I

207 28 83
                                    

Parfois les solutions ne sont pas aussi simple, parfois les adieux sont le seul moyen - Chester Bennington.

Mercredi 4 juillet 2018, Floride, Key Biscayne,

Aurore Grey,

vingt-quatre ans plus tard...

Près du phare de Cape Florida Lighthouse, Aurore trempait ses chevilles dans l'eau glacée. Malgré un soleil qui reflétait sur l'eau turquoise, elle continuait à longer le large humant l'air iodé. Ses orteils jouaient avec les grains de sable qui tournoyaient et dansé avec la mer. Ses pieds s'enfonçaient un à un dans les grains humides, à chaque pas qu'elle faisait. Elle marchait ainsi pendant une bonne heure, scrutant l'horizon à la recherche de réponse.

Une sonnerie retentit. Aurore décrochait sachant pertinemment qui la contacte.

- Allô ?

- Salut Aurore ! Alors, toujours en train de bronzer ?

Elle rigolait.

- Oui, Lili. Comment ça va de ton côté ? Pas de cas grave ?

- On s'en sort bien sans toi, même si t'es talent nous serons bien bénéfiques.

Aurore savait pourquoi Liliana l'avait appelé. Son amie ne voudrait jamais avouée qu'elle avait besoin d'elle.

- Très bien, j'arrive.

Au bout du fil, Liliana avait envie de sauter de joie. Ce n'était pas que pour le boulot, mais aussi pour une petite surprise.

- Merci ! Demain soir, qu'est-ce que t'en dis d'une petite soirée entre filles ?

- Encore dans une de tes boîtes de nuit ?

- Bien oui ! Où veux-tu que ce soit ? C'est dans ce genre d'endroit qu'on s'amuse le plus. En plus, j'ai entendu parler d'un mec super canon qui...

- À toute à l'heure Lily !

Elle raccrochait sans attendre de réponse, en ricanant.

Son amie lui procurait souvent une joie immense. Sa bonne humeur infectait sa mélancolie, tel un virus. Elle l'avait réconforté dans bien de situation. Selon Liliana, les hommes sont un remède à tout. Elle l'avait traîné de bar en bar pendant une période délicate : sa rupture avec Dan.

Aurore avait du mal à se détacher, de cette personne répugnante. La violence conjugale avait été son principal loisir. Il la battait jusqu'à ce qu'elle soit au sol. Le viol aussi faisait partit de ses activités. Elle avait vécu un enfer. Un jour, elle avait trouvé le courage de le fuir et de prévenir la police locale. Pendant plusieurs mois, Aurore avait peur de le croisé en effectuant ses courses ou tout simplement dans la rue. Mais ce qu'elle ne souhaitait pour rien au monde, était de voir Dan, dans son salon, l'entendant sagement sur le sofa. Ses cauchemars se servaient de cette peur, pour alimenter son sommeil. Il l'avait atteint, au plus profond d'elle.

* *

Jackson Memorial Hospital

Aurore venait d'annoncer à la femme de son patient, qu'il était écarté de tout danger. Samuel Mindson à était percuté violemment par une voiture. Sa rate a été rompue ce qui a provoqué une hémorragie interne sévère. Il a eu beaucoup de chance. Sa lésion cutanée perdait trop de sang, il a été emmené en salle de décochage juste après l'arrivée d'Aurore à Jackson Memorial Hospital. Les autres médecins étaient occupés à retirer les balles d'un fusil de chasse dans l'épaule et l'abdomen d'une jeune femme. Aurore était la seul pouvant pratiquer cette opération.

L'espoir D'un Second SouffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant