-X, c'est moi. Surprise.
Mais moi, je ne suis pas X. Je ne l'ai jamais été.
Y, c'est une fille. Celle que X aime. Elle existe.J'ai menti pendant mon récit. Juste un peu, c'était ennuyant sinon.
-Déception.
Ce soir de réveillon, comme chaque année, X se retrouve assise autour d'une table rectangulaire.
À droite d'elle, sa grande sœur.
À gauche, sa mère. En face le radiateur. À droite de sa mère son autre sœur. À gauche de sa grande sœur son père.
1h00. C'est la durée exacte du repas.
Ensuite tout le monde retourne à ses occupations.Sa grande sœur, X, son père et sa mère dans le salon.
Et sa sœur déjà dans la chambre sûrement sur son ordinateur.Pendant que les adultes entament une conversation ennuyante, X répond aux messages.
Les adultes adorent parler de X pendant que celle-ci est là.
X les ignore, elle a l'habitude.*Bruit de notification*
C'est Y.
-Incroyable mais pas tellement. Nous sommes en 2016 quand leur histoire existait encore.
Elle lui souhaite un bon réveillon.
X fait de même. Au passage un petit « Je t'aime » se glisse dans son message.Toujours faire mieux.
Toujours être parfaite.
Ne jamais se vanter.
Les paroles de ses parents.X est le contraire de tout ça.
Pourtant elle le vivait bien.Ses parents l'a critiquait encore.
C'est étouffant. Épuisant. Énervant.
Elle fait avec.Où sont les cadeaux ? Elle n'en a pas demandé, elle n'en a pas. Simple.
Comme chaque année après avoir mangé, ils critiquent, puis chantent.
L'alcool dans le sang.
Mais cette année, pas d'alcool, quelques critiques, pas de chant.C'est court. Comme un repas normal.
Quelques allusions à Noël, rien de plus.
C'est bientôt 2017.Une nouvelle année, peut-être qu'ils avaient changé, X rigole intérieurement à ce qu'elle venait de penser.
Peut-être que les gens changent, mais pas eux.Le jour de l'an X s'en souvenait comme si c'était hier.
31 décembre 2016.
23h30.
X était totalement ivre.
Elle jouait avec sa sœur, au poker.
C'était amusant.
Elle ne tenait pas si bien l'alcool à ce moment là 2 verres et s'en était finie d'elle.
Le lendemain, 1 janvier.
Rien de passionnant.Sa famille est détestable, mais c'est la sienne et elle l'aime quand même.
Ils sont spéciales. Très spéciales.-Bonne année 2018.