5. Les noms infernaux et les démons

776 18 5
                                    

Aau – (Egypte) Dans la mythologie égyptienne il s'agit du gardien de la 5e section du royaume des morts.

Abaddon – (d'origine hébraïque) Le destructeur ou « l'abîme ». Le nom grec correspondant est Apollyon (le destructeur). Abaddon est le chef des démons de la 7ème hiérarchie. Il proclame la dévastation et incite au meurtre et à la mutinerie.

Abalam – Prince démon de la folie. Il agit sur le psychisme de ses victimes.

Abigor – Prince démon supérieur, grand-duc dans la monarchie infernale (pas moins que ça). Il enseigne aux chefs militaires comment se faire obéir de leurs soldats ainsi que les arts de la guerre.

Abrahel – Succube qui prend les traits de la femme convoitée et qui peut d'ailleurs se faire féconder à sa place.

Abraxas – Démon majeur. Il apparaît sous la forme d'une chimère avec une tête de lion ou de coq entourée de rayons lumineux. Des serpents lui servent de pieds. C'est de lui que viendrait la formule magique abracadabra

Abshe-Am-Tuat – (Egypte) Démon égyptien qui a l'apparence d'un crocodile monstrueux. Il serait le gardien de la septième section du royaume des morts.

Ab-Ta – (Egypte) Gardien de la neuvième section du royaume des morts égyptiens.

Achlys – Déesse de l'obscurité et des ténèbres qui a précédé le chaos originel. Elle est la fille de Nyx, la déesse de la nuit.

Adramelech – Démon sumérien grand chancelier des Enfers, intendant de la garde-robe du roi des démons. Président du haut-conseil des diables. Il est le 8e des 10 archi diables. Adramelech est une idole des Assyriens.

Aguares – Plutôt bon enfant, ce démon distribue des dignités, enseigne toutes les langues et fait danser les esprits de la terre.

Ahpuck (ou Ah Puch, Hunhau) – Dieu Démon maya de la mort. Il apparaît avec un crâne décharné, ses côtes et ses vertèbres sont visibles, et il reste sur son corps quelques morceaux de chair en décomposition avancée.

Ahriman – Démon mazdéen. Prince des enfers et chef des démons chez les anciens Perses.

Alastor – Grand bourreau infernal. Il apparaît sous la forme d'un homme nu, très laid, portant deux petites cornes, des oreilles extrêmement longues et pointues et des dents de requin qu'il ne doit pas brosser tous les jours.

Amon – Dieu égyptien de la vie et de la reproduction. C'est le plus solide des princes des démons. Le nom d'Amon signifie « Caché » car nul ne peut le voir. Il est donc difficile de vous dire à quoi il ressemble.

Apollyon – Synonyme Grec pour Satan, le démon des voûtes.

Asmodée – Démon Hébreu de la sensualité et de la luxure. Surintendant des Enfers et des Maisons de jeu. Certains le définissent comme le serpent qui séduisit Eve mais aucun témoignage sérieux ne nous est parvenu à ce sujet.

Astaroth (ou Ishtar) – Déesse phénicienne de la lascivité, synonyme du Dieu Babylonien Ishtar.

Assur – Dieu sémite de la fertilité adoré par les Assyriens. La ville d'Assur en Assyrie porte son nom.

Azazel (ou Azaël)- (d'origine hébraïque) C'est lui qui appris aux hommes à travailler le fer pour fabriquer des armes. Azazel est le dixième des anges déchus. Il est devenu le gardien de l'armurerie infernale. Il est mentionné dans la bible.

Le satanisme I.     Les fondements du satanismeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant