Today

197 31 31
                                    

Il y avait une seule raison qui le poussait à aller à Insadong

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il y avait une seule raison qui le poussait à aller à Insadong. Rien qu'une seule. Elle pouvait paraître banale, mais pour JeNo elle avait beaucoup d'importance.

La rue Insadong était pourtant une rue comme les autres, avec des boutiques et des passants. Mais il y avait un local en particulier, coincé entre deux magasins de vêtements, qui était semblable au paradis pour les gens de son âge.

La salle d'arcade.

Ça pouvait paraître plutôt étrange, ce n'était pas le premier endroit où irait un idol Kpop s'il s'échappait de son dortoir, mais le coréen affectionnait tout particulièrement les salles de jeux comme celle là.

Une fois au bout de la rue, il lui prit l'envie de courir sur le trottoir, peut-être par impatience. Il ne le savait pas lui-même.

Le jeune homme arriva devant l'entrée, essoufflé. Il poussa la porte de verre, et voilà que le familier vacarme et les lumières provenant de l'intérieur l'accueillaient.

Les musiques et les sons des modes attractifs des jeux vidéo, le cliquetis des boutons et des manettes, les gâchettes des mitraillettes, les palais heurtant les bords et les pushers des Air Hockey, les bruitages des UFO-catchers, les détonations de flippers qui claquent et les billes touchant le verre de protection, les parties de baby-foot mais également les boules de billard qui carambolent, l'éclairage des écrans des bornes et des néons...

Un grand sourire s'afficha sur le visage de JeNo. Il aimait vraiment cette atmosphère.

Le brun retira son masque en papier, échangea une belle somme d'argent en échange des pièces qu'il utiliserait dans les machines, et se mit à la recherche du premier jeu avec lequel il s'amuserait.

Il y avait un peu de tout : des jeux de tir, de combat, d'horreur, de plate-formes, d'aventure, d'actions, de rythme, de sport, de danse, des vieux, des récents, des connus, des moins connus, des flippers, des billards, même des périscopes de 1966 et des mutoscopes de 1895. Mais le coréen se détourna très rapidement de ces derniers. Les mutoscopes étant des dispositifs où on regarde des films à travers un petit écran ou des lentilles, à deux ou trois. Seulement les machines sont vieilles et les films dessus sont tout sauf de son âge, alors il passa son chemin et se dirigea plutôt vers un classique et conventionnel Street Fighter.

Il se plaça devant la borne et inséra sa pièce dans la fente. Il s'apprêtait à commencer une partie solo quand un autre joueur vint à côté de lui. Au moins ça lui ferait un adversaire. C'est ce qu'il pensait avant de tourner la tête et de se rendre compte qu'il aurait préféré faire une partie seul, finalement.

« Je peux jouer contre toi ? », demanda la personne à sa droite, qui visiblement ne l'avait pas reconnu.

Le garçon était content d'avoir remis son masque avant qu'il n'arrive devant l'écran. En plus de sa nouvelle couleur de cheveux et ses lentilles, il avait peut-être une chance de ne pas se faire ramener au dortoir en quatrième vitesse.

En guise de réponse, il hocha la tête. S'il ne parlait pas, aucune chance de se faire démasquer.

« Au fait, je m'appelle DongHyuck, ajouta celui-ci pendant que les deux choisissaient leur personnage. Et toi ? »

Joy to the World [Lee JeNo]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant