16. J'ai failli t'oublier

125 19 4
                                    


Tu crois en la magie de Noël ?

Je me le demande.

C'est aujourd'hui, la seconde partie des auditions. Je ne l'avais pas oublié ; seulement, je n'avais pas fait le lien entre le concours et Jimin, entre Jimin et sa participation aux auditions. Ses auditions et ses pleurs.

Les pièces du puzzles s'assemblent, lentement, au fur et à mesure que je comprends. Je crois que j'aurais préféré ne pas comprendre.

Tu crois en la magie de Noël ?

Je suis sûre que Jimin, lui, n'y croit plus trop, en la magie de Noël. Moi non plus.

Mais toi, tu n'as croisé le regard d'aucun Park Jimin aujourd'hui, donc tu peux te permettre d'espérer.

''C'est bientôt l'heure de ton audition.''

Je mets un pied dans la salle de musique et je parle, d'une voix qui n'est pas rauque ou éraillée, à mon soulagement. De toute façon, même si tu remarques, tu n'en diras rien. Tu ignoreras mon état, comme tu l'as toujours ignoré.

''Tu m'en apprends des choses, dis-moi.''

Tu m'agrippes la main, tes doigts touchent les miens ; c'est une explosion de sensations, de sentiments. Ta peau froide et douce, contre la mienne, brûlante. Tes longs doigts fins qui touchent les miens ; j'ai l'impression que tu me promets qu'on ira quelque part, ensemble. Que c'est un lien.

''Allez, au lieu de dire n'importe quoi, suis-moi.''

Je ne suis pas la nouvelle. Je ne suis que la fille de la salle de musique. Il n'y a rien de bien glorieux à cela ; je ne suis pas particulièrement intelligente, ni même drôle. Je me répète souvent, et je ne suis pas débrouillarde. Je n'ai pas un talent particulier, ni en musique, ni en écriture.

Peut-être que c'est pour le mieux. Peut-être que c'est ce qu'il fallait.

Je suis contente d'être moi.

Mais tu m'as agrippé la main quand-même, Min Yoongi. Peut-être que je délire simplement pour pas grand chose.

Tu veux que je t'accompagne. Tu veux que je sois là pour ton audition. C'est pas grand chose. Mais c'est ce qui importe. Je n'ai besoin de personne d'autre ; que de toi. Je t'accompagnerais jusqu'au bout du monde.

''Hey, Yoongs, ralentis.'' Je lance avec un petit sourire au visage qui se ressent dans ma voix. Du coin de l'oeil, je te vois sourire aussi. Pas beaucoup. Mais je sais que j'ai aidé.

Tu ne marchais pas très vite, de toute façon.

Voilà, on est arrivé. Les auditions. L'amphithéâtre du lycée. On attend que quelqu'un t'appelle. On attend que ça recommence. Ta main n'est pas moite, et tu ne sembles pas particulièrement stressé. Malgré tout, je sais que ce n'est qu'une façade.

Je ne sais pas comment te rassurer, Min Yoongi. Alors je garde simplement ma main dans la tienne. Ça me rassure aussi.

Voilà, on t'appelle.

Tu lâches ma main. J'ai froid, et j'ai l'impression qu'il me manquera toujours quelque chose. Je ne voulais pas que ce moment arrive. Pourtant, il est arrivé. Le monde n'est pas une usine à souhaits.

Alors, j'hoche la tête en ta direction, et dis :

''Nous savons tous les deux que tu n'as pas besoin de mon aide. Tu réussiras.''

Et je te regarde, tandis que tu t'engouffres dans l'immense salle. Et j'attends. Toute seule cette fois. Sans ta main dans la mienne. Je t'attends.

Les minutes défilent. Puis, la porte s'ouvre.

Tu te contentes de sourire.

''Joyeux Noël, Min Yoongi.''

Voilà, c'est fini. Tu as passé avec succès la seconde audition. Et je suis sûre que ce sera pareil pour la troisième et la quatrième. Jusqu'à la finale.

On ne peut pas en dire autant pour tout le monde.

Tu peux te permettre d'avoir un sourire sur le visage et de penser que tout va bien dans le meilleur des mondes. Que c'est une bonne journée.

Après tout, c'est une victoire de plus pour toi.

On ne peut pas en dire autant pour Park Jimin.

Joyeux Noël, Park Jimin. J'ai failli t'oublier. 

Triomphe - Min YoongiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant