1

31 4 21
                                    

14/11/2103:

Bonjour à vous , inconnus.
Je ne sais pas si ce texte se propagera ou non.Mais je veux le retranscrire , pour en garder une trace.

J'ai tenu à utiliser mon vieil ordinateur , pour ensuite imprimer les pages comme avant haha.Et dire que maintenant , le papier se fait très très rare , mais j'en ai retrouvé.Un peu jaune , mais utilisable.Maintenant , tout le monde utilise un ordinateur en hologramme et pour les plus riches , tout ce qui est électronique est intégré dans leur corps !
Ah , oui j'en oublie même de me présenter ! Je m'appelle... Non , j'ai oublié mon nom.
Je crois que c'était quelque chose comme Nathan...ou Nathaniel..
Quoiqu'il en soit , appelez moi N , ça sera plus rapide.
À vrai dire , je ne sais pas non plus la date exacte à laquelle je suis né , mais je sais c'était dans la toute fin des années 1800.

Je suis immortel.Et dire que tout le monde à toujours cherché la jeunesse éternelle...
Non non , je ne suis prétentieux à propos de ça.Comment pourrais-je l'être ? J'ai vu toutes ces atrocités ... Se dérouler sous mes yeux.

Mes souvenirs de ''mon début de vie'' sont assez flous.
Mais je vais quand même essayer de tout vous raconter.

On était une famille composée de ma mère , mon père qui travaillait dans les mines et de mon petit frère.Nous étions assez pauvres.

On a grandit mon frère et moi , contraints de travailler à l'âge de seulement 15 ans.
La dureté de la vie.Gagner de l'argent pour vivre , pour manger ne serait-ce qu'un petit bout de pain.
Ironique , vu que j'étais destiné à vivre ma vie pour l'éternité.
C'était dans les mines , comme pour suivre notre père.Nous savions pertinemment que c'était dangereux , surtout pour des enfants comme nous.
Après tout , on avait eu de la chance de travailler à cet âge là alors que d'autres commencent à l'âge de 10 ans.

Et puis première tragédie.Notre mère s'était enfuie.
Mon père l'a battait.Au fond , j'étais heureux qu'elle aille loin de lui , mais elle nous avait laissé seuls avec cet homme que je considérais à peine comme mon père.

Nous avons grandit.J'avais 31 ans et mon frère lui , 28.
Notre père était mort au combat.
Pour être honnête , ça ne m'avait fait ni chaud ni froid.
Mon frère et moi sommes restés dans la petite maison du village où nous avions grandi.Nous vivions avec peine , étant donné que c'était l'hiver qui était là.

Un petit feu pour nous réchauffer , des couvertures usées.

Arrivé à la fin de mes 33 ans , mon frère avait trouvé une compagne et voulait fonder une famille.Il avait trouvé un bon emploi.
Il m'a donc laissé.
Pour tout vous avouer , je n'avais jamais voulu avoir d'épouses , et encore moins fonder une famille.Je ne voulais pas faire la même erreur que mon "père".
Et puis plus le temps passait , plus je remarquais que je ne vieillissait pas du tout.
Je me regardais dans le petit miroir de chez moi tous les jours , mais je ne voyais aucuns changements.Aucunes rides , aucuns cheveux blancs.J'avais pourtant 46 ans !
Je décida donc d'aller voir mon frère qui , à ma grande surprise , avait beaucoup vieilli.
Il me regardait abasourdi et , du moins que je m'en souvienne , m'a dit que je n'étais pas normal et que je devais aller voir un médecin.

Un médecin ? Et puis quoi encore ? J'étais si pauvre que je ne pouvais même pas acheter une simple tomate.
J'avais peut être un de ces syndrome étranges de l'époque ?
Mais j'ai attendu , attendu et je ne vieillissait toujours pas.
J'avais beau avoir 50 ans , je restais bloqué à 33 ans.

Je ne pouvais plus rester dans mon petit village paumé.Les villageois se posaient pleins de questions.
Et moi je me cachais quand je sortais.Tout le monde était vieux , tout les enfants d'autrefois grandissaient et moi , j'étais resté jeune.Bloqué.

Était-ce une si mauvaise chose ?
Je ne comprenais pas.

J'ai donc fui.Je restais pendant un temps dans une ville , et je repartais.Je changeais de nom.
Cela allait être mon quotidien pour toujours ?

Mais un jour , j'ai eu une idée.Pourquoi n'y avais-je pas pensé ?
Il suffisait que je m'installe dans une campagne paumée.Personne ne viendrait m'embêter.

J'ai d'abord demandé de l'argent à mon frère , avant d'acheter une petite maison dans la campagne.
Parfait...

Mais je ne savais pas encore que je n'y allais pas rester.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 30, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Éternité.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant