XVII

429 81 0
                                    

  À la maison tout était déjà prévu pour la soirée cinéma. Taylor Maria et Selena s'occupaient de la nourriture tandis que Graham et Eden sélectionnaient les films.

« Eden - T'aimes bien les dessins-animés Oncle Gramama ? Il fit une petite grimace.

Graham - Mouais ça dépend desquels.

Eden - Quand t'étais petit tu regardais des dessins-animés ?

Graham - Ouais bien sûr. Mais c'était pas les mêmes que ceux de maintenant.

Eden - T'aimes bien les Totally Spies ?

Graham - Non c'est pour les filles !

Eden - Et Martin Mystère ?

Graham - Ouais ça encore j'peux tolérer.

Eden - Ça veut dire quoi tolérer ?

Graham - Tu sais lire ?

Eden - Oui j'ai commencé à apprendre.

Graham - Ok alors amènes-moi le dictionnaire on va lire la définition ensemble.

Selena - Genre tu lis le dictionnaire.

Graham - Selena viens pas m'embêter s'il te plaît.

Eden - Oui c'est vrai Maman, laisses Oncle Gramama tranquille.


Graham - Voilà merci Eden. T'as vu ta Maman aime bien m'embêter. Depuis qu'elle est toute petite elle arrêtes pas de m'embêter d'ailleurs. Elle est méchante. Et puis elle a jamais été sage aussi.

Selena - N'importe quoi. C'était toi qui m'embêtait avant.

Graham - Selly tu oses mentir ? Sous les yeux de ta fille en plus ?

Selena - Qui m'avait coupé les cheveux avec les ciseaux de cuisine à Maman ?

Graham - J'voulais juste voir si les ciseaux marchaient bien c'est différent.

Selena - Et qui avait jeté mon poisson rouge dans les toilettes ?

Graham - J'te rappelle que t'avais perdu mon chien au parc.

Selena - C'est pas de ma faute si ton chien était dur à surveiller.

Graham - T'avais qu'à pas sortir avec écoutes.

Eden eut une idée en écoutant son oncle et sa mère.

Eden - Je peux avoir un chien ? demanda t-elle.

Les regards se posèrent alors sur elle.

Selena - Mon coeur j'te rappelle que t'as peur des chiens.

Graham - Moi ça m'dérange pas mais si t'as peur des chiens c'est pas la peine.

Eden - Non j'ai juste peur des gros chiens.

Graham - Selena comptes pas sur moi pour acheter un caniche ou chihuahua. Moi j'aime les gros chiens justement.

Selena - Bon tu sais quoi Eden, on va y réfléchir d'accord ?

Eden - D'accord Maman. »

Abby avait tenu à attendre ses camarades de classe avant d'entrer dans la maison. Elle craignait de se perdre ou encore de passer pour une fille ringarde. 

La porte était fermée et pourtant la musique se faisait entendre. Abby jeta un discret coup d'œil par la fenêtre pour savoir à quoi s'attendre. Les jeunes qu'elle voyait bougeaient tous en rythme avec la musique. Elle s'éloigna de la vitre en voyant Cole.

Famille MauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant