Chapitre 1: Retour à Poudlard

1.3K 54 19
                                    


PDV Albus:

  Aujourd'hui je réintégre Poudlard pour ma quatrième année avec mon meilleur ami Scorpius et ma cousine Rose. Mon frère, James, entre en cinquième année et ma soeur Lily en deuxième avec mon cousin Hugo. Je suis le seul de la famille Potter qui ai intégré la maison Serpentard. Mais contrairement à mon père j'en suis fière.

  En ce jour, c'est ma mère Ginerva Weasley qui nous accompagne à la voie 9.3/4 car mon père est partit tôt au ministère. Peut de temps après notre arrivée, j'aperçois ma marraine, Hermionne ainsi que mon tonton Ron, ma cousine Rose et mon cousin Hugo.
Tout les Weasley sont évidemment à Gryffondor. Sauf un. Hugo a été envoyé à Serpentard avec moi et Scorpius. Il aime bien sa maison mais aurait préféré être à Gryffondor avec ma soeur. Quand mon tonton Ron l'a appris, il était assez énèrvé et je suis certain qu'il aurait été capable de lui lancer un doloris mais marraine l'a rassuré en lui disant que Serpentard n'était pas une mauvaise maison et qu'elle tiendrait Hugo à l'oeil. Hermionne vient à Poudlard avec nous car elle est notre professeur d'étude des moldus.

  Après avoir embrassé une dernière fois ma mère, je suis monté dans le train et j'ai cherché mon compartiment. Scorpius m'y attendait déjà. Quand il me vit, il se leva et me sauta dans les bras. Je lui ai sourit puis me suis éloigné quand Hugo et Tom sont arrivés. Tom Zabini est le meilleur ami de Hugo et on peut dire que Lily est sa meilleure amie. Je sais que Tom est jaloux de la proximité entre ma soeur et mon cousin. Il est sûrement amoureux d'elle. Seulement ma soeur est déjà raide dingue de Ted Remus. Pauvre Tom il n'a vraiment pas de chance. En parlant de ma soeur la voila qui débarque dans notre compartiment.

- Salut les amis. Dit-elle.

- Salut Lily. Répondit Hugo en prenant ma soeur dans ses bras.

- Lily... Grogna Tom.

  Je ne pus m'empêcher de ricaner en voyant l'air énervé de Tom et Scorpius avait évidement compris, lui aussi. Un simple sourire se dessina sur son visage. En effet, Scorpius reste un Malfoy calme et fière malgré qu'avec moi il n'est pas du tout comme ça. Quand il est avec moi il s'ouvre beaucoup plus et maintenant avec le temps on peut très facilement se comprendre.

  Lily s'était tranquillement installée à côté de Hugo et commença à expliquer ses vacances. Scorpius n'écoutait pas vraiment et il avait l'air préoccupé. Je lui en parlerais ce soir dans notre salle.
Mon père m'avait expliqué que l'école comprenait une pièce se nommant "La salle sur demande" et il m'a aussi expliqué comment là trouver. Maintenant ça fait quatre ans que mon petit groupe se rejoint là-bas tout les samedis. Avant que Hugo, Tom et Lily arrivèrent à l'école, seulement Scorpius et moi allions dans cette salle et en général nous passions notre temps à lire ou nous raconter nos histoire. Mais maintenant on fait des petits jeux tous ensemble. Ça ne nous empêche pas d'y retourner seul scorp' et moi dans la semaine pour y faire nos devoirs tranquillement.

  J'apprécie énormément Tom. C'est un garçon discret et sincère sûrement trop mais il est très gentil. Hugo choisit bien ses amis. En plus je dois avouer que c'est un beau garçon. Tom est de grande taille, légèrement bronzé, a les cheveux noir charbon et les yeux marron, en amende. C'est le portrait craché de son père Blaise Zabini, le parrain de Scorpius mais il détient la bouche et la couleur des yeux de sa mère Pansy.

  J'étais en plein dans mes pensées quand je sentis mes yeux se fermer et ma tête glisser sur l'épaule de mon meilleur ami. Après que celui-ci ai posé sa tête sur la mienne, je sombra dans un profond sommeil sans faire attention aux regards des trois autres.

  Quand j'ouvre finalement les yeux la seul chose que j'arrive à distinguer sont les cheveux blond de mon meilleur ami qui, lui, dormait toujours. Je me dégage de son épaule et l'installe délicatement sur mes genoux pour le laisser dormir. Je relève alors la tête et regarde Hugo qui était le seul réveillé. Tom dormait sur son épaule et Lily contre la vitre. Il me sourit franchement avant de me parler.

- Tu sais, Al'... vous êtes vraiment mignon vous deux ! Dit-il en rigolant.

- Quoi ?! Mais c'est normal que les deux princes de Serpentard soient mignon.

- Non fin... laisse tomber.

- T'as l'air de pas aller très bien Hugo.

- Si tout vas bien ne t'en fais pas c'est juste que je trouve ça dommage que Tom soit si distant avec moi quand Lily est la.

- Oh oui ne t'inquiète pas. Ça lui passera sûrement. Je suppose qu'il ne sait pas encore que Lily est ta cousine !

- Non je ne lui ai pas encore parler de ma famille.

- Tu devrais ! Je suis sur que ça ira mieux après.

- Ah bon ? Tu crois ?

- Oui je pense.

- Je lui en parlerais à l'occasion.

- Ne traîne pas trop Hugo...

- Oui, oui...
 
  Nous finissons par arriver à Poudlard après que les autres se soient réveillés.

À suivre

Jamais Seul. [Scorbus].Où les histoires vivent. Découvrez maintenant