N°46

2.3K 275 15
                                    

Tanti: tout est bien qui fini bien

tonton: j'espère que ça sera ainsi jusqu'à la fin de nos jours....

Momo: j'y veillerais à ce que cela se fasse

tanti: bon.....on va pas retarder les choses, on va vite préparer le mariage et donner une date....

Tonton: exactement, j'apellerais ton père pour savoir ou poser le pied, s'il faut aller jusqu'au Nigeria pour donner la kola, je le ferait pour vous mes enfants.

Saïd: wowe, t'es déterminé paa

Tanti: tu sais comment ça se passe Djenna, tu dois venir ici pour que je te prépare puisqu'à partir de ce moment-là, les préparations commencent

Momo: je crois qu'il faut qu'on attende un peu puisque Djédjé est en dernière année de Médecine, donc je voudrais qu'elle finisse d'abord sinon elle va pas bien faire son mariage...

M: oui je crois que c'est mieux, on termine vers les août

Tanti: bah c'est proche..

Diya: je vais dans ma chambre histoire de digérer tous cela, je t'appelle Djédjé OK?

😱😱 elle m'a appelée par mon surnom ??? OK je crois que moi aussi je dois digérer des trucs

M: hum OK

On a discuté ensemble dans le salon dans une bonne ambiance, tout était au rendez-vous, c'était vraiment agréable

_________________________

je vous passe un bon bout de temps. Awa a accouché de 2 petites jumelles😍😍😍 toutes mignonnes, Wallah que ça donne envie d'être maman, Bouba était très content ce jour-là, c'est fait il y'a environ 2semaines.
La situation entre Diya et moi est stable, elle m'appelle des fois et on discute ensemble mm si j'arrive pas à me confier à elle comme une soeur, en tout cas tout va bien entre nous. Avec Fadima aussi, on garde contact, elle m'a dit qu'elle a trouvé son homme MDR, elle est fiancée et très bientôt le mariage puisque sa mère est pressée de ouf. J'ai appris que Faty et Mamadou se sont taper 1an de prison, ça me fait ni chaud ni froid, ils l'ont mérité, c'est dommage vraiment d'aller en prison pour une cause banale et surtout jeune. Ma meilleure soninké Aminata 😘😘 a enfin pu raisonner son père de son choix, son père a donné son accord malgré lui, je comprendrais jamais les racistes ou nationalistes, la seule chose que je sais à propos d'eux, c'est qu'ils ont un problème mental et qu'ils souffrent, eeh oui quand on a la haine, la paix intérieure nous manquera toujours. Bref, ils vont bientôt se marier elle et Pyzzy, leur pharmacie marche à merveille. Steph est retourné à Paris avec la promesse de vite revenir pour les mariages de ses amis ( Pyzzy, Kelechi et Momo) cette année c'est chaud..

😵😵 j'ai trop de mariage et en ce temps ci, y compris le mien et celui de Kelechi. J'avais dis à Momo de célébrer le mariage de Kelechi et Le notre ensemble mais Kelechi et lui ont catégoriquement refuser en disant que cela n'est pas intéressant, j'ai vite oublier mon idée de merde😂😂.

Breeeeeeef revenons au présent. Demain c'est-à-dire dans quelques heures, c'est le mariage de Djami. Je suis chez elle actuellement pour la donner quelques conseils.

Elle: WAllah que je suis stressée et contente à la fois...

M: tkt, tout va se passer tu verras

Elle: facile pour toi de parler, j'ai peur pour la première nuit....... Tu vois??

M: hannn je capte maintenant, écoute si t'as dans ta tête que c'est mal, ça va faire mal.

Elle: non c'est pas ça, je vais être gênée face à lui

D'Orpheline À Fille LégitimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant