Hors-série: La convention

50 8 18
                                    

Aujourd'hui est un jour spécial. En effet, tous les 29 février fériés, de pleine lune la nuit et d'éclipse le jour, se déroule un évènement très particulier et très important pour tout méchant digne de ce nom: La Convention des Dégénérés Pas Anonymes ! Durant cette journée, tous les vilains connus se rassemblent dans un seul lieu, où d'autres peuvent recevoir des conseils, apprendre à les connaître et parfois même se faire engager. Or, il se trouve que notre chère animatrice, Laurel de son petit nom, y a un stand. Là-bas, elle y promeut L'Association des Dégénérés Anonymes. (Ben oui, elle est pas là pour cuire des crêpes, même si elle aime bien ça, les crêpes, surtout à la confiture de rhubarbe). Et elle en voit des choses...

Laurel est assise derrière un bureau, un air d'ennui profond affiché sur son visage. Son nouvel assistant, Billy, court partout, essayant de se rendre utile. Il distribue des cartes de visite, rectifie la position des affiches ("Vous êtes un méchant déchu ? Venez donc nous confier vos problèmes ! Solution ga-ran-ties !") afin de camoufler un maximum les petits caractères et fait les poussières.

-Laurel: Hey, gamin !

-Billy (des étoiles dans les yeux, tout content d'avoir été remarqué): Oui, senpai ?

-Laurel: Oh nom de dieu, arrête avec ça. Je sais bien qu'on a plusieurs méchants d'animés, mais je ne supporte plus tes crises de "Notice me senpai !". En plus, notre public qui ne connaît pas la culture japonaise va se barrer, si tu continues !

-Billy: Gomen, senp- ... Euh, je veux dire, pardon, madame ! Mais, qu'est-ce que vous vouliez de moi ?

-Laurel: Tu peux garder le stand un moment, le temps que j'aille faire un petit tour ?

-Billy: Bien sûr ! Je ferai n'importe quoi pour vous !

-Laurel (regrettant légèrement d'avoir engagé ce gosse bizarre): Ok... Bon, ben j'y vais, on m'appelle par là !

Elle part le plus rapidement qu'elle peut sans courir. Elle voit en premier l'emplacement de Light Yagami (elle a dû le libérer de sa prison laser, il faisait tache dans la déco). À côté de lui se trouvent, un homme étrange qui écrit frénétiquement dans un cahier en chuchotant "Élimination", ainsi qu'une blonde à l'air stupide qui tire les cheveux d'une autre fille, qui tente (tant bien que mal) de garder un air hautain. Mais vu qu'elle a quand même vachement mal, ça le fait moyen.

-Light: Écoutez-moi tous, bande de plébéiens ! Je recherche un nouvel acolyte ! Mes anciens alliés sont tous aussi chiants et inutiles qu'un lit sans matelas ou qu'un balai sans brosse !

- L'homme étrange(en s'adressant à Light): Dieu ! Pourquoi tant de haine ?

-La blonde: Mais moi, tu m'aimes, pas vrai mon Lightounet ?

-L'autre: Non, c'est moi qu'il préfère !

-L'homme étrange: Non, c'est moi !

Gros malaise. Les deux jeunes femmes le regardent d'un air choqué, mais c'est Light qui est le plus horrifié. Laurel profite de cette accalmie pour s'approcher de son client -pardon, adhérant.

-Laurel: Alors, quoi de neuf ?

-Light (toujours sous le choc, marmonnant pour lui-même): Non, c'est mauvais pour mon image ! Les gens vont croire que j'ai ce genre de penchant ! Ma vie sociale est ruinée !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 07, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'Association des Dégénérés AnonymesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant