Chapitre •4•

10 4 0
                                    

Encore une fois Petite Ombre se réveilla en dernière, les autres chatons n'étaient plus là.

Il ne restait que Queue de Souris et elle.

Petite Ombre sursauta en entendant Queue de Souris pousser un gémissements.

- Queue de Souris ? Ça va ?

- Non...  Je met bas...  Vas chercher Nuage de Lys...  et Feuille d'Érable

- D'accord !

Petite Ombre sorti de la pouponnière en courant sous les regards surpris de plusieurs guerriers.

Elle déboula dans la tanière des guérisseuse.

- Nuage de Lys ?! Feuille d'Érable ?!

- Petite Ombre que veut tu ?! J'espère que c'est important ! Cria Feuille d'Érable.

- C'est Queue de Souris ! Elle met bas ! Dit Petite Ombre impatiente.

- Nuage de Lys prend les plantes qu'il faut pour une mise bas !
Et toi Petite Ombre, rend toi utile et amène de la mousse imbibé d'eau dans la pouponnière !

Feuille d'Érable ramassa une branche et parti vers la pouponnière. Petite Ombre prit de la mousse qui était dans un coin et alla la tremper dans la petite source d'eau qui s'écoulait dans un coin de la tanière.

Nuage de Lys rassembla les plantes qu'il lui fallait et les emmena à la pouponnière.

Petite Ombre porta rapidement la mousse imbibé à la pouponnière.

Quand elle arriva elle fut inquiète pour Queue de Souris qui poussait des gémissements.

Elle donna la mousse a Feuille d'Érable qui la tendit à la chatte grise.

Queue de Souris bu quelques gouttes avec difficultés et lâcha un gémissements strident avant de mordre à pleine dent la branche que lui tendait Nuage de Lys.

Un paquet glissa et Feuille d'Érable le lécha pour activer sa respiration. 

Queue de Souris eu a peine le temps de sourire qu'elle se tordit de douleur et un deuxième paquet glissa au sol.

Feuille d'Érable fit signe à Petite Ombre de s'qen occuper et elle imita ce que la guérisseuse avait fait avec le premier paquet bientôt la petite boule de poil se mit a remuer et Petite Ombre la plaça à côté de l'autre.

Nuage de Lys donna des plantes à Queue de Souris qui regardait ses deux chatons avec fierté.

Feuille d'Érable sorti de la pouponnière et peux de temps après Étoile de Chêne entra.

Nuage de Lys ramassa le reste des plantes et sorti.

Petite Ombre regarda les deux chatons heureuse d'avoir aidé a leur donner naissance.

- Comment allez vous les appeler ? Demanda Petite Ombre curieuse.

- La femelle au pelage bleutée s'appelle Petite Lune et la brune, noir et blanche s'appelle Petit Ciel. Miaula joyeusement Etoile de Chêne.

- Elles sont magnifique ! Comme leur nom ! Miaula Petite Ombre.

Les deux chats sourient.

Petite Ombre sorti de la pouponnière et s'étira. Sa mère vint la féliciter d'avoir aider.

Petite Ombre observa le camp et souris en voyant que le ventre de Fleur d'Argent s'était beaucoup arrondi tandis que celui de Patte de Louve commençait à s'arrondir.

"Il y aura bientôt beaucoup de nouveau membres dans le Clan des Mélodies" pensa t-elle heureuse de voir que le clan se portait bien.

Elle regarda sa sœur,  elles ne se parlaient que rarement depuis l'accident et soupira.

Une immense tristesse s'empara de Petite Ombre, elle avait l'impression de ne pas être à sa place ici mais elle avait aussi l'impression qu'elle avait un rôle à jouer dans l'avenir de ce clan.

---------------------------------------------------------
Elle regarda le soleil se coucher et entra dans la pouponnière où elle se Lova contre le ventre de sa mère.

Quand elle réouvrit ses yeux elle se trouvait dans une clairière, un rocher se trouvait en son centre et une chatte brune était dessus.

Elle regarda Petite Ombre et murmura une phrase :

- L'Ombre choisira le mauvais chemin alors la Nuit sera créer et devra sauver la forêt d'un carnage

Puis tout devint noir et les paroles résonnèrent.

Petite Ombre se réveilla en sursaut elle avait la tête lourde et tremblait, elle ne se sentait vraiment pas bien et réveilla sa mère.

Écaille Solaire regarda sa fille inquiète et la prit par la peau du cou.

Elle l'emmena jusqu'à la tanière de Feuille d'Érable.

Nuage de Lys se réveilla et accouru vers la mère et la chatonne.

- Qu'es qu'il se passe ?

- C'est Petite Ombre !

- Pose la je vais l'examiner.

Nuage de Lys se pencha sur Petite Ombre, elle toucha le front de la chatonne et retira rapidement sa patte. Elle examina le reste du corps de la chatonne.

- Hum...  Elle a beaucoup de fièvre...  Je vais la garder ici et m'en occuper. Écaille Solaire retourne a la pouponnière.

Écaille Solaire obéit.

Petite Ombre mangea les plantes que lui tendait Nuage de Lys puis perdit connaissance.

---------------------------------------------------------
PDV Nuage de Lys

Nuage de Lys regarda la chatonne inquiète, celle-ci venait de perdre connaissance et sa fièvre était très élevé de plus Petite Ombre tremblait de tout son être.

Nuage de Lys soupira ne sachant que faire puis regarda son mentor mais n'osa pas la réveiller car celle-ci était souvent de mauvaise humeur lorsqu'on la réveiller.

Elle veilla la chatonne au cas où il y aurait le moindre mouvement positif ou négatif.

Hors Série - La vie de Ombre. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant