Début d'après-midi, fin de service. Le mercredi, on reste souvent ensemble pour discuter de tout et de rien. J'écoute mes collègues discuter d'une oreille distraite, plus attentive à la boss qui débarrasse encore quelques tables. On ne devrait pas l'aider?
-Et toi (Y/N)? (Y/N)?
Je sursaute et me tourne vers elles. De quoi? Elles me regardent toutes, avec un sourire étrange. Je pose mes mains sur la table et souris de manière à ce qu'elles comprennent que je n'ai rien écouté. J'ai honte là...
-On se disait qui on préfère chez les habitués du resto. Tu préfères qui?
-Hum... Je m'arrête, réfléchit au premier visage qui me vient en tête et rougis un peu. Hum, E-Epic?
-Epic, Sans?
Elles se penchent toutes vers moi, soit avec les sourcils froncés, soit avec un grand sourire. Je rougis un peu plus et recule ma tête de la table. Je la sens venir, la vague de questions...
-Mais il te drague ouvertement! Comment tu peux l'aimer! Il est pervers, sournois, n'en veut que pour ton corps et je suis sûr qu'en plus de toi, il drague d'autre humaines à côtés, me disent une partie du groupe.
-Mais c'est trop mignon! Il t'embête mais t'aime ça en fait! Me lance l'autre partie du groupe en ricanant doucement.
C'est vrai que Epic vient me voir moi personnellement quand il est au restaurant. Si c'est possible, il tient à ce que ça soit moi qui le serve et il tente toujours de faire une approche foireuse. Mais bon, il est gentil dans le fond, j'en suis sûr. Elles continuent à se faire des films à voix haute et je me sens mal à l'aise. Enfin encore plus que d'habitude...
- Et vous patronne? Vous préférez qui? Demande l'une de mes collègues en tournant la tête vers elle.
-J'ai une préférence pour Grillby, répond t-elle en souriant. Même s'il y a-...
Elle se stoppe, fixant le vide et sourit de manière niaise. Elle ressemble encore plus à une enfant que nous comme ça!
-Patronne?
-Le Grillby de quel Univers Alternatif? Demande une autre.
-Si c'est Underfell je comprends pourquoi elle est dure parfois, dit une des serveuse aux autres à voix basse.
Un rire général cours dans la salle et la patronne tapote gentiment sur la tête de la personne qui fait des commérages.
-Non, c'est celui d'Undertale. Arrêtez de vous faire des films et rentrez chez vous, dit elle en rigolant. Surtout celles qui sont attendus par leurs parents, imaginez je me fait arrêter pour séquestration alors que vous êtes juste restés ici à discuter.
Il est vrai que le temps passe vite. Elles rigolent et se saluent une par une avant de rentrer chez elle. Je reste avec la patronne une fois tout le monde partit.
-Tu ne rentre pas? Me demande t-elle en rangeant le comptoir du bar. T'es parents vont s'inquiéter.
-J'ai mon propre appartement, je lui réponds en regardant le comptoir.
-Oh, pardon, rit elle en rougissant un peu de honte.
-Ne vous en faites pas. Bonne nuit à vous patronne!
VOUS LISEZ
Le Checkpoint [PAUSE DE COMMANDES]
FanfictionRecueil de one-shot X Reader sur Undertale. [PAUSE DE COMMANDES]