[Reflexion]

78 3 2
                                    

J'ai toujours ressenti un vide en moi, un vide que je cherchais à combler par tous les moyens possibles. Je m'accrochais au premier rocher afin de ne pas sombrer. Je me cachais derrière la première personne venue que je trouvais gentille. Peu importe qui, tant que je n'étais pas seul. J'ai fait ça toute ma vie quasiment et au fil du temps je me suis transformé en fonction d'eux. Aujourd'hui, j'en viens à me demander qui je suis réellement et qui sont mes véritables amis.

Dans ce vaste océan je me perds, sans savoir nager je m'engouffre de plus en plus profondément. Là où le bonheur et l'espérance n'ont pas leur place, là où aucun rayon de soleil ne passe, me laissant dans l'obscurité la plus intense. Je suis là , depuis si longtemps, je suis encore là , seul et déformé face au désordre qu'est ma vie, face à ce vide effrayant. Perdu dans le coin le plus sombre de la mer, essayant de trouver qui je suis réellement.

Je repense à cette longue conversation que j'ai eu avec l'un d'eux. On s'est dit plein de choses ce soir-là. Pour la première fois, j'ai eu l'impression qu'on était franc avec moi, qu'on ne faisait pas de petit détours afin de ne pas me blesser. Son point de vue neutre, sans réel jugement et ses remarques m'ont ouvert les yeux sur ce que je n'ai jamais voulu voir par moi-même. Sur le moment j'ai fait comme si ça ne m'atteignait pas, mais les semaines qui ont suivi ont bien montré le contraire. Je me sentais plus troublé que je ne l'étais avant.

L'absence de bruit me berce et me fait goûter une sérénité encore inconnue à la fois douce et effrayante. Ce vide en moi, que je ne parvenais pas à combler disparaît doucement. Ma poitrine se sert, j'ai du mal à respirer. Le froid glacial me sert dans ses bras attendant la fin. J'ai toujours voulu éviter la solitude mais pour être honnête, aujourd'hui je me sens plus seul que jamais.

Minhxro

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 03, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Rantbook | minthxro Où les histoires vivent. Découvrez maintenant