My Star Stable's Story

287 14 5
                                    

Personnages: Clara Dolphintree ( pers. principale/moi dans le jeu ), Justin Moorland, Lena   Beesea ( amie qui connait déjà tout ! ), Loretta Tanner ( ennemie jurée de Clara ), Nick Stoneground (scientifique)

Chevaux: Autumnbeauty ( cheval de départ ), Spirit ( étalon des plaines ), Evercrush ( islandais ), Popgirl ( pur-sang arabe ), Duskdreamer ( connemara ), Popjoy ( islandais de Lena )

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

italique=narrateur + coq au début

- =dialogues

________________________________________________________________________________

Bonjour, ici la voix. Je viens t'annoncer que... Non. Reprendre ce... truc de cette émission de télé réalité pour commencer c'est pas top. Bref ! Tout commence à Jorvik, un beau pays peuplé de... bah, en fait, il est peuplé que de cavalières ! Mais bon, on revient à l'histoire... Jorvik, un bel endroit pour passer l'été. D'ailleurs, c'est dans une petite ville que l'histoire d'une fille va commencer. Cette ville est baptisée...

Hey ! Attend ! J'ai pas chanté moi !

*soupir* On s'éloigne là ! Si vous m'interrompez toutes les deux secondes et demi, je vais pas m'en sortir moi ! Donc, je disais...

*roulements, échauffements de la gorge

HA NON, LE COQ ! LA FERME ! JE RACONTE ET VOUS VOUS TAISEZ ! Non mais ! Donc, cette ville est baptisée... Moorland. Une jeune fille nommée Clara Dolphintree vas y passer l'été. Elle se présente aux portes de l'écurie et regarde autour d'elle. Cette écurie est immense !

 Cette écurie est immense !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


-Bonjour !

Cette voix la tire de sa rêverie. Elle tourna la tête vers l'entrée et vit un jeune garçon aux cheveux bruns et des yeux... Ah, ses yeux ! Tout le monde craque sur les yeux de ce beau brun ! Mais bon, revenons à nos moutons. Ses yeux sont d'un bleu si éclatant qu'ils ensorcelèrent déjà Clara.

-Tu dois être Clara Dolphintree, si je ne me trompe pas.

Elle se content de hocher la tête.

-Alors enchanté ! Je m'appelle Justin Moorland et c'est moi qui vais t'apprendre l'équitation durant cet été. Viens, que je te présente ton cheval !

Il l'entraîna dans une cour assez étroite mais jolie. Il lui amena un joli cheval bai foncé qui avait l'air assez calme.

-Voici Autumnbeauty, dit-il. C'est le cheval que tu aura pendant tout l'été ! Si on commençait ton entraînement ? J'ai hâte de te voir à l'œuvre ! Je pense que tu sais comment s'appellent tout les équipements des chevaux ?

-Oui, répondit-elle. Le tapis c'est ce qui protège le dos du cheval quand on pose la selle, et le filet, c'est ce qui sert à le diriger, le contrôler.

-C'est exactement ça ! Bon, alors, pour pouvoir monter, il faut déjà que tu mettes ta bombe. Voilà ! Maintenant, tu mets ton pied gauche dans l'étrier, tu te soulèves et tu passes ta jambe droite par dessus le dos du cheval. Voilà ! Parfait !

-Ouah ! Il est haut !

-Et encore ! Ce n'est pas le plus haut de l'écurie ! Alors, le début, ce n'est pas moi qui vais m'en charger, c'est Jenna. Va la voir, elle est près du petit paddock ouvert !

-Ok !

Elle donna un petit coup de talon et Autumnbeauty partit au pas vers le paddock ouvert.

-Bonjour, dit-elle à une dame. Est-ce vous Jenna ?

-Oui, c'est moi ! C'est Justin qui t'envoie j'imagine !

-Heu... oui.

-Bien, pour commencer, j'ai installé un petit parcours que tu vas devoir franchir au petit galop, d'accord ?

-D'accord !

-Alors, vas-y !

Clara s'aligna face à la première barre et donna un coup de talon ce qui fit partir Autumnbeauty au petit galop. Elle le dirigea sur toutes les barres avant de revenir vers Jenna.

-C'était super pour une première fois ! Je n'ai plus rien à te dire, mais tu pourra venir me voir si tu as des questions.

Clara hocha la tête.

-Bien ! Maintenant, vas voir Loretta, à la sortie de Moorland. C'est elle qui va t'apprendre la vitesse et la direction. C'est une excellente cavalière, mais un peu dure, des fois, alors méfie-toi !

Clara sentait déjà que cette Loretta n'allait pas être son amie. Elle sortit de Moorland et trouva Loretta, sur son cheval.

-Bonjour, tu dois être Loretta ! Je suis enchantée de faire ta connai...

-Ouais, ouais, c'est ça, j'ai compris ! Et quand tu m'appelle, c'est par mon nom ET mon prénom, ok ?

-O... Ok !

-Bon, alors, j'espère que t'es pas comme toutes les autres " fifilles à son papa " qui savent rien faire sur leur cheval !

-Ben, heu... Non, enfin, je pense pas...

-Ok, alors, voyons voir ce que tu vaux ! Tu vas devoir faire un parcours de précision et de vitesse autour de ce paddock. Gare au temps ! Tic, tac, tic, tac...

Clara s'élança dans le paddock, sauta les obstacles, tourna autour des tonneaux et revint vers Loretta " Tanner ".

-21 secondes... dit Loretta. J'en reviens pas ! T'as battu mon score ! Comment t'as pu faire ça ? Mais t'inquiète pas, la revanche est proche...

Elle s'éloigna sur son cheval sous le regard étonné de Clara.

-Aucunes félicitions ? dit Clara. Mais, je suis quand même nouvelle ! Et je l'ai battu ! Mais, comment d'ailleurs ?

-Tu veux que je te dise ? dit une voix derrière elle. T'es partie comme une flèche alors qu'elle elle met plus de temps à partir au galop !



My Star Stable's story ( mon histoire réelle avec star stable )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant