Je suis dans un ascenseur. Ceci est fort bizarre. Je me souviens très clairement d'être morte. Je me suis faite agressée dans la rue mais ils étaient plus forts que moi. Des coups dans le ventre. Je me souviens de la douleur intense que j'ai eue. Alors que fais-je donc dans un ascenseur, comme si j'allais au travail? Je reste perplexe. Les portes s'ouvrent sur un couloir. Je passe ce couloir, tourne à gauche et vois un bar avec un homme derrière. Des cheveux blancs et un œil bleu vif apparent, le tout accompagné d'une tenue de barman. Ses lèvres commencent à bouger.
"Bienven-
- Je suis morte, n'est-ce pas? je demande de façon tout à fais normal.
- Rah mais bon sang! C'est la deuxième Decim! La deuxième!"
Je vois une jeune fille arrivée. Elle a des cheveux vert turquoise, des pupilles mauves en formes de croix et porte elle aussi une tenu de barman, du moins cela y ressemble fortement. Vu son visage elle est assez énervée que je sache que je suis morte. Apparemment je ne suis pas la première à m'en souvenir. Je m'avance vers le bar et m'assoie à une chaise et demande un verre au barman, ce qu'il fait sans poser de question. La jeune fille me dévisage comme si j'étais plus alien qu'humaine. Je soupire et prends le verre à présent devant moi et le bois.
"Délicieux."
Pas de remerciement ou quoi, il doit avoir l'habitude et dois en être lassé. Le dénommé Decim ne fais que me fixer. Je suis pas un animal de foire bon sang! Si ils veulent me dire quelque chose qu'ils le disent au lieu de me fixer avec leurs airs ahuris.
"T/P T/N, tu es effectivement morte, dit finalement Decim. Et tu es actuellement au Quindecim.
- Je suis où? C'est genre l'endroit où on vit après la mort?
- Pas vraiment, continue le blanc, si tu ne t'étais pas souvenue que tu étais morte tu aurais passée une sorte de test pour savoir si tu allais allée à la réincarnation ou au néant.
- Et moi, où vais-je allée? je demande.
- On ne sait pas! s'écrit la jeune fille qui est dès à présent assise à ma droite. C'était pareil pour Chiyuki! Bon je vais t'effacer la mémoire et puis basta!
- C'était magnifique sauf que vous êtes pas un peu stupide? je lâche. Si vous m'effacer la mémoire alors je pourrais finalement le passer votre test, puisque je ne me souviendrais de rien. C'est la logique de faire oublier la mémoire."
Je sirote mon cocktail alors que je viens de fermer le clapet de la fille. D'ailleurs, je suppose qu'elle a des envie de meurtre vue cette lueur qui scintille dans ses yeux. Le blanc intervient.
"T/P a raison, nous aurions dû faire pareil pour Chiyuki. Donc calme toi Nona."
La dites Nona se contente de partir avec son cocktail. Une fois qu'elle est assez loin, je me mets à ricaner, bon sang s'était à mourir de rire sa tête quand son pote l'a même pas défendu! Je lui demande d'ailleurs un autre verre qu'il me fais. Je le regarde faire, le moindre fait et geste.
"Merci d'avoir pris ma défense, je souris.
- C'est normal, tu avais raison alors je ne vois pas pourquoi je t'aurais contredis.
- Merci quand même.
- Avec plaisir T/P.
- Tes cocktail sont divins, je continue.
- Merci."
L'inexpressivité de Decim est sans doute imbattable...
"Je pense que tu vas me servir d'assistante.
VOUS LISEZ
Anime X Reader (One Shot)
عشوائيENVOYEZ MOI VOS COMMANDES PAR MESSAGE PRIVÉ Petit recueil d'OS. Si c'est nul dites le moi sans attendre, merci merciiiiii