Voilà ça faisait maintenant quatre jours que je restais cloîtrer dans mon lit sans manger, je n'avais plus le goût de vivre. Qu'est ce que j'allais devenir sans lui, sans ses bras, sans ses yeux, sans les mots doux qu'il me glissais dans l'oreille. On m'a enlevé une partie de moi, je me sens vide, sans âme comme si j'étais déjà morte intérieurement. Aujourd'hui c'est le jours de son enterrement, au final on peut dire que c'est également le miens... Couché dans mon lit je me demanda comme on devais s'habillé pour l'enterrement de son petit-ami? Je décida de mettre cette robe, cette fameuse robe que j'avais pour nos un ans. ça a étais l'une des meilleure soirée de ma vie, il m'avais emmené dans un restaurant italien, celui que j'adorais. Dans la voiture qui m'emmenais a l'église je me rappela de tout nos bon souvenir, nos vacances, nos nouvel ans, nos Noëls, nos soirées qu'on s'organisé minimum une fois par semaine pour se retrouvé. J'essaya d'arrêter pour ne pas arrivé les yeux remplit de larme, même si je savais que le moment le plus dur de cette cérémonie serai mon discours... Ce fameux discours que je préparé depuis sa mort, a vrai dire c'est la seul chose que j'avais fais depuis sa mort. Nous étions a quelque mettre de l'église, ma mère ce gara, elle sortit et je lui demanda de me laissé seuls quelque seconde et elle sorti sans un mots. Je l'a vis rejoindre Estelle qui était la mère a Théo, elle étais également ça meilleure amie. Elle c'était rencontré au lycée, et on peux dire quel on eu un coups de foudre amical : les mêmes centre d'intérêt, les mêmes projets... Elle avais surmonté les hauts et les bas ensemble, les premiers chagrins d'amour, les première déception. C'étais grâce a leurs si forte amitié que lui est moi on c'étais rencontré, a vrai dire je le connais depuis ma naissance. Déjà petite il me protéger, ma mère nous expliquiez quand nous étions en repas de famille le dimanche toute ces petite anecdote. A ce qui paraît il me protéger tellement que j'en avais marre de lui est que je le fuyais. Nos sentiments l'un envers l'autre étiez apparue a l'adolescence, on se connaissait tellement par cœur, nous étions tout le temps ensemble on ne s'étais jamais quitté donc quitte a ne jamais ce quitté nous nous étions dit pourquoi pas allez plus loin... Tellement d'année a ses côté et en une fractions de seconde plus rien, on me l'avais arraché de ma vie comme si on enlevé le doudou a un enfant. Après dix minutes a resté dans la voiture a ce rappelé nos début je pris mon courage a deux mains et je sortie de la voiture, quand je sortit le vents ce leva d'un coups au fond de moi je demanda si ce n'étais pas lui et puis je m'enlevas cette idées débile de ma tête. Je ne croyais pas tellement a toute ces choses d'esprit, en la réincarnation ou encore au esprit qui reste, pour moi quand une personne par de ce monde il part définitivement et plus aucun signe ne peux dire que cette personne et encore là parmi nous, mais je pense que j'étais tellement mal, désespéré que je commençais croire en pleins de choses juste pour me dire qu'au final il était encore a mes côtés. Je n'arrivais pas a bougé d'a côté de la voiture c'est quand je vis tout le monde rentré et que Estelle venu me prendre par le bras que je me rendis vraiment compte ou j'étais... J'étais a l'enterrement de l'homme avec qui j'ai partager une petite parti de ma vie. Quelque minutes après cette assise au premier rang une musique retentit et les portes de l'église s'ouvrit. Son cercueil était blanc immaculé juste avec une croix de couleurs or au dessus. Son équipe de foot portais son cercueil, il avais tous les larmes au yeux, certains les yeux rouges vif et d'autre qui essayé de garder la face mais qui au final n'y arrivé pas. Le prête commença son discours, il étais vraiment magnifique, j'essayé de ne pas regardé ce cercueil et cette photo qui étais posé juste a côté mais c'étais plus fort que moi, mon regard ce posa, mes yeux ce remplit de larmes et d'un coups je n'entendit plus rien, j'étais dans une bulles tout étais sourd autour de moi plus aucun son. Les discours s'enchaîner, je n'écoutais pas tellement j'étais ailleurs comme si on m'avais drogué c'étais une sensation tellement bizarre, je revenu a mes esprit quand le prête dit : "- Est maintenant, Hannah ça petite amie" je me leva, mais je ne me mis pas à marché tout de suite, je me retourna et vis tout mes amies qui me fis un signe de la tête me disant "ça va allais fais de ton mieux de toute façon on est là". Je m'approcha du pupitre et ouvrit le papier ou j'avais écrit ses éloges funèbre et je commença : "- Pour tes funérailles mon amour, nous voulons tous ensemble, ta famille, tes amis ainsi que tes collègues de travaille te dire au revoir et adieu.La mort t'a apporté pour ton dernier grand voyage.Notre peine est immense. Le décès d'un être proche est une vraie douleur au cœur et à l'âme. Il a fallu d'une nuit, une nuit pour que tout s'écroulent, tout nos projet qui s'effondre en une fraction de seconde. Comment lire ce discours d'enterrement, ce discours écrit pour l'homme avec qui je voyais faire ma vie sans que des larmes d'amour et de peine nous montent aux yeux ? A l'heure de ta mort, il nous reste des milliers de souvenirs de toi pour alimenter chacun de nos jours de vie... jusqu'au jour de notre mort. Tu venais de fêté des dix huit ans, dix huit ans est ce vraiment un âge pour partir de ce monde? Comment a ton pu te laissé inconscient sur cette route après t'avoir renversé? Je te promet je te fais la promesse que je retrouverais celui qui a fais ça. Toi et moi étions les héros d'une histoire d'amour qui n'aurais pas du ce terminais aussi tôt. Rien qu'à l'idées de me dire que notre tour du monde, la maison de nos rêve et tout ce que nous avions prévu pur notre avenir ne resterons que des rêves jamais réalisé. Pour moi la plus triste des morts et la mort de la jeunesse. je te promet que bientôt je te rejoindrai car toute la vie on passe son dire adieu au gens qui reste jusqu'au jours où on dit adieu a ceux qui reste. Veille sur moi et attend moi j'arrive vite, je t'aime tellement mon amour et même la haut garde ce sourire sur ton visage que même dans les moments difficiles tu gardais." A la fin de ces mots je descendis les marches et a peine le temps de m'asseoir que le prête dit que nous devions nous dirigé vers le cimetière. Quelque minutes plus tard nous étions tout près de ceux cercueil déposé dans ce trou qui avais étais creusé grossièrement, je faisait attention a chaque détaille car je voulais qu'il est le plus beau enterrement que personne n'eut. L'heure étais arrivé de jeté les roses pour lui dire comme un dernière au revoir, je m'étais mis dans le fond car je voulais être la dernière a lui dire un dernière adieu. Voilà mon tour de passé il resté seulement une dernière rose dans ce vase, autour de cette tige je mis le bracelet que je venais d'acheté pour nos trois ans et demi. Je marmonna quelque mot et jeta la rose puis le prête prononça quelque dernier mot et la foule s'éparpilla. J'était seul et je vis son cercueil en train d'être recouvert de terre je me tourna et je commença a marché après quelque mètre je m'écroula, je m'effondra en larme je n'y arrivais plus je ne voulais pas vivre sans lui. Je vis tous mes amie et quelque invité arrivé vers moi. Ma belle mère me pris dans ses bras me serra fort contre elle et me chuchota dans l'oreille : " Je sais que c'est dur mais s'il te plaît bât toi pour moi tu es la seul chose qui me reste"
YOU ARE READING
deux heures treize
Novela JuvenilL'histoire d'une adolescente banal qui ce prénomma Hannah qui vie un moment tragique. la perte de son petit-ami lui dis perdre la raison quitte a mettre sa vie en danger. Alcool, mutilation, drogue suivait le basculement de la vie de cette jeune fil...