Je m'étais installé sur un banc, près de ma case, et essayais de refaire le devoir. Je regardais les réponses, et les effaçaient pour retranscrire avec mon écriture. Comme cela, le professeur ne se doutait de rien. Après quelques minutes à faire ça, mon meilleur ami venu s'asseoir à côté de moi.
Toby - Tu as volé un devoir?
Je ne savais point pourquoi il me posait toujours cette question. Je le faisais constamment alors, pourquoi me poser la question?
Théodore - Comme d'habitude.
J'écrivais mon prénom puis, souriais. J'avais enfin finis de refaire la feuille avec mon écriture.
Toby - Je n'ai jamais compris, pourquoi tu prenais le temps de réécrire les réponses... Ce n'était pas comme si le professeur regardait...
Je le coupais.
Théodore - Je peux t'assurer qu'il regarde! Surtout la mienne, parce qu'un intellos c'est déjà plaint! Alors, je prends mes précaution.
Soudain, mon amoureux arrivait et me prenait la feuille des mains. Je me levais immédiatement, et essayais de lui reprendre. Il détestait quand je volais les devoirs des autres donc, je ne voulais pas qu'il sache que je l'avais refais.
Cédric - C'est ton devoir?
Théodore - Ouais.Il examina la feuille et me la rendit. Il ne me croyait pas, cela se voyait dans son visage.
Théodore - Mon amour...
Je voulus changer de sujet avant qu'il ne commence à parler mais, il me coupait la parole.
Cédric - Pourquoi tu ne fais pas tes devoirs toi-même? Je peux même venir t'aider, si tu veux.
Je ne répondis pas, faire ses devoirs était une perte de temps! Je préférais que les autres le fasse à ma place.
Cédric - Un jour, tu vas te faire prendre. Et ce jour là, je ne vais pas t'aider!
Il prit ses choses et s'apprêtait à partir mais, je le retenais pour avoir un baisé. Je ne voulais pas qu'il parte fâché à son cours si non, j'allais y gouter en revenant...
Théodore - Tu sais que je t'aime?
Il regardait ailleurs mais, j'allais chercher son regard pour qu'il me regarde.
Théodore - Je t'aime.
Il finissait par sourire et m'embrasser à son tour. C'était à ce moment, que la première cloche sonna. On s'arrêtait donc, et je le sentit sourire contre mes lèvres.
Cédric - J'ai réalisé que la cloche gâchait souvent nos moments.
Je riais, il avait totalement raison.
Théodore - Ouais mais, on se reprendra.
Il me souriait et partait à son cours. Je prenais donc mes choses, et partais au miens. J'arrivais, par chance, juste avant que la cloche sonne. Je mis un pied en classe et la cloche retentissait. Le professeur se retournait vers moi et me faisait signe de prendre place.
Professeur - Vous aviez un devoir à remettre alors, je vais venir le chercher.
Mon pupitre était dans la rangé arrière, je pris donc mon temps pour chercher le devoir. Sauf que, je ne le trouvais plus... Il n'était point dans mon sac, ni dans mes mains... Où l'avais-je mis?
Julien - Je n'ai pas mon devoir...
À cet instant, je fixais Julien pour m'assurer qu'il ne m'accuse pas.
Professeur - Ça fais trois devoirs que tu n'as pas...
Julien - Je sais mais...
Professeur - Aurais-tu quelque chose à me dire?Je fronçais les sourcils, en espérant qu'il ne dise rien. Si non, j'allais avoir de gros problèmes.
Julien - Non... Je l'ai encore perdu, désolé...
Le professeur le regardait perplexe mais, continuait la cueillette de devoir. Je cherchais donc à nouveau mon foutu devoir! Où je l'avais mis? Soudain, j'eus un flash dans ma tête. Pendant qu'on s'embrassait, Cédric avait promené sa main jusqu'au devoir et me l'avait prit. Je soupirais bruyamment, en repensant à ce moment. Il avait de la chance que je l'aime.
Professeur - Théodore, votre devoir.
Je le fixais sans savoir quoi lui dire. Tout le monde me regardaient, attendant que je donne mon devoir. Sauf que, mon petit ami me l'avait prit...
Théodore - Le problème c'est que... Vous voyez, mon petit ami me la prit...
Le professeur levait les yeux aux ciel, pendant que Julien riait dans son coin. Il connaissait bien Cédric, et adorait quand il me faisait des tours comme cela. C'était comme me rendre la monnaie de ma pièce sauf que, je n'apprenais jamais.
Théodore - Alors, je pourrais aller le voir et lui demander de me le redonner? Si non, je peux aller voir dans notre case..?
Le professeur me fixait, réfléchissant à ce que je venais de dire. J'espérais de tout coeur, qu'il dise oui.
Professeur - Tu as dix minutes, maximum!
J'hochais la tête et partis immédiatement vers la case.
VOUS LISEZ
Et si, on inversait les rôles?
Genç KurguIl y a beaucoup d'histoires sur les personnes intimidés. Mais que diriez-vous si on inversait les rôles? Voici une histoire qui vous amènera dans la tête d'un intimidateur. Pourquoi un comportement si dévastateur chez une autre personne, fait autant...