trois

189 12 12
                                    

Tout était en désordre, des éclats de vases trainaient au sol, un tas de jouets bloquait le passage de Taehyung vers sa chambre, c'était le bordel quoi. Le père du jeun était couché sur le sofa, beaucoup trop ivre pour se rendre compte de quelque chose. La pièce semblait tout de même vide, quelqu'un manquait... Junmyeon n'était pas là, Taehyung ne l'entendait pas pleurer comme toujours, son berceau n'était pas dans le salon.

Le châtain tapa à plusieurs reprises l'épaule de son père endormis en panique. Il cria son nom maintes et maintes fois jusqu'à se qu'il se réveil, ce qui prît un temps assez long, beaucoup trop long pour Taehyung. L'homme se leva enfin, manquant tomber à plusieurs reprises en se tenant la tête.

-Il est où Junmyeon!?, hurla Taehyung après l'homme qu'il ne comptait maintenant plus comme son père.
-Du calme, je l'ai envoyé à l'orphelinat.

L'adolescent le regarda avec une mine choquée sans bouger, comme s'il était tombé sur pause d'un coup. Il avait maintenant perdu la dernière chose qu'ils avaient eu de sa mère. Son géniteur avait envoyé à l'orphelinat son propre enfant car il n'était même plus capable de s'en occuper. Le moral de Taehyung avait baissé de cent en seulement quelques secondes.

-D'ailleurs je crois que tu devra y aller toi aussi., continua l'homme devant lui en passant une main sur son visage.

Trois. Trois c'était le nombres de larmes qui avaient commencés à dévaler les joues du jeune. C'était le nombres de larmes qui lui avait fallu avant qu'il se dirige vers le frigo pour en sortir une caisse de bière. C'était le nombre de larmes qui lui avait fallut pour qu'il prenne la direction de ce pont une fois de plus.

La différence, c'était qu'arrivé là-bas, Yoongi s'y trouvait, à observer l'océan, perdu dans ses pensées, aspirant la fumée qui sortait d'une cigarette.

Taehyung s'était approché de lui doucement, essayant de marcher le plus droit possible, pour ne pas avoir l'aire d'un raté.

Il s'arrêta à la rembarre, Yoongi ne semblait lui prêter aucune attention.

-Alors? Pourquoi tu veux sauter aujourd'hui?

Le châtain avait été prit au dépourvu, il bégaya quelques syllabes incompréhensibles, dit par le mentholé, l'idée de sauter semblait prendre un toute autre sens. Épeler par lui, la phrase semblait idiote. Taehyung ne répondit pas, comme s'il n'avait aucune réelle raison de le faire.

-Alors?

Yoongi le regarda, le visage neutre. Il semblait ne rien avoir à foutre de la vie de Taehyung, ni de la vie d'aucun autre être humain à vrai dire.

-Mon père a laisser mon petit frère à l'orphelinat., finit par dire le plus jeune.
-Qu'est-ce que t'attend alors? Saute.

Taehyung croyait ne pas avoir compris, peut-être que l'alcool lui montait à la tête ou un truc du genre. Le mentholé venait de lui dire de sauter, d'achever sa vie alors qu'il en mourrait d'envie. Avait-il prononcé ces mots parce qu'il voulait réellement sa mort, ou parce qu'il était persuadé que le plus jeune n'aurait pas le courage de réaliser ces gestes?

-J-je sais pas... J'ai juste envie d'oublier., soupira Taehyung.

6 mots. 6 petits mots avaient peut-être fini par enfin changer la vie triste et sombre qu'il menait. Il finit sa douzième canette de boisson, lorsque Yoongi dit subitement:

-Viens chez moi.
-Quoi?, demanda Taehyung un petit peu perdu.
-Viens chez moi, je vais te faire oublier., le menthol avait dit ça en écrasant son mégot au sol.

Le plus jeune, quoi que plus grand, se laissa attraper par le poignet, puis traîner jusqu'au petit appartement de Yoongi. Cette fois, il avait pus voir le chemin précis de l'appartement, le numéro de la porte, les couleurs des murs qu'il n'avait pas pris la peine d'observer la dernière fois en quittant les lieux. Ils laissèrent en plan leurs manteaux sur le sofa. Le chemin se termina dans la chambre de Yoongi, la pièce, d'après le châtain, la plus chaleureuse de tout l'appartement.

Christmas Day| ⚣taegiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant