9

280 20 6
                                    

EMMA

ça fait une semaine que j'ai pleuré dans les bras de Aaron, une semaine que je penses à lui de plus en plus souvent et une semaine que Léo et Louane ont un comportement vraiment bizarre, Louane rigole plus trop avec moi et Léo à tout le temps l'aire inquiet il garde son téléphone dans ses mains, comme si il attendait un coup de téléphone important. 

Mes parents ne sont pas là se weekend ils ont un voyage d'affaire, ça me soûle ils ne sont jamais là, ça va bientôt faire deux mois que on est là et ton a rien fait ensemble.

Avec mon frère on a décidé de se faire un ciné ce soir avec Léo, Louane et la crush a mon frère, elle s'appelle Elina, elle est blonde au yeux bleu, toute mince elle super gentille et surtout elle est super belle.. Elle parait toute fragile et mon frère ma dit que c'est justement ça qui lui plait, il m'a dit qu'elle était super intelligente, mais pas genre intelligente du style intello nan elle est comme tout le monde mais elle a des bonnes notes.

Aller plus que une heure de cours et j'ai fini. Le problème c'est que c'est une heure de maths et concrètement là psychologiquement ça va pas le faire. Je n'ai absolument pas la motiv' d'aller dans un cours où je comprend 1/4 des exercices, ou j'ai des notes moyennes à tout les DS et où je passe mon heure à dessine sur le coins de mes feuilles.

Actuellement je marche dans les couloirs en direction de ma salle. Étant en pleine réflexion sur le film que nous allons voir ce soir, les vibrations de mon portables firent sursauter. C'est mon frère je décroche :

« Salut frangin »
« coucou em' c'est pour te dire que Élina et moi on préfère passer la soirée en tête à tête plutôt que d'aller au ciné, j'ai prévenu Léo et Louane ils m'on dit que ça les dérangeaient pas que tu reste avec eux »
Ah en gros mon frère me laisse en plan pour aller avec sa potentielle copine et en plus je vais devoir porter la chandelle à un couple qui tire la gueule depuis une semaine... génial ! Vraiment. Néanmoins je peux pas reprocher à mon frère de se trouver une copine...donc ben voilà.
« Euh oui d'accord pas de problème passe une bonne soirée bisous »
« Bisous a ce soir »
« Ah attend !! »
Merde il a raccrocher. Parce que je rentre comment moi?? Léo va devoir me ramener..  le ciné est à l'autre bout de la ville, le lycée je peux y aller à pied mais le ciné... bon tant pi, c'est mon voisin de toute façon alors c'est sur sa route. Et mais deux seconde ! j'ai pas mes clefs.. aaah merde comment je vais faire ?  
La sonnerie retentit pile au moment ou je rentrai dans la salle. Eh ben j'ai failli arriver en retard avec ces conneries.
L'horrible de voix de madame Martin ma prof de maths retentit dans la pièce et malheureusement dans mes oreilles...
« et bien Emma un peu plus et vous étiez en retard, vous avez de la chance. »
Son horrible tête est alors apparue dans mon champs de vision... quelle horreur !
TOUS AU ABRITS !!! Mon dieu j'aimerai pas voir la tête de ses gosses si ils tiennent de la sienne. Avec son nez crochu, ses tout petits yeux de fouine qui font peur. Ses cheveux son aussi gras que du beurre, je suis sure je peux me faire une tartine en raclant ses cheveux avec un couteau.
OK c'est vraiment degueu...
Breeeef je vais aller m'asseoir c'est mieux.
Une fois l'heure passé un message de Léo m'attendais sur mon téléphone comme quoi on se retrouvaient devant le lycée.

En arrivant devant le lycée j'aperçus Louane et Léo, mon dieu ils tiraient une de ces tête...

« Hey.. » dis je doucement en arrivant près d'eux.
Ils me regardèrent tristement. Oula...
«euh on va pas pouvoir venir au ciné... »
C'est une blague ?! Je fais comment moi ?? J'ai pas les clés de la maison et mon frère n'est pas chez moi !
« Kevin nous à dit que t'avais pas t'es clefs et il est déjà partis avec Elina il a pas pu nous les donner avant donc tu va devoir venir avec nous » ajouta Louane
« Il va nous tuer » dit Léo
« Qui? Et on va ou ? »
Ils avancèrent jusqu'à l'arrêt de bus. 

ça a l'aire de les emmerder à fond que je vienne. 

"mais je peux rentrer chez moi, si ça se trouve mes parents seront rentrés du travail" tentai-je même si je sais qu'ils son en voyage d'affaires pour le weekend. Je préfère rester camper devant ma porte en attendant Kevin plutôt que d'être un poid mort. 

"on sais qu'ils sont à un voyage d'affaires." déclara Léo "tant fait pas tu ne nous dérange pas." ajouta t'il en sentant mon malaise 


AARON

J'ai vraiment besoin de voir Léo et Louane ils sont un peu comme ma bouée de sauvetage.
Ça va faire une semaine que je ne les ai pas vu et que je passe tout mon temps libre à l'hôpital avec ma mère. Le soir je rentre chez moi et je m'occupe de ma petite sœur.
Ma mère est malade, Elle a une myasthénie. C'est une infection qui touche les jonctions entre les muscles et les nerfs. Lors de sa dernière crise son cœur a pris un sévère coup et elle a besoins de repos et d'une assistance respiratoire jusqu'à ce qu'elle aille mieux et du coup elle reste à l'hôpital.

Léo ma envoyé un message me disant qu'ils arrivaient dans 15 minutes, je suis vraiment mal j'ai peur qu'elle ne guérisse pas. Ma grand mère, la mère de ma mère est passé aussi elles on discuté pendant je sais pas combien de temps. On a beaucoup rigolé aussi, ma grand mère je l'adore c'est ma deuxième maman, faute d'avoir un père j'ai deux mère. Mon père est partis à la naissance de ma petite sœur c'est à dire il y a 7 ans j'avais 12 ans. On a plus de nouvelles depuis, il à simplement quitté maman, il lui à dit en face qu'il voulait divorcer alors je ne pas le traiter de lâche, mais je peut tout de même le blâmer sur le fait qu'il ne nous paye pas la pension alimentaire ni ne nous parle à moi et ma sœur. On a coupé tout contact avec sa famille mais mes grand parents paternels nous appellent pour noël, et nos anniversaire. Ils adorent ma petite sœur.

Je suis assis sur chaise à coté du lit dans lequel est allongé ma mère, elle dors. Mila ma petite sœur est chez ma grand mère, je n'ai pas a m'inquiéter mais vu l'état de ma mère j'aimerai quelle sois prés de moi.

Je sursaute quand la porte de la chambre s'ouvre sur Léo, Louane et Emma.

Emma?!... pourquoi elle est là ??

Nouvelle vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant