- tu es subliminale. Me dit Marina
- merci. Toi aussi.Nous prenons place sur une table, en attendant les garçons:Jay et Liam.
Nous sommes à une soirée organisée par Jay.
Et comme d'habitude, je dois faire un discours au nom de Sueño.
Cela fait sept mois que ma vie se résume à ça.
Soirée par-ci ,soirée par-là. Mais, je ne m'ennuie jamais. J'oublie pendant quelques heures que je suis complètement seule dans une grande maison.
Au moins, ça apporte quelque chose de bon dans ma petite vie minable.
Jay, Marina et Liam viennent me voir de temps en temps, mais je suis toujours aussi seule.
En tout cas, je préfère mille fois être seule qu'être avec un psychopathe comme Drew.
Lui et moi, sommes divorcés.
Me revoilà célibataire!
Vous dîtes sûrement ce que je fais de Jay?
Et bien, lui, il sa copine et il va devenir le père de l'enfant de sa copine.
La vie pour moi ne mérite plus d'être vécue depuis longtemps.
- Bonsoir les filles.
Je sursaute à l'entente de cette voix.
Jay.Depuis quelques jours, je l'ignore.
Lorsqu'il m'a annoncé que Monalyssa est enceinte, j'ai su que lui et moi, ne sommes pas fait pour être ensemble.
Alors, j'ai décidé de prendre mes distance.
Vous voyez bien que ça va vraiment mal dans ma vie.
Bref........
Les garçons nous font la bise, puis ils s'assoient à notre table.
-
-
-
-
-
-
-Marina, Liam et Jay discutent tranquillement pendant que moi, je sirote mon verre, toujours plongé dans mes pensées.
La partie la plus importante de la soirée est passée.
Tous les directeurs/directrices d'entreprises associés à celle de Jay, ont fait leur discours, y compris, moi.
Maintenant, chacun peut faire ce qu'il veut.
Je repense encore au faux sourire que j'ai du faire illuminer sur mon visage toute à l'heure.
Ce sourire, faisait croire à des tonnes de gens que je suis heureuse. Et pourtant, c'est tout le contraire.
La sonnerie de mon téléphone, me fait sortir de mes pensées.
Pas moyen de réfléchir quelques secondes!
Je regarde l'écran, sur lequel apparaît le numéro de mes parents.
Ça fait longtemps que je ne leur ai plus parlé.
Surtout à mon père.
C'est à cause de lui que aujourd'hui je suis célibataire.
Bref.....
Je décide d'ignorer l'appel.
Mais, le téléphone se remet encore à sonner.
- tu ne réponds pas? Me demande Marina.
- non, c'est pas important.
- ça semble urgent, pourtant.
Je souffle, puis répond.
- allô?!
- tu me déçois sévèrement Catalunya Hudston.
- ah.....papa, quel plaisir de t'entendre après toutes ces années. Dis je ironiquement.
- pourquoi tu as divorcé?
Je me lève discrètement, et me dirige vers le balcon.
- papa, écoute. Cet homme, je ne l'aime pas. Et en plus, il me battait. Comment veux tu que je continue à vivre avec ce psychopathe?
- tu quoi que l'amour va venir du jour au lendemain? C'est toujours comme ça au début. Tu quoi que entre ta mère et moi, ça a été toujours l'amour fou?
- je ne suis pas toi papa. Et en plus, ce qui est fait est fait. Je ne retournerai pas dans le passé.
- Franchement Catalunya, tu fais la honte de cette famille. Dit Il avant de me raccrocher au nez.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
😠😢😮😳😭💔
Je viens de subir la plus grosse déception de toute ma vie entière.
Jamais! Au grand jamais, mon père ne m'a parlé de cette façon.
Si un jour, quelqu'un m'avait dit que mon père m'avait dit ce genre de chose, je me serais battu avec cette personne.
Je sentis une vive douleur me parcourir le ventre.
Mon coeur bat fort, et il me fait atrocement mal.
Mon visage est inondé de larmes. Pendant au moins 10 minutes, le paroles de mon père se répètent en boucle dans ma tête.Je sèche mes larmes, puis rentre dans la salle en direction de mon groupe d'amis.
Je prend ma sacoche en leur lançant :
- je.....Je dois partir. A plus.
- Cata, ça va? Qu'est ce qu'il y a?
- rien....tout va bien. Je suis seulement fatiguée. Il faut que je rentre. Mentis je.
- je te raccompagne.
- non, pas la peine. En plus, il faut que tu restes pour clôturer ta soirée.
- ce n'était pas une question. En plus, je ne clôture jamais mes soirées. C'est ma secrétaire qui le fait.
- peut importe. Reste. Tu.....dois rester avec Marina et Liam.....
- ne t'inquiète pas pour nous. Nous allions justement partir. Marina doit aller se reposer.
- bon d'accord. Allons y. Dis Je avec hésitation.