Cette date qui me semblait en être une parmi tant d'autres, et bien non ! Une date qui sera gravée pendant un long moment !
Quelques semaines avant cette date, une collègue de travail avec qui je commençais à bien m'entendre, me dit qu'elle aimerait me présenter une personne qu'elle connaît depuis un petit moment, qui souhaiterai me rencontrer car il aurait flashé sur moi via Facebook.
Revenons à nos moutons, lorsque ma collègue (que nous appelleront Sarah) me confie ça, je refuse catégoriquement en lui expliquant que je suis épanouie dans ma vie, sans hommes, juste ma famille, mes amies mais surtout que je me suffise à moi même.
Elle n'insiste pas plus, les semaines passent, puis un jour, après le travail, Sarah me propose de décompresser en allant avec elle le soir même boire un verre avec elle. J'accepte, on se donne rendez vous pour 21h et c'est parti !Une fois l'avoir rejoint, on va dans un bar classe et ambiancé à la fois. Je me rappelle m'être habillée assez simple, une chemise en jean, un slim blanc, des escarpins mi-hauts noirs, ainsi que les cheveux plaqués.
La soirée continue son court, on discute, on chante, on regarde les autres danser, puis d'un coup elle me dit : « regarde Ines la bas au fond »
Moi : « qu'est ce qu'il y a ? »
Sarah : « tu le trouve beau le mec là bas avec ma doudoune? »
Moi : « j'vois pas trop il fait sombre mais pourquoi qu'est ce qu'il a ? »
Sarah : « faut que je t'avoue que c'est le mec que je t'avais dit qui était intéressé par toi »
Moi : « mais t'es sérieuse la Sarah ? Je t'avais dit que je ne voulais pas le rencontrer mdr »
Sarah : « c'est ce que je lui avait dit mais il ne voulait rien entendre, je te jure qu'il a vraiment flashé sur toi, ça te coûte rien de juste parler avec lui rien de plus »
Moi : « Hm... tu casses les couilles Sarah c'était prévu ça en fait, d'accord je le laisse venir me parler par politesse mais rien de + »
Sarah : « ça marche 👌 »Il était venu seul, mais connaissait quelques personnes dans le bar, il a fini par venir au bout d'une heure. Il dit bonjour à Sarah, ensuite à moi meme, il avait l'air très intimidé et très gêné.
J'avais juste eu droit à une bise et un « ça va? » .
J'avoue ça m'arrangeait un peu.
Physiquement ? Ce serai vous mentir de vous dire qu'il était trop beau, regard de fou etc ...
C'était pas du tout mon style, grand, de corpulence normale, blanc de peau, et lunettes de vues.
Son apparence était serieuse ainsi que sa façon de parler, je l'entendait parler avec Sarah de tout et de rien puis voilà.
Ensuite il est reparti quelque part dans le bar, puis Sarah et moi sommes allées aux toilettes.
Elle me dit « alors tu le trouves beau? » , je lui dit « franchement c'est pas trop ma cam », pendant que je lui disait ça, elle reçoit un texto et elle me dit :
Sarah : « c'est Yanis, il vient de me dire : ELLE A PAS L'AIR EMBALLÉE, ELLE ME PARAIT FROIDE »
Moi : « Merci de me dire que maintenant qu'il s'appelle Yanis mdr, ben en même temps je vais lui sauter à la gorge, il ne m'à pas parlé donc qu'il ne s'attende pas à ce que je lui fasse la conversation »
Sarah : « je lui dit quoi alors ? »
Moi : « j'sais pas moi ! »
Sarah : « c'est bon je sais : VA LUI PARLER AU LIEU DE VENIR ME PARLER À MOI MONGOL »Bref, on retourne à notre table, pas de Yanis en vue, il n'est pas revenu pour discuter, nous sommes restées à boire notre verre, puis lui, avec un collègue à lui.
Il commençait à se faire tard, je dis à Nadia que je dois rentrer pour me reposer.
Elle me dit « ok ça marche on y va »
On commence à mettre nos vestes, puis d'un coup qui est ce qui déboule ?! Monsieur Yanis !Il a dit : « ça y est vous y allez ? »
Moi : « oui, journée chargée »
Sarah : « tu peux la ramener ou pas ? J'veux pas qu'elle rentre a pieds meme s'il elle habite à côté »
Yanis : « oui pas de soucis »
Moi qui fusille du regard Sarah en lui disant au revoir.Nous voilà tous les deux, marchant vers sa voiture, il commençait à me demander où est ce que j'habite, prénom, âge, origines etc ... un interrogatoire quoi !
Je lui réponds, puis une fois dans la voiture, je lui retourne la même chose, il m'explique qu'il est à son compte, qu'il a le même âge que moi, et qu'il vit seul.
Il a enchaîné en me racontant qu'il s'est séparé depuis plusieurs mois, de plus de 3ans de relation et de vie commune, car elle l'a trompé avec un autre.
Il me confie également qu'il a envie repartir sur de bonnes bases avec quelqu'un d'autre, avoir une stabilité et être avec une personne avec les mêmes convictions que les siennes.Une fois arrivés en bas de chez moi, il se permet de me demander mon numéro et me souhaite une bonne nuit.
Sa façon de parler n'était pas fluide, je sais pas comment l'expliquer, son dialogue était trop structuré, sans émotions, comme lorsque je lis un courrier. Sans parler de son regard, pas une seule fois il me regardait dans les yeux.
En gros, cette rencontre était un gros FLOP ! Ce n'était rien de + qu'une personne qui m'avait gentillement déposé chez moi.
Une fois, montée, douchée et mise confortablement dans mon lit, je reçois de sa part « Passes une douce nuit » .
EUUUHHHH comment dire ... c'était trop bizarre que l'on me parle comme ça ! Je me suis dit « wesh il se fou de ma gueule ?! »
Je lui ai répondu « Je te souhaite également de passer une douce nuit » .
Non je rigole je lui simplement répondu « merci toi aussi »