Un immense orage grondait au-dessus du monde, il noircissait le ciel et assombrissait la Terre sans que personne n'y puisse quoi que ce soit. Même la toute-puissance de Dieu ne pouvait rien contre ce phénomène. Le Diable provoquait cet effet, inconsciemment, oh il n'en avait cure.
Zelyan arpentait le monde, il visitait toutes les villes encore existantes, sauf celles d'Afrique bien évidemment, Dieu lui en interdisait toujours l'accès. L'immortel se mêlait aux humains qu'il méprisait, il allait jusqu'à les écouter discuter entre-eux, dans le vain espoir que l'un d'eux lui offre cette réponse qu'il cherchait tant.
Les humains n'avaient que le ciel menaçant à l'esprit, maudits soient-ils. Ils se demandaient si l'apocalypse allait à nouveau leur tomber sur la tête.
- On s'en fiche ! voulait leur hurler Zelyan. Il y avait nettement plus important que leurs petites vies éphémères d'humains.
L'immortel avait un problème de taille, il avait une question à laquelle il ne trouvait pas de réponse. Cela le rendait fou, cela le rendait complètement fou. Et lorsque Zelyan ne se contrôlait plus il modelait la Terre et le ciel selon ses émotions, d'où l'orage.
Personne n'osait lui parler, tous les immortels s'étaient soigneusement écartés de son chemin. Ereyne avait bien tenté de l'aider mais il l'avait violemment repoussée.
- Zelyan ! Ce n'est rien, laisse-moi te conseiller, avait-elle gentiment proposé.
Mais il avait refusé net, il était hors de question qu'elle l'humilie. Elle n'avait jamais ce problème. A chaque fois elle trouvait une réponse simple et efficace, un petit quelque chose magique et juste... parfait. Lui non, pour lui c'était l'enfer, le véritable enfer.
- Zelyan, regarde le ciel ! Tu sur-réagis.
Lui, en faire trop ? Si peu.
- De toute manière c'est de ta faute, avait-il répliqué avant de partir.
Depuis il errait de part le monde, à la recherche de sa solution.
Quatre jours, il ne lui restait plus que quatre jours.
Et il n'avait toujours pas trouvé le cadeau d'Ereyne.
---
Merci d'avoir lu ce chapitre !
A demain !
Axel.
Ps : ne me demandez pas ce que c'est, je n'ai pas encore trouvé ^^"