Narrateur Externe
Il fallait qu'elle se réveille !
Pourquoi devrait-elle incessamment vivre des déceptions. Une naïveté sans pareille ou se croyant entière, tout le monde devrait être comme elle. La vie ne lui faisait pas cadeau décidément mais dans sa vie seul son Dieu à le dernier mot.Elle n'écrivait plus à sa confidente et cette dernière aussi ne le faisait plus. Elle se croisait dans leur groupe de prière et Amalya était dépassée par tant d'hypocrisie.
Sandra venait aux nouvelles et elle faisait de son mieux pour qu'elle ne sombre pas. Connaissant sa meilleure amie, elle devrait être attentive sachant que ce n'est pas vraiment évident quand elle va mal.
Amalya ne trouve jamais les mots pour dire ce qu'elle ressent et préfère se replier sur elle-même . Elle s'inquiétait beaucoup mais étant la plus forte son devoir était de la relever. Géni a réussi par faire passer son message et prenait aussi Sandra comme fautive. Comment et pourquoi vouloir à une personne qui ne savait pas qu'il s'agissait du même homme.? Elle ne se confiait jamais entièrement de toute façon.
Géni disait à qui voulait l'entendre que Rayan était son homme et qu'elle n'abandonnera pas. Elle avait rompu avec Rayan depuis plus d'un an mais son amour et les souvenirs de leur couple l'ont poussé à y croire. Même si ce fut une relation brève de moins d'un an la complicité était présente. Elle connaissait la famille et elle s'attendait à une union. Une toute petite erreur d'après elle lui a couté son couple et elle ne compte pas en rester là. Déterminée comme jamais elle va récupérer son homme, et ce n'est qu'une question de temps.
Amalya ne s'est jamais battu auparavant pour un homme, même pas pour Xavier, pourquoi devrait-elle le faire maintenant et encore pour un homme qu'elle n'a jamais vu ? Avec quelle assurance Géni proclame-t-elle haut et fort que Rayan est son mari et qu'elle perd son temps ? Est-ce juste la grandeur de sa foi ? A telle eu une révélation ce genre de chose qu'on voyait au temps des prophètes, Dieu lui aurait elle parler ?Ou encore Rayan serait-il en train de lui mentir ?Elle ne savait plus si elle devait poursuivre ou abandonner...
Pourtant quand elle pensait à le quitter elle ressentait une très grande tristesse. Cette histoire est déjà compliquée au début comment sera-t-elle après ?
Si elle abandonne se sera trop facile parce qu'elle n'a jamais voulu faire de mal à Géni dans toute cette histoire elle n'a été que la victime.Rayan mériterait-il qu'elle s'arme de courage pour sauver leur couple et si après il retournait avec Géni ? Pourrait-elle survivre à cela sachant que son amour pour lui prend de l'ampleur.
Tant de questions qu'elle se posaient
Qu'en à Rayan lui, était prêt à tourner la page de son passé mais comment faire comprendre à Amalya que si Géni dit toutes ces choses il n'en etait pour rien.
Quand Amalya lui a fait part de ses doutes, ses craintes il a essayé de la rassurer. Il est allé jusqu'à lui faire comprendre que ce serait dommage si elle abandonne parce que même s'ils rompaient il ne retournerait jamais avec Géni. Il comprenait Amalya mais il faut qu'elle soit forte, il y aurait encore beaucoup d'obstacles à traverser. Il avait beaucoup de prétendantes, il vient d'un milieu de player... Maintenant qu'il a décidé de sortir de ce cercle...
Il avait besoin d'elle pour résister à toute tentation et c'est bien à cause d'Amalya qu'il a voulu se construire un avenir un peu plus sérieux. Tout ce dont il avait besoin c'était sa présence, il voulait sa femme a ses cotes lui disait elle souvent.
Amalya était celle avec qui il parlait à son réveil, toute la journée pour la moindre occasion et la dernière avant de dormir le soir. Elle occupait une place dans sa vie mais il y allait doucement. Il la rendait heureuse il le sentait et voulait faire les choses bien.
VOUS LISEZ
L'AMOUR, MON POISON
Storie d'amoreAprès une grande déception, Amalya veut de nouveau croire en l'amour... ???? elle voulait sortir son cœur du chomage et lui faire mériter un salaire... ? Une aventure brève ou espérer un futur concret?...? Devrait elle etre patiente ou abandonner...