Suite... (3)

73 6 4
                                    

-Avec leur robe étrange et leur espèce de trait qui partait de la fin de la crinière, qui descendait le long du dos et qui se terminait au début de la croupe, ils décidèrent de baptiser ces nouveaux chevaux, les fjords.

-Avec leur robe étrange et leur espèce de trait qui partait de la fin de la crinière, qui descendait le long du dos et qui se terminait au début de la croupe, ils décidèrent de baptiser ces nouveaux chevaux, les fjords

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ils n'avaient qu'un filet sur eux, alors ils montèrent sans selle. C'est de là que viens la monte à cru ! Ils continuèrent leur route sur le chemin à moitié visible. ils ne voyaient pas grand chose à part des arbres et... des arbres. Encore et encore des arbres. Mais, à un moment, sur le côté droit, la masse d'arbres diminua et ils virent un lac, complètement gelé. La brume les empêchaient de voir au delà de 5 mètres. Alors, ils décidèrent de jeter un œil. Le lac ne glissait pas car, sur la glace, de la neige si était posée, évitant ainsi tout incident de glissade. Mais, à un moment, ils aperçurent des feux. De gros feux, qui... en réalité, ressemblaient plutôt à des yeux.

-Le dinosaure ! dit Clara.

-Oui, le dinosaure...

-Il va attaquer ?

-Attend ! Sois patiente... Les trois chercheurs se rapprochèrent, et constatèrent que le dinosaure étais en train de dormir, mais avec les yeux ouverts. Ils décidèrent de partir sans faire de bruit, mais un des chevaux écrasa une brindille ce qui fit, bien sûr, réveiller le dinosaure. Il leva la tête et les toisa de ses 30 mètres de haut et 45 mètres de large. Il était temps pour les chercheurs de fuir !

-Allez ! Cours, Forest, cours ! s'esclaffa Clara. Pardon. Quand il y a un moment stressant, je dis un truc qui me fais rire et je stresse plus ! Mais bon, vas-y, continue.

-Ils lancèrent leurs chevaux au grand galop, mais la bête était ben trop rapide pour eux. Mais comme le dinosaure n'avait encore jamais fait de course-poursuite sur la glace, il passa sur un endroit où la glace était plus fine. Elle se brisa et le dinosaure tomba, prit au piège. La glace ne s'était pas totalement rompue, juste ses pattes et la moitié de son corps étaient dans l'eau. Mais, malgré la température de l'eau et de l'air, le dinosaure poussa son dernier cris, avant de geler pour de bon. Les chercheurs savaient que ce n'étais plus la peine d'essayer de le sauver, mais que si une bête pareille, pardon, comme disait mon arrière-arrière-arrière grand père, si une bête aussi fabuleuse a pu vivre ici,il devait y avoir des endroits où exercer de l'archéologie. Mais ils ne purent en exercer, car le passage menaçait de se refermer à nouveau. Alors, ils galopèrent, galopèrent pendant longtemps et réussirent à passer dans le passage avant qu'il ne se referme pour de bon. Aujourd'hui, personne n'a tenté d'y revenir, mais moi, je tenterais de passer l'entre deux pôles pour découvrir cette vallée si mystérieuse...

Elle s'arrêta devant un éboulis de neige. Clara comprit de suite.

-La vallée du dinosaure oublié... murmura-t-elle.

-Un jour, on ira dans cette vallée.

-Un jour ! Il se fait tard, rentrons. Je te prépare une surprise demain !

-Ok !

-Habille-toi chaudement !

Elle la regarda bizarrement.

-Je ne sais pas où tu veux m'emmener, mais ok, je m'habillerais chaudement !

-Cool ! rentrons !

A Moorland...

-Bon, bah, salut! dit Lena.

-Attend ! Tu avait dit que tu me montrerais où tu dors ! déclara Clara.

-Ah oui ! Suis moi !

Elles sortirent de Moorland du côté du paddock de Loretta. Elles suivirent le chemin, montèrent la grande côte et arrivèrent dans un petit endroit où deux maisons étaient installées.

-Voilà ! dit Lena. C'est ici que je dors !

-Wow ! C'est cool !

-C'est la maison de mes arrières grands parents, que mes parents m'ont permis de reprendre !

-C'est généreux de leur part ! Mes parents ne me laisseraient jamais faire ça ! Bon, désolée, mais je dois rentrer.

-Ok ! Au fait, on y va dès demain matin ?

-Oui, car je n'ai pas de cours demain;

-Ok ! Bonne soirée !

-Merci, toi aussi !

Arrivée à son hôtel, Clara se rendit dans la remise et chercha quelque chose.

-Ah ! s'écria-t-elle. Trouvé !

Le lendemain...

-Bon, est-ce que tu peux m'enlever ce bandeau des yeux maintenant ? demanda Lena.

-On arrive bientôt ! Encore quelques pas............................... Voilà ! On y est ! dit Clara en enlevant le bandeau des yeux de Lena.

-La vallée de dinosaure oublié ? Tu veux qu'on aille à la vallée du dinosaure oublié ?!?

-Bien sûr ! pourquoi t'aurais-je dis de t'habiller chaudement ?

-OUIIIIIIII ! T'es la meilleure ! Bon, alors, le seul truc qu'on a pas, c'est des pioches pour casser définitivement la glace.

-Qui t'as dit qu'on en avait pas ? demanda Clara en sortant deux pioches.

-Oh, je t'adore ! T'es vraiment la meilleure ! Bon, on commence ?

-Je suis prête !

Après deux heures de travail, la glace était enfin rompue.

My Star Stable's story ( mon histoire réelle avec star stable )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant