Chapitre 2 : Lucas Black

875 46 53
                                    


On est finalement arrivés dans la grande Salle. On s'est installé comme à notre habitude à notre place. La cérémonie d'entrée avait commencer quand la directrice McGonagall prit soudainement la parole.

- Bonjour tout le monde ! Je prend la paroles ce soir pour vous avertir qu'un nouvel élève intègrera l'école ce soir mais non pas un élèves de première année mais de quatrième année. Il s'est fait renvoyé de Durmstrang et s'est vu obligé de s'inscrire à Poudlard. Veuillez l'accueillir correctement ! Bien maintenant Lucas tu vas pouvoir te placer sous le choixpeau ! Bon début d'année.

- Merci Professeurs McGonagall ! Dit un jeune garçon aux cheveux noires et au yeux d'un bleu unique. Il était de taille moyenne et avait une allure très élégante.

Le dénommé Lucas se plaça sous le choixpeau et on a pus très bien entendre ce que le Choixpeau disait ce qui est assez étrange.

- Mh... Lucas ! Je vois en toi de nombreuse qualités qui te ramènerait chez Gryffondor mais certaine ferait de toi un meilleur Serpentard. Lucas je vois que tu as une Force et un courage incroyable mais je vois aussi que tu es très dirigeur, ambitieux et tu as du mal à respecter les règles ! Et la ruse fait partie de tes nombreuse qualités ! Je te laisse le choix Lucas. Ou veux-tu aller ? Gryffondor ? Serpentard ?

- Ça paraît évident non ? Je ne mérite pas d'allé dans cette maison de faibles qu'est Gryffondor. Serpentard serait beaucoup plus correcte vu mon rang.

- Lucas... Je ne te connais pas... quel est ton nom ?

- Lucas Black ! Fils de Sirius Black et de Severus Rogue.

- Sirius Black ? Dit tout haut Albus. Et Severus Rogue ?

- Tu les connais Al' ? Questionne alors Scorpius.

- Bien... il me semble que Sirius Black est le parrain de mon père mort à la guerre et Severus Rogue était un encien professeur qui a lui aussi périt...

- Bizarre... surtout que la guerre date de bien avant nos naissances.

- Oui... j'en parlerais ce soir à mon père par noria. ( chouette de Albus )

- Serpentard ! Cria alors le choixpeau en interrompant les garçons.

Lucas se dirige maintenant vers sa nouvelle maison sous les regards étranges des professeurs et s'assis à table à côté de Scorpius. Il regarde mon meilleur ami très longtemps puis me regarda. Il me sourit et me tendis la main que je saisis.

- Lucas ! Dit alors celui-ci

- Albus Potter. Dis-je. Et voici mon meilleur ami Scorpius Malfoy.

- Hum enchanté. Dit Lucas.

- Ouais. Répondit seulement mon meilleur ami.

Le dinner à commencer directement après que les fantômes aient fait leurs apparitions. Scorpius et moi ne mangeons pas grand chose alors que Lucas mange comme un ogre. Après ça, Scorpius et moi allons nous préparé à faire notre ronde.

Le couvre feu n'allait pas tarder et étant les prefects de Serpentard nous devions effectuer une ronde pour être sûr que personne ne reste dans les couloirs. J'ai toujours pensé que Rusard aurait été mieux placé pour ça mais bon...

Scorpius et moi marchons calmement dans l'un des couloirs de l'école tout en discutant.

- Tu sais Al' je trouve ce Lucas étrange.

- Ah bon ? pourquoi ?

- Je sais pas il agit bizarrement et apparemment il est le fils de deux personnes normalement décédés.

- Oui c'est étrange...

- Pourquoi on le questionnerait pas sur ses parents ?

- Non ! Surtout pas ! Je préfère en parler à mon père avant. Sinon on va encore se retrouver mêler à des histoires comme il y a trois ans !

- Comme tu veux Al'. Mais c'est pas si grave moi je m'amusais bien il y a trois ans...

- Oui peut être mais tu es trop important pour que je te perde.

- Tu me surprotège encore Al'...

- Désolé...

Nous terminons notre ronde et rentrons à notre dortoir. Comme nous sommes préfets, nous avons une chambre à part qu'on partage tout les deux. On y entre et Scorpius file à la douche pendant que moi j'écris ma lettre à mon père.

Papa,

Je sais que tu es très occupé ces derniers temps au ministère mais je voulais te faire part d'un étrange phénomène qui s'est produit aujourd'hui...

Pendant le repas et la répartition, un nouvel élève de quatrième à intégré l'école... tu ne devinra jamais son nom ! Il s'appel Lucas Black ! Il a dit "fils de Sirius Black et de Severus Rogue.".
Mais à ce que tu m'as raconté Sirius Black était ton parrain mort à la guerre contre Voldemort et Severus Rogue lui est... un professeur mort lui aussi ? Non ? Ne trouves-tu pas cela étrange ?
Réponds moi vite

Fais un bisous à maman.

A.P

Après avoir terminé d'écrire cette lettre, je l'a donne à Noria qui s'envole juste après. Scorpius sortis de la salle de bain et je pus enfin allé prendre une bonne douche. En deuxième année, Scorpius avait peur de l'orage. C'est pour cela que nous avons remplacés nos deux lits par un lit deux place et nous avons prit l'habitude de dormir ensemble. Alors après ma douche, je regagne mon lit à côté de mon meilleur ami.

Aujourd'hui les orages ont décidés de se pointer et de nombreux bruits de tonnerre raisonne maintenant dans toute l'école. Rien de bien effrayant mais pour Scorp' qui a une peur bleu des orages c'est tout autre chose... à chaque fois que le son du tonnerre raisonne, il sursaute à côté de moi. Ce qui ne m'aide pas à m'endormir... Je me tourne vers lui et le regarde.

- Désolé... Dit-il.

- Allé viens...

Après un petit sourire de sa part il vint se blottir contre moi. C'est un peu bizarre pour des jeunes de 15 ans mais bon... Je ne vais pas le laisser avoir peur toute la nuit...

C'est juste mon meilleur ami...

À suivre.

Jamais Seul. [Scorbus].Où les histoires vivent. Découvrez maintenant