya dégages khlass vous m'avez énervée

Je sortis de la cuisine, quand Intissar et Nassim rentrèrent. Ma soeur alla se doucher et Nassim s'isola dans sa chambre, je le rejoignis.

Nassim- Intissar elle a tout niqué aujourd'hui

- Ah bon ?

Nassim- Ouais franchement là j'vais voir comment la faire rentrer au championnat des juniors. Elle s'améliore vraiment de plus en plus.

-Euh toi Nassim va falloir faire quelque chose

Nassim- Pour ?

- Maman elle commence à s'poser des questions sur toi

Nassim- Ouais ça doit faire une semaine qu'elle m'prend la tête, laisses tomber.

- Mais là tu vas faire comment ?

Nassim- Faut déjà que j'la présente et j'pense qu'on fera la khotba juste après.

-Ouais c'est une bonne idée j'trouve

Nassim- Et toi ? Toujours rien à l'horizon ?

-Franchement j'ai la tête qu'avec les cours c'est un délire

Nassim- Mini Nassim, classique

Je souris et il passa sa main dans mes cheveux.

Le lendemain je me réveillai et fit ma routine du matin. Aujourd'hui j'étais d'humeur à "faire fille" alors j'enfilai une robe grise qui m'arrivait aux genoux avec un collant opaque. Je lâchai mes cheveux foncés en arrière et enfilai ma veste en cuir. Une fois dans le bus j'avais la tête collée à la vitre, regardant ce paysages de tours se dérouler.

J'étais donc installée en classe, suivant le cours de philo lorsque on toqua à la porte. La proviseure entra suivie d'une silhouette qui me donnait un air de déja vu.

Proviseure- Excusez moi de vous déranger, une arrivée en cours d'année, monsieur Belkasmi, Belkasmi...

...- Mehdi

Proviseure- Bien, si vous pouviez lui trouver une place Madame...

Prof- Oui bien sur. Sabri, tiens, vas derrière. Mehdi installes toi à côté de Nawel.

Mehdi... Le pote de Ryad... Il prit donc place à mes côtés. Il me jetta un coup d'oeil et me sourit légèrement. Je lui rendis son sourire.

Prof- Mehdi, tu pourras suivre avec Nawel. Je pense que ses cours sont assez complets.

Mehdi- Oui

Elle continua donc son cours. Il se tourna vers moi et me chuchota.

Mehdi- Fais voir ton classeur s'il te plaît

-Ouais vas y tiens

Il le feuilleta rapidement et me le rendis.

Mehdi- Comment j'aime pas cette matière pff...

Nawel: J't'en fais la promesseWhere stories live. Discover now