Chapitre 8

27 3 0
                                    

Assis à la cafétéria, je regardais autour de moi. J'avais faim et rien à manger. Il me fallait absolument un dîner. Pendant que j'observais dans le silence, j'avais aperçus Julien à l'autre bout de la pièce. Je voulus donc aller le voir mais, Toby me pris par le bras.

Toby - Pleins de personnes partage la vidéo!

Je me retournais vers lui et regardais sur son téléphone. J'étais heureux à penser que cette vidéo pourrait être virale!

Rosalie - Quelle vidéo?

On lâchait l'écran des yeux pour regarder sa petite amie. Ce qui était sûr, c'était qu'il ne fallait pas lui montrer...

Théodore - Une vidéo de moi entrains de faire une roue latéral.

Cédric fronçait soudainement les sourcils.

Cédric - Tu ne sais même pas faire ça...
Théodore - C'est pour ça que c'est si drôle!

Il hochait la tête, même s'il ne me croyait pas du tout. Au moins, j'étais rassuré qu'il n'avait pas demandé de la voir. Je recommençais donc à chercher mon diner de ce midi, quand Cédric me lançais un sandwich.

Cédric - Je ne veux pas que tu aille chercher un diner d'une autre personne!

Je regardais son diner et levais un sourcil, perplexe.

Théodore - Mais, c'est ton diner. Je ne le mangerais pas.

Il me contemplait quelques minutes puis, reprenait son goûté pour me donner de l'argent.

Cédric - Viens avec moi.

Il me prenait la main et je me levais pour aller m'acheter quelque chose. J'aurais préférer voler un dîner mais, je ne voulais pas perde mon petit ami. Ce n'était que quand on arrivait pour attendre en ligne, qu'un intellectuel venait nous voir. Par nous, je voulais dire Cédric.

Garçon - Je peux te parler, Cédric?

Il acceptait et se retournait vers moi. Je n'aimais vraiment pas le fais qu'il aille parler seul avec lui.

Cédric - Je reviens alors, reste ici.

Il m'embrassait et partait un peu plus loin. Je fis donc semblant de ne pas écouter mais, ils étaient assez proche pour le faire. Alors, pourquoi se priver d'information personnelle?

Garçon - Je voulais savoir... Tu es sûr que tu ne veux pas rompre avec Théo, pour être avec mon ami? Je sais que je t'ai posé la question hier mais... Je ne trouve pas que ce garçon te mérite.

Je me demandais presque, pourquoi je ne l'enfermais pas tout de suite dans une case. Il se prenait pour qui en essayant d'éloigner Cédric de moi?

Cédric - Oui, je suis sûr. Ça va te paraitre étrange mais, je l'aime. Plus que tout au monde, même s'il fait ce qu'il fait... En même temps, il voulait voler un diner et je l'ai empêcher ce midi. Si je n'avais pas été là, Julien aurait dû lui dire adieux à son repas.

Il avait totalement raison.

Garçon - Merci...

Mon amoureux lui faisait un clin d'oeil et revenait me voir. J'en profitais donc pour le prendre dans mes bras, et lancer un regard supérieur au garçon. S'il croyait qu'on allait se séparer, il pouvait rêver! Le reste de la journée avait passé assez vite. Malheureusement, je n'avais pas eu cours avec Julien en après-midi. Pour les pauses, mon amoureux ne m'avait pas lâché d'une semelle. Sauf qu'en se dirigeant à l'extérieur de l'école, je remarquais le garçon qui avait parlé avec Cédric. Il était seul dans la foule de personne qui sortait. Je fis donc signe à Toby qu'on devait se diriger vers lui, et il m'écoutait sans broncher. Une fois derrière lui, Toby commençait à lui marcher sur les talons.

Garçon - Heum... Pouvez-vous faire plus atten...

Il s'arrêtait de parler en nous voyant. Sa peur prenait le dessus et il essayait de s'avancer pour être à distance de nous. Sauf qu'on ne le lâchait pas, c'était beaucoup plus drôle de l'énerver.

Théodore - Tu aime me faire des problèmes?
Garçon - Non...

Je le poussais légèrement et il fonçait dans la personne en avant de lui. Il allait comprendre assez vite, qu'il ne fallait pas s'attaquer à moi.

Théodore - Pourquoi alors tu essaye de briser mon couple?

Il paru surprit que je sache son petit secret.

Garçon - Je n'essaye pas de...

Ma colère montait en flèche. Il voulait en plus me mentir, en pleins visage?

Théodore - Je t'ai entendus!

Je regardais la sortit et remarquais qu'on sortait bientôt de l'école. Il voulu parler mais, je le poussais bien avant sur le sol de l'extérieur.

Garçon - JE NE VOULAIS PAS...

Je riais mais, ce n'était rien d'un rire de joie. J'étais en colère contre lui.

Théodore - ARRÊTE DE MENTIR, TON NEZ S'ALLONGE!

Je me penchais vers lui puis, le frappais au visage et au ventre. Il pleurait sans arrêt pendant que moi, je me sentais beaucoup mieux maintenant. Je me penchais par la suite à son oreille et lui chuchotais.

Théodore - La prochaine fois, ce seras pire!

Dès que je me relevais, je voyais tout le monde qui filmaient et regardaient la scène. Je partais donc du cercle, fier d'avoir régler ce léger problème.

Et si, on inversait les rôles?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant