Été 2008,
Busan- Jiminie ? Appela Hana en s'allongeant sur l'herbe fraîche.
- Hmm ? Grogna simplement le jeune homme en guise de réponse.
Lui aussi était allongé sur le sol. Torse nu, les yeux clos, il laissait le soleil dorer lentement sa peau.
- Je m'ennuuuie !
La jeune fille s'étala de tout son long sur son meilleur ami.
- T'es chiante ! Tu peux pas rester tranquille juste cinq minutes ? Soupira Jimin en ouvrant les yeux.
- Je veux qu'on fassent un jeu. Dit Hana en ignorant les plaintes du jeune homme.
- Très bien. Quel genre de jeu ?
- Je vais te poser des questions, sur moi.
- Bizarre ton jeu. Qu'est-ce que je gagnes ?
- SI, tu gagnes, on ira voir ton film débile de zombies au ciné.
Un grand sourire s'empara des lèvres de Jimin.
- Et si je perds ?
- Par contre si tu perds, tu devras accepter de passer un pacte avec moi.
- D'accord !
*
- Tu noteras que pour l'instant c'est un sans fautes. Fit remarquer Jimin, fière de lui.
- Prends pas trop la confiance, Park.
Le jeune homme se mit à rire avant d'inviter Hana à poser sa dernière question.
- Quel est mon livre préféré ?
Jimin se mit à réfléchir intensément mais après plusieurs longues secondes il était forcé de reconnaître qu'il ignorait la réponse.
- J'en sais rien. Grogna-t-il finalement.
- J'ai gagnée ! Ouiii ! S'exclama Hana en tapant gaiement dans ses mains.
- Pfff ! Tricheuse ! Bougonna Jimin en croisant les bras sur son torse.
- J'ai pas triché, t'es juste mauvais, c'est tout.
- Gnia gnia gnia !
La jeune fille se mit à rire en ébouriffant les cheveux de son ami.
- Alors Jiminie, prêt pour notre pacte ?
- Ouais. Souffla ce dernier en tendant son petit doigt presque à contre coeur.
- Je veux que dans dix ans, peut importe ce que l'avenir nous réserve et où les choses vont nous mener, toi, Park Jimin, tu m'épouses.
VOUS LISEZ
Le Pacte - Jimin
FanficDeux amis, une promesse. Alors qu'ils ont tout juste quinze ans, Jimin et Hana font un pacte. Si dans dix ans ils n'ont toujours personne dans leur vie ils se marieront tout les deux. Les années passent et leurs chemins se séparent. À l'aube de ses...