Il était une fois

120 3 0
                                    

<<Il était une fois, dans un monde magnifique, une jeune fille. Sa vie était bien rangée, elle était d'une grande beauté, d'une grande intelligence, et d'une personnalité à en faire jalouser tout le monde...>>

-Papa, je n'aime pas cette histoire. Elle est nulle. Cette fille est nulle.
-Mais chérie c'est un conte de fée.
-Alors les contes de fées c'est nul papa.
-Pourquoi?
-Je vais te montrer une bonne histoire, écoute bien.

<<Il était une fois, non, en fait il était beaucoup de fois une jeune fille normale. Physique dans la moyenne, son intelligence l'était également. Quand à sa personnalité, elle n'était ni bonne, ni mauvaise. Elle était simplement un être humain. Je sais que vous êtes accrochés à vos princesses qui attendent le prince, mais cette princesse la n'attendait personne d'autre que sa princesse. Elle n'espérait pas une personne extraordinaire, une gentille fille ordinaire lui conviendrait parfaitement, elle ne se laissait pas être surclassée ni sous-classée. Elle savait simplement ce qu'elle valait. Aucun problème d'estime de soi, simplement le réalisme. Elle occupait ses journées à jouer avec les filles et les garçons de son âge, parfois elle regardait les autres filles, s'imaginant l'une d'elles s'approcher de sa personne et lui avouer de quelconques sentiments. Celà n'arriva pas. Plus le temps passait, plus la jeune fille désespérait. Bien-sûr, elle avait eu quelques relations mais rien de bien sérieux. Elle savait que ce n'était jamais "pour la vie". Malheureusement, plus les années passaient, plus sa beauté se dissipait, plus elle abandonnait. Un jour, alors qu'elle se promenait, elle rencontra cette fille, celle avec qui elle avait vécu la plupart de sa vie. Ce n'était pas une rencontre inhabituelle, loin de là, rien de féerique. Elles se croisaient tous les jours. Il y avait eu cette tension entre elles, celle qui était présente depuis un certain temps déjà, c'était tellement habituel qu'elle n'y prêtait plus attention. Elle avait parlé un peu avec elle, échangeant quelques banalités puis elle était rentrée s'occuper des enfants de ses frères. Elle désespérait encore plus, ses petits frères avaient déjà une vie de famille avec leurs propres enfants et elle, toujours rien, même pas une copine en ce moment. Dix années plus tard, lors d'une énième rencontre avec son amie, elle se pencha sur la question, qu'elle était réellement cette tension? Il lui fallut une semaine, une petite semaine de questionnement pour trouver la grande réponse. C'etait donc ça, l'amour. Elle s'empressa de trouver son amie, seulement, arrivée à sa demeure, les volets étaient fermés, une ambiance pesante était présente. Elle entra et vit la sœur de cette femme, pleurant, rangeant quelques affaires. Elle apprit que la femme dont elle était, sans s'en rendre compte, amoureuse s'était éteinte dans la nuit. Elle vécu le deuil, comme toute personne, difficilement. Elle se détestais de ne pas avoir compris plus tôt. Elles auraient pu l'avoir leur conte de fée. Au lieu de ça, elle finissait sa vie avec une personne qu'elle n'aimait pas vraiment, à essayer de se conforter dans les bras d'une autre. Il était une fois l'histoire banale, d'une fille tout aussi banale qui courait trop derrière les contes de fées pour voir que le sien était à deux pas>>.

-Je...
-Chut papa, c'est l'heure d'aller se coucher, bonne nuit.

🥃🥃🥃

Je voulais vous donner un truc à lire et ça vient de me venir en tête alors voilà. Je sais que c'est pas super mais je trouve que c'est mieux que rien. Désolé des fautes.

OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant