Chapitre •2•

13 4 0
                                    

Image de Petit Ciel.

La blessure de Petite Ombre allait mieux mais elle ne parlait plus beaucoup depuis la mort de son frère.

Petite Fleur aussi était triste mais elle le cacher aux autres et était devenue très sage.

Le camp était tendu car une patrouille avait repéré l'odeur de solitaire et chats errants sur le territoire.

Ils étaient nombreux.

Petite Ombre sorti de la tanière des guérisseurs qui était vide car Nuage de Lys et Feuille d'Érable étaient parti faire le pleins de remèdes.

Elle regarda le clan en silence quand une mauvaise odeur se fit sentir.

À ce moment là plusieurs chats, certains maigres, d'autre avec une carrure impressionnante et d'autres couverts de cicatrices entrèrent dans le camp, l'un d'eux portait le corps ensanglanté de Lotus Pourpre, le lieutenant. Il jeta le corps inerte violement au sol et poussa un miaulement féroce.

Tout les chats ennemis se moment à attaquer les guerriers.

Les reines ramenèrent leur petits dans la pouponnière et se placèrent devant prêt à la défendre.

Étoile du Loup était face à trois chat errants.

La plupart des guerriers étaient en difficultés.

Griffe de Chêne se battaient de toute ses forces et repoussa plusieurs chat errants.

Petite Ombre s'était réfugié dans la tanière des guérisseurs.

En voyant que le combat devenait dure pour son clan elle sortit et couru le plus loin possible espérant tomber sur des chats d'un autre clan qui pourraient l'aider.

En chemin elle vit des chattes et leurs petits. Les chattes étaient très maigres et les petits affaibli.

Petit Ombre eu pitié mais continua de courir, à bout de souffle elle s'arrêta et appella à l'aide.

Elle senti une forte le odeur s'approcher et quatre chat arrivèrent, l'un d'eux était très imposant et s'adressa à Petite Ombre.

- Que fais tu sur notre territoire ?

- Notre... Clan.. Se fait... Attaquer... Par... Des chats... Errants... Aidez... Nous...

- Je vois, Coeur de Feu, Lune Grise, Plume de Vent allez les aider !
Je vais aller chercher d'autre guerrier.

- Oui Étoile de Roseau. Dit un chat Roux.

Étoile de Roseau attrapa Petite Ombre et couru jusqu'à un camp.

Il appella plusieurs guerriers et laissa Petite Ombre avec une chatte beige.

--------------------------------------------------------

Plus tard les guerriers et Étoile de Roseau arrivèrent tous blessé.

Étoile de Roseau déclara que c'était fini et ordonna à la chatte beige de ramener Petite Ombre à son clan.

La chatte beige s'appelait Cœur de Crème et elle était très simpas.

Elle déposa la Chatonne devant la pouponnière, dit quelques mots à la mère de Petite Ombre et reparti.

La mère de Petite Ombre courut vers elle et la lécha.

- Oh... J'ai eu tellement peur quand j'ai vu que tu n'étais pas avec moi... Ne fais plus jamais ça !

- Mais... Grâce à moi le clan est sauvé !

- Hum... Oui... Mais on a perdu notre chef et notre lieutenant... Et d'autre guerrier...

- Oh...

Âme du Soleil monta sur le promontoire et rassembla le clan.

Petite Ombre s'approcha en silence et s'assis sur le côté.

- Nous nous somme fait attaquer et malheureusement il y a eu des morts...
Etoile de Loup, Lotus Pourpre, Tempête Enflammé et Fleur de Pavot on péri pour sauver le camp.
Heureusement le Clan des Souvenirs nous a aidé et ceux grâce à Petite Ombre qui les a prévenue.

Le clan regarda Petite Ombre certain la remercièrent, les autres restèrent silencieux.

- Il faut choisir notre nouveau chef ! Dit Âme du Soleil.

Le clan s'agita.

- Je propose Griffe de Chêne !

Beaucoup approuvèrent.

- Griffe de Chêne a défendu le clan avec bravoure et a toujours était loyal, je pense que Griffe de Chêne est le plus apte a nous guider ! Dit Âme du Soleil d'une voix forte.

- Griffe de Chêne ! Griffe de Chêne ! Griffe de Chêne ! Clama le clan.

Âme du Soleil laissa la place à Griffe de Chêne.

La matou prit la parole :

- Je suis fier de succéder à Etoile de Loup qui était un grand chef ! Et je protégerai le clan jusqu'à en mourir !

Le clan poussa un miaulement de joie en entendant ces paroles.

- Je vais me rendre à la Source Céleste dès maintenant. Je fais confiance aux anciens et aux guérisseur pour s'occuper du clan en mon absence. À mon retour je nommerais mon lieutenants !

Le clan approuva et tout le monde se dispersa.

Les guerisseuses partirent dans leur tanière pour s'occuper des blessés. Les anciens créèrent une patrouille pour les frontière et une patrouille de chasse avec les guerriers les plus en forme. Les derniers guerriers devaient se charger de réparer les dégâts.

Les anciens placèrent les corps des quatres chats morts sous le promontoire.

Les apprentis aidaient les guérisseurs ou les guerriers.

Petite Ombre épuisé alla s'endormir.

Sa mère se mit autour d'elle et Petite Fleur et Petite Boule de Minuit se couchèrent aussi à ses côtés.

Petite Or elle essaya d'aider les guerriers en leur apportant des branches.

Petite Lumière et Petite Musaraigne s'entraînaient à se battre dans un coin du camp au cas où les chats reviendraient.

Petite Ombre ne tard pas à trouver le sommeil et elle rêva qu'elle devenais une guérisseuse capable de tout soigner.

Hors Série - La vie de Ombre. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant