Vous avez peut être remarqué mais j'ai remis de l'ordre dans le premier chapitre et le prologue. Morgan a reçu une meilleure profondeur (en tout cas j'espère) et les morgris et esprat alpha ont été mieux expliqué (Le bestiaire sera plus rapide pour comprendre). Bref si vous voulez voir vous êtes prévenus. Eh oui, le bestiaire est publié.
Au château de l'Île principale de Farrilles, Lira Varlis était appuyée sur le rebord en bois de chêne d'une vitre. Elle observait de ses yeux de jades l'extérieur. Une pluie sans fin trempait toute la capitale. L'air devenait lourd, plein d'humidité, et la terre se gorgeait d'eau, devenant boueuse. Des gouttelettes argentées longeaient les obstacles pour aller s'écraser au sol, avec le même bruit répétitif et horripilant.
Un soupir lui échappa, symbole de son désespoir. Elle n'aimait pas l'eau mais alors pas du tout. Elle mouillait tout et laissait une odeur indésirable après son passage !
La jeune femme se redressa, referma la fenêtre et quitta son poste d'observation. Les lattes du plancher protestèrent, une fois de plus, en grinçant sous ses pas. Elle se trouvait dans la tour du nord-est, l'ancienne prison aujourd'hui à l'abandon. La loi ayant changée, elle était devenue inutile.L'Impératrice préférait des méthodes bien plus strictes. Pour un meurtre, le coupable était crucifié. Pour un vol, une main était coupée. Beaucoup estimaient celles-ci barbares mais ils avaient vite changé d'avis sous la menace d'une tête tranchée. Lira jugeait cela amusant. Ils complotaient dans leur dos mais se taisaient face à eux. Ils perdaient toute crédibilité ces couards !
Un lierre impressionnant y avait élu domicile, colorant les pierres grises d'un vert sale. Lira frôla une grille de fer et la repoussa avec un bruit sinistre, dégageant le passage pour de bon. Elle traversa ainsi plusieurs zones dans un état pitoyable. Difficile de croire que c'était là que le centre du pouvoir se situait. Elle descendit l'escalier en colimaçon fait de pierres taillées à la perfection. Les artisans avaient fait un sublime travail sur le château. Chaque pièce se plaçait de telle sorte que tout s'encastraient parfaitement.
Laissant glisser une main le long du mur, elle arriva en bas des marches étroites. Les coussinets sous ses pattes apparentes lui permettaient de ne faire aucun bruit.
Il ne me manquait plus qu'un long voile pour imiter un fantôme, gloussa-t-elle, mais, moi, je ne pourrais pas passer à travers les murs. En tout cas, pas discrètement...
Elle se rappelait qu'elle s'amusait très souvent à effrayer les servantes pendant ses jeunes années. Avec ce tour, plus d'une s'enfuyait en criant.
À cet instant précis, le bruit vibrant d'un coquillage résonna dehors. Il sonnait le rassemblement des membres du conseil. Lira se précipita alors vers le centre, après avoir poussé à la volée la pauvre porte. Traversant la basse-cour, elle évita des poules brunes qui se promenaient à leur guise dans toute la zone. Elle parvint ensuite dans la haute cour. Gardant toujours la même vitesse, elle bouscula sans gène quelques serviteurs trop lent à réagir. À ses yeux, ils ne valaient pas grand chose. Ceux-ci, bien qu'ils ne firent aucune remarque, étaient plus qu'excédés par son comportement désagréable, battant presque la mauvaise humeur de sa mère.
La lynxorasse atteignit le bâtiment, gigantesque par rapport à elle. De grandes portes dorée étaient plantées en son milieu. Fermées, le blason des Îles apparaissaient au centre des deux. Un serpent de mer de la couleur des profondeurs marines en dessous d'un soleil de ténèbres, le tout sur un fond bleu ciel. La nacre recouvrait les roches qui constituaient les murs. Le chateau brillait ainsi de mille éclats au soleil, tel une gemme étincelante. Mais pour l'instant, il reflétait les gouttes de pluie comme le ferait un miroir. Cela correspondait assez bien à leur devise : "Montre ta puissance par la richesse."
VOUS LISEZ
Éternel Hiver : L'ombre de la Justice
Fantasy/!\Cette histoire n'a plus été mise à jour depuis un certain temps mais le compte est toujours actif. Elle est en pause pour un moment/!\. (2021) Imaginez un monde occupé par les ténèbres, un monde où des créatures cruelles se promènent en toute lib...