Je suis assis sur un magnifique fauteuil en cuir cognac, mes mains posées sur les accoudoirs. J'observe cet homme devant moi, à la carrure d'un homme d'affaires. Il se place sur son fauteuil et se tourne, son visage face au mien. Il n'y a que son bureau en bois ancien qui nous sépare et je sens mon corps s'enflammer rien que quand il pose son regard sur moi.
"- Bien. Donc vous êtes Mia Rivolet. Êtes-vous arrivée récemment sur Séoul ?
- Oui, il y a maintenant quelques jours. "
Il me regarde du coin des yeux, les ayants rivés sur ses dossiers qui se situent juste devant lui.
"- Je vois et dans quelle école êtes-vous actuellement ?
- En fait, je suis dans une école de commerce en France, à Paris, et celle-ci propose d'effectuer un séjour universitaire dans le pays dont nous étudions la langue ainsi que la culture et l'économie. Mon école est en partenariat avec la Faculté de Management et Marketing de Séoul.
- C'est très intéressant tout ça. Voyez vous, j'ai déjà visité la France il y a de cela 2 mois pour mon travail et je dois avouer que votre pays est vraiment accueillant et plaisant... Mais expliquer moi pourquoi avoir choisis la Corée du Sud ?
- Il se trouve que j'ai eu une réelle passion pour la Corée du Sud avec cette culture totalement différente de la culture occidentale, les traditions qui sont au cœur de votre pays et l'économie qui s'étend dans le monde entier m'ont vraiment attirées. De plus, Séoul est une magnifique ville, vivante et pleine d'activités diverses."
Il lâche un léger sourire sur le côté avant de reprendre son sérieux et de me fixer de nouveau. Je ne sais pas pourquoi, je sens mes joues chauffer légèrement. Je dois avouer qu'il fait super chaud aussi dans son bureau (et aussi que Mr. Jeon est vraiment très beau).
"- Vous avez chaud Mlle. Rivolet ? Voulez-vous que j'ouvre une fenêtre ?"
Il me regarde avec malice, un sourire en coin et les yeux légèrement plissés. Il a compris que j'étais faible à sa beauté et son charisme, il est pas con. Je commence à bégayer comme une enfant de 8 ans en face de son amoureux :
"- Heu, et bien, je... J'ai un peu chaud mais il faut que je m'habitue encore au climat de votre pays..."
Je ris légèrement, un peu gênée de ma réaction... Mais qu'est ce qu'il me prend. Je suis en entretien pour un stage, pas à discuter avec un pote.
"- Ne soyez pas aussi tendue, ce n'est qu'un entretien et de plus, vous avez toutes vos chances d'avoir ce poste de stagiaire à mes côtés, même si il y a encore quelques candidats."
J'essaye de sourire, même si il n'a pas l'air de me croire. Je décide de prendre la parole :
"- Mr. Jeon, je serais vraiment ravie de travailler avec vous. Et comme vous l'aviez dit dans votre mail, de nombreuses opportunités pourraient s'offrir à moi si j'obtenais ce stage au sein de votre entreprise. Je suis une personne sérieuse et travailleuse. Faites moi confiance pour ce qui concerne la confidentialité et la rapidité des affaires à exécuter. Je suis agréable et apprends vite. On me dit très souvent que je suis ambitieuse et ouverte d'esprit. Croyez moi, je saurais vous montrer d'autres facettes de mon professionnalisme si vous décidez de me choisir."
Il sourit, tout en feuilletant son dossier, sûrement celui que je lui ai envoyer par mail.
"- Je dois avouer que votre profil m'intéresse. Vous avez une détermination et de multiples qualités qui correspondent parfaitement à ce que je recherche dans mon entreprise. J'ai rarement pu observer cette énergie, cette pensée bien définie chez d'autres personnes qui sont, et qui ont été, mes employées."
VOUS LISEZ
Je te veux Jeon Jungkook
De TodoMia Rivolet, une jeune française de 19 ans, quitte son pays d'origine pour s'installer à Séoul pour continuer ses études de marketing. Jeon Jungkook, 21 ans, homme d'affaires le plus prisé de toute la Corée du Sud, possède l'une des plus grosses ent...