Par un jour glaciale de Décembre, mon père avait été convoqué chez son directeur. Ça faisait maintenant plus d'une heure que ma mère et moi attendions son retour avec impatience.
Elle était debout et faisait les cents pas dans le salon, s'assit dans le canapé, et soupira longuement.
Une dizaine de minutes plus tard on entendit une portière de voiture se claquer. Mon père rentra dans la maison complètement congelé. Il avait les doigts tout bleus. Ma mère se leva directement et le prit par le bras.
Il s'installa sur le canapé entre ma mère et moi. Il passa ses bras autour de nos épaules et nous rapprocha de lui.
Je sentis une larme atterrir sur ma main. Je levais les yeux et vis mon père en pleure.
" - Pa... ~Il me coupa~
- Les filles ~son souffle s'arrêta~ j'ai ... ~sa voix tremblait~ j'ai été viré... "
Ma mère se redressa brusquement. Elle serra les poings tellement fort que quand elle les relâcha ses ongles avaient laissé des marques sur sa peau.
" - Mais il n'a pas le droit de faire ça ~elle devenait de plus en plus rouge de colère~il t'a précisé la raison de son acte ?!
- Il a dit qu'il fallait faire de la place aux jeunes et qu'il devait donc virer les plus anciens. "
Elle n'en revenait pas, elle ne pouvait pas y croire. La façon dont elle s'était énervée m'avait fait penser aux films hollywoodiens où tout est exagéré. J'étais en train de rire intérieurement, je me mordais la lèvre pour ne pas exploser même si le moment n'était pas propice à la rigolade.
Sous la colère elle a quand même cassé un vase, même si celui était moche ce n'était pas une raison pour le lancer contre un mur. J'ai trouvé son comportement un peu trop tiré par les cheveux.
~1 mois plus tard ~
Mon père n'avait toujours pas retrouvé de travail et ma mère commençait à s'impatienter. Ils avaient donc pris la décision d'en chercher un autre part et évidemment la seule solution était de déménager.
Ils voulaient quitter l'Alsace pour la Bretagne. C'est vrai que trouver une région plus proche que ça, c'est trop compliqué.
Pour moi déménager m'était impossible, j'avais passé 16 années de ma vie en Alsace. J'avais enfin de vrais amis sur qui je pouvais compter. Et là on vient m'annoncer que je vais devoir tout laisser derrière moi, impossible.
C'était une nouvelle désastreuse, du moins pour ma part car mes parents se réjouissaient à l'idée de voyager. Je veux dire, il y a mieux comme endroit de rêve .
Nous étions en Janvier et notre déménagement était prévu le 3 Août. Heureusement pour moi j'avais encore 8 mois pour profiter tous les jours de mes amis.
~8 mois plus tard~
3 Août 6H30 A.M : Départ d'Alsace.
Avec mon père nous attendions dans la voiture que ma mère arrive. Une fois nos ceintures bouclées mon père démarra la voiture.
Je regardais pas la vitre et vis la maison s'éloigner de plus en plus. Mes yeux commençaient à me piquer et non ce n'était pas de la fatigue. Des larmes se mirent à glisser sur mes joues rosées.
Durant notre trajet Alsace/ Bretagne je regardais par la fenêtre la tête dans mes mains et je pensais à comment ma vie allait être une fois là-bas.
C'est à ce moment là que j'ai su que ma vie allait changer.
VOUS LISEZ
~Un déménagement qui va bouleverser ma vie~
RandomMaëlle, une jeune fille de 17 ans, se voit obliger de déménager à l'autre bout de la France. Ce qu'elle ne sait pas c'est que celui-ci va chambouler sa vie. En mal comme en bien. Dans son nouveau lycée elle se fera bien évidemment de nouveaux amis m...