Je vis un homme rentré dans ma chambre d'hôpital, ma surprise devait se lire sur mon visage, je ne savais pas si j'étais heureuse, triste ou en colère, aucun mot ne sortis de ma bouche.
_______________________________
Il n'avais pas vraiment l'air de comprendre ma réaction. À quoi il s'attendait?
Jeune homme : salut.. comment tu vas?
Moi : je vais bien merci.Ma réponse froide n'avais pas l'air de l'enchanter.
Jeune homme : c'est moi qui t'es ramené hier soir.
Moi : je sais, l'infirmière me l'a dit, merci, mais maintenant tu peut partir Nordine.
Nordine : non, je contait resté ici jusqu'à la fin des visites.
Moi : c'est pas la peine.Je faisait la dure mais j'espérais qu'une chose au fond c'est qu'il reste et n'écoute pas ce qui je lui disait. Mais merde? Pourquoi je lui dit de partir si je veut qu'il reste? Et d'ailleurs pourquoi je veut qu'il reste il n'a rien à faire ici! Ma tête se chamboule.
Nordine : non je reste.
Moi : fait ce que tu veut écoute.Point de vue de Nordine :
Je ne sais pas quoi faire, j'aurais penser qu'elle serais heureuse de me voir, mais non. Je suis rassurée de la voir soignée et bandée. Hier soir elle agonisait le sang dans ma voiture j'étais complètement paniqué, je roulais à une de ces vitesses, j'aurais bien pu me tuer et elle avec moi. Je ne voulais pas aborder de sujet sérieux, de sujet qui fâche, enfin, DU sujet qui fâche, de elle, de moi, de elle et moi, de nous, si un nous est encore possible après tout ce temps. J'essaya tous les stratagèmes pour pouvoir avoir un semblant de conversation avec elle.
Moi : tu veut que j'aie te chercher quelque chose au distributeur en bas? Des gâteaux? Des bonbons? Un café?
Elle répondis d'un ferme : « non » puis elle y ajouta un : « merci ».
Moi : tu es sur?
Elle souffla : « si ça peut te faire plaisir.. un chocolat chaud avec un kinder bueno »
Moi : le chocolat avec la blinde de sucre? Dit-je en rigolant.
Le fait que je me souvienne de ce détail, aussi minime qu'il sois avais l'air de la troublée. J'allais pour sortir quand elle m'interpella « attends! » je me retourne pour lui faire signe que je l'écoute : « je n'ai pas d'argent sur moi pour te rembourser » je souris, elle n'a pas changer.
Moi : j'arrive.________________________________
Voilà le deuxième chapitre! Je ne sais pas s'il est assez long mais en tout cas j'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à me donner vos conseils et avis en commentaires, ainsi que vos ressentis face à la situation et aux personnages. Cochez la petite étoile ça me ferais vraiment plaisir. Merci pour votre lecture.
VOUS LISEZ
« Je t'aime mais je te hais, c'est l'ironie du sort »
RomanceJe t'aime, moi non plus __________________________________________ « -Pourquoi tu as fait ça? Je te faisait confiance pourtant! -J'étais complètement défoncé, j'ai tout niquer » Ma colère se mêla à mon amour pour lui, j'étais tellement rassurée qu'...