Chapitre •5•

6 4 0
                                    

Petite Ombre marchait dans une forêt sombre.

Elle regardait de tout les côtés mais ne voyait rien.

Petite Fleur apparut devant elle, elle avait un sourire moqueur et ses yeux reflétaient la haine.

- Je suis surprise que le clan t'es gardé ! Tu ne le mérite pas ! Cracha Petite Fleur.

Écaille Solaire se plaça à côté de Petite Fleur et feula.

- Tu n'es qu'une incapable ! C'est de ta faute si Petit Ciel est mort ! Lui dit sa mère.

Petite Ombre se recroquevilla sur elle même.

Le reste du clan apparu et tous la regardaient avec haine.

Petite Ombre fuya, elle courait mais elle entendait toujours les rires des chats.

Un chat qu'elle ne connaissait pas se dressa elle et tout disparue. À la place de la forêt elle se retrouva dans une grande clairière.

- Bonjour Petite Ombre. Miaula l'inconnu.

- Euh Bonjour ? Où somme nous ? Et qui êtes vous ?

- Je m'appelle Croc de Loup et nous somme sur mon territoire.

- Oh ? Mais comment suis je arrivé ici ?

- C'est parce que tu rêve !

- Oh alors tu es du Clan des Étoiles ?

- Non mais c'est un peu pareil !

- Ah bon ?

- Oui, ici c'est le territoire du Clan Éternel

- Ooooh

- Tu pourrais me remercier de t'avoir tirer de ce cauchemars !

- Ah euh... Merci !

- Le Clan des Étoiles t'as laissé tombé car ton destin est sombre...

- Mais ce n'est pas possible...

- Et si ! Tu as reçu une prophétie pas vrai ?

- Oui

- Peut tu me la répéter ?

- Oui, "L'Ombre choisira le mauvais chemin alors la Nuit sera créer et devra sauver la forêt d'un carnage "

- As tu compris ce que ça signifie ?

- Non...

- Eh bien ça signifie que ton destin est sombre et qu'un chat aura pour but de te tuer pour sauver la forêt d'un carnage que tu créera.

- Quoi ? Mais pourquoi ?

- Je n'en sais rien.. S'est ton destin.

Petite Ombre soupira perdu.

- Et que puis-je faire pour éviter ça ?

- Rien car tout cela se réalisera forcément. Mais je peux t'entrainer à te battre pour que tu puisse te venger des personnes qui ont fait que ce destin existe.

- Mais ça veut dire que mon destin est de mourir par les griffe d'un autre chat ?

- Sauf si tu le tue avant

- Mais je veux devenir guérisseuse...

- Eh bien je peux t'apprendre à te battre la nuit pendant que le jour tu apprendra a être guérisseuse !

- Oh pourquoi pas

- Et tu sais tout cela c'est de la faute de ton clan

- Ah bon ?

- Oui depuis la mort de Petit Ciel la plupart te déteste ! Certain pense que tu es une assassin !

- Même le Clan des Étoiles ne veut plus de moi....

- Exact mais tu ne vas pas te laisser faire ! Je vais t'aider a te venger de ces chats qui te prennent pour une assassin

- Je ne sais pas si c'est une bonne idée...

- Tu vas mes dire que tu veux vivre comme si c'était normal que les gens autour de toi te détestent et veuillent ta mort ?

- Non, tu as raison je ne pourrais jamais vivre avec des regards de haine sans y faire quelque chose.

- Alors il faudra te venger !

-...

- Tu sais pourquoi Feuille d'Érable te déteste autant ? Parce qu'elle a du reçevoir ta prophétie !

Le cœur de Petite Ombre s'emplit de haine.

Croc de Loup eu un petit sourire satisfait.

- Bien la prochaine fois que tu dormira je viendrais t'entraîner au combat ! Moi je crois en toi et je suis sur que tu deviendras une bonne guérisseuse !

Elle souria à Croc de Loup.

Le chat lui toucha l'épaule et Petite Ombre se réveilla.

- Ah tu es enfin réveillé ! Miaula Feuille d'Érable.

- Hum ?

- Tu as dormi toute une journée !!

- Oh... Désolé

- Je n'ai pas que ça à faire de m'occuper des personnes qui on la flemme de se lever !!

- Tu n'est pas obliger de t'occuper de moi que je sache ?! Répliqua Petite Ombre furieuse avant de quitter la tanière.

Feuille d'Érable regarda Petite Ombre surprise.

Petite Ombre débarqua furieusement dans la clairière, sa mère arriva joyeuse.

- Oh Petite Ombre tu vas mieux !

- Mouais.

- Quesqu'il y a ? Pourquoi as tu l'air énervé ?

- Qu'es que tu raconte je vais bien ! Répliqua t-elle furieusement.

- Tu me parle sur un autre ton ! Je me suis tellement inquiété pour toi ! Je n'ais plus que toi et Petite Fleur depuis la mort de Petit Ciel !

Petite Ombre se figea un instant puis parti en courant vers la sortie. Sa mère resta figé sur place réalisant ce qu'elle venait de dire.

La personne qui gardait le camp se rendit compte trip tard que ce n'était pas une apprentie qui venait de sortir.

Petite Ombre courait à travers les bois furieuse, elle s'arrêta devant une rivière.

Elle regarda la rivière tristement.

"Croc de Loup a raison ils me détestent "

Écaille Solaire arriva en courant.

- Petite Ombre ? Je suis désolé ! Je ne voulais pas dire ça !

Petite Ombre agacé essaya de sauter de l'autre côté de la rivière mais se rata et tomba dans l'eau profonde, elle se fit engloutir, elle se débata de toute ses forces mais rien a faire.

Une forme noire plongea et la ramena à la surface.

Petite Ombre reprit sa respiration et fit quelque pas pour sortir de l'eau.

Elle entendit un cri strident mais n'eut pas le temps de réagir.

À peine fut-elle retourné que le chat qui l'avait sauvé avait disparu sous l'eau.

Ne sachant que faire Petit Ombre appella à l'aide.

Hors Série - La vie de Ombre. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant