Un verre de gin en main, il observait les lumières de Londres dans la nuit par la baie vitrée. Quelques temps auparavant, il avait pensé à s'en aller. En Amérique, peut-être. Le Canada l'avait toujours tenté. Quitter l'Angleterre, quitter cet univers doré dans lequel il se perdait. Etre un inconnu dans une nouvelle ville. Tout recommencer. C'était beau, d'y penser. Carrément cliché, mais beau.
Sauf qu'il n'avait pas le courage pour le faire. La bravoure n'était franchement pas sa spécialité. Lui, il trouvait des échappatoires aux idées foireuses, il réfléchissait aux nombreuses mauvaises conséquences avant d'agir et il était trop calme pour oser tout lâcher d'un coup.
Il se détestait, parfois.
Il but une gorgée du liquide transparent. Draco l'avait amené dans cette soirée et il ne savait même pas pourquoi, comme d'habitude. Le blond était conscient qu'il était presque allergique à ces dîners, où l'on rassemblait l'élite londonienne des gosses friqués. Passer sa soirée à esquiver l'hypocrisie de tout le monde ne le tentait pas. Il ne jouait pas comme Draco.
On pensait souvent qu'ils étaient pareils, lorsqu'on ne les connaissait pas bien, sauf que c'était totalement faux. Draco était un maître dans l'art d'ouvrir sa gueule alors que Blaise parlait rarement. Le métis détestait passer ses soirées en boîte alors que le blond semblait être né pour faire ça toute sa vie. Le jeune Malfoy ne pensait jamais à sa vie après cette merveilleuse bulle dorée qu'était la jeunesse, alors que Blaise s'intéressait déjà aux offres d'emplois qu'il recevait des grandes entreprises, même si rien de tout ça ne le tentait vraiment. Ils étaient très différents, mais Blaise savait qu'il n'aurait jamais pu trouver un autre ami qui lui correspondait autant.« Skeeter, je te présente Blaise, mon meilleur ami. Je crois que tu l'as déjà rencontré, Nott. »
Le métis se figea. Draco venait de parler juste derrière-lui. Il se retourna lentement, une boule au ventre.
Merde, merde, merde
Son ami était là, accompagné de Tara Skeeter, une jolie jeune femme brune que Blaise avait déjà vue quelques fois mais à qui il n'avait jamais adressé la parole. Et puis, il était là. Portant un simple t-shirt vert bouteille et un pantalon noir. Une fine et longue chaîne dorée descendait de son coup vers le milieu de son torse. Blaise faillit laisser tomber son verre.
Putain
Il n'avait pas prévu de le revoir. L'oublier, c'était ça, son plan. Et voilà que trois jours après seulement, il était une nouvelle fois en face de lui. Dracoet Tara n'existaient plus. Juste ces yeux et ce sourire en coin que le brun venait d'afficher. Le monde s'effaçait pour laisser pleine place à Théodore Nott.
C'est lorsqu'il réussit à reprendre son souffle et à détourner le regard que Blaise se rendit compte d'une chose : il était foutu.
YOU ARE READING
Maserati
RomanceIl se souvenait avoir dansé avec ce mec. Nott, apparemment. Il se souvenait qu'il ne s'était jamais senti aussi bien. Et surtout, il se rappelait de tout ce qu'il avait ressenti. Ça lui foutait les boules. Parce que c'était un mec. Théodore Nott / B...